Réabonnement Canal sans demande

Abonne-WH774705

Bonjour,
Arrivant à la fin de mes deux ans d'engagement, j'ai formulé en Mars par email mon souhait de me désabonner à fin Mai.
Hors je vois ce matin que vous m'avez réabonné (et au prix fort!!) et sans doute pour deux ans.
Je conteste fortement cette pratique, vous demande l'annulation de cette resouscription, et le remboursement des 46,5 € (au passage hors de prix) que vous me prélevez ce matin.
Merci
Louis Delafon

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-1499N94C

Je suis dans un cas similaire, mon abonnement se terminant au 30 juin 2023 j’ai pris attache avec canal en mars puis comme c’était selon leur conseiller trop tôt, j’ai recommencé en mai. Début mais j’ai donc fini par avoir les démarches à suivre et je le ai exécutés immédiatement par l’envoi d’un courrier simple selon les conseils de la personne au téléphone mais également ceux trouvés sur l’assistance canal. J’ai donc fait tout dans les temps et dans les règles et je je constate ce matin que la reconduction tacite a été appliquée et en contactant à nouveau canal qu’il n’y a rien à y faire car ils n’ont pas mon courrier, ce dont je doute. Ce procédé est juste inadmissible. Je réclame la résiliation immédiate de mon abonnement.

christophedu13250

Bonjour,
Les résiliations chez Canal (avant une future réforme de la loi) se font uniquement par courrier.
https://assistance.canalplus.com/questions/1651857-resilier-abonnement-canal-engagement
Donc si vous avez envoyé un mail votre résiliation n'a pas été prise en compte, et il y a eu tacite reconduction de votre abonnement pour 1 an au tarif en vigueur comme prévu dans votre contrat.
Vous pouvez toujours essayer de contacter le service de réclamation (et utiliser toute la procédure jusqu'au médiateur du e-commerce), mais je crains que ce soit trop tard.