Protection Hdcp de sorties ne sont pas actives

Abonne-556BZ224

Bonjour,
Il m'est impossible de regarder le contenu appleTV (j'ai essayé avec plusieurs film/séries) sur l'appli my canal en raison d'une erreur hdcp. Je peux regarder le reste du contenu disponible sans aucun soucis. Ma télé est récente, j'ai essayé avec un câble HDMI neuf et sur plusieurs ports HDMI différents. Je passe par ma Freebox pop.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci

Réponses de la communauté

LAURENT7996248

2 fois de suite que l'assistance me confirme qu'ils ont résolu le problème mais il n'en est rien!!! De la poudre au yeux oui!! Ça ne fonctionne pas alors vérifiez avant de nous affirmer que le problème a été traité et résolu !

Abonne-521P64Z5

Hello,

Un petit update:

J'ai redémarré l'appletv à partir du menu paramètre de l'appletv (ça ne fonctionne que si on le fait à partir du menu), et ça a fixé le problème (en tout cas ça fait 2 heures que ça fonctionne sans ce message d'erreur, qui arrivait systématiquement auparavant).
Si cela revient je reposterai ici même

Abonne-521P64Z5

@Said, mon setup part de l'appli tv, passe par le boîtier (pour avoir l'éclairage), puis la tv, et enfin la barre de son (eArc).
@Samuel, plutôt que de conseiller de se passer d'un setup à 1000 balles fait pour profiter au maximum de l'expérience de ce que l'on offre, il faut plutôt aller encourager les devs à fixer les régressions qu'ils ont introduite, et ce avant que le client ne demande remboursement et change de fournisseur de service.
Cordialement

samuel5306555

Bonjour, j’ai le même message quand je souhaite voir une série sur Apple TV via SFR Connect TV my canal « protections de sorties HDCP requises ne sont pas actives »), ça marchait très bien avant, j'ai essayé un épisode déjà vue et ça ne fonctionne pas. Le problème vient de chez vous ! Merci de résoudre le problème au plus vite au prix ou on paye quand même.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-521P64Z5

Si vous passez par le boîtier Philips Hue HDMI, il serait bien de faire le test sans celui-ci, APPLE TV 4K en direct HDMI vers le TV (sous-entendu de @Saïd - Equipe CANAL). ;-)

Cordialement

samuel5306555

Erreur similaire depuis quelque jours aussi,Protection Hdcp de sorties ne sont pas actives

Abonne-521P64Z5

Erreur similaire depuis quelque jours aussi, mais message différent: 'Problème de compatibilité HDCP'.

Setup:

  • Apple TV 4K (dernière version, dernière màj)
  • Cable HDMI 2.1
  • Box Hdmi hue play sync (hdmi 2.0 malheureusement)
  • TV 4K HDR, port 60Hz
  • Sortie eArc tv vers une barre de son samsung (hdmi 2.0)

Bonjour Mathieu,

Ce souci (message d'erreur HDCP pour les abonnés SFR Connect) a été identifié par nos équipes techniques. Les investigations sont en cours.

Nous vous tenons informés dès que possible. Nous vous remercions de votre patience.

mathieu3408645

Bonjour, j’ai le même message quand je souhaite voir une série sur Apple TV via SFR Connect TV « protections de sorties HDCP requises ne sont pas actives ») sur mon écran Samsung the frame , ça marchait très bien avant, une reconnection à myCANAL après une déconnexion de deux semaines via androïd tv et ça ne marche plus, avez vous une solution ? Merci

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@WILLIAM16064623

Avez-vous essayé en effectuant un arrêt électrique du TV pendant environ 40 secondes, puis un nouveau démarrage ?

Cordialement

WILLIAM16064623

Bonjour.
Même problème depuis hier. "Protections de sorties HDCP ne sont pas actives". Ça marche pour certains programmes, pas pour d'autres, je crois que c'est surtout les programmes en 4K. J'ai réinitialisé, changé de port HDMI, rien n'y fait. Il faut trouver une solution et vite car au prix de l'abonnement c'est vraiment énervant. Pas de solution!?

Bonjour Abonne-556BZ224,

Vous aviez déjà communiqué cette information le 7 juin à l'ouverture de ce sujet. N'hésitez pas à répondre aux question posées un peu plus bas sur ce fil pour que nous puissions tenter de vous aider.

Abonne-556BZ224

Bonjour, Je passe par l'application MyCanal sur la freebox pop.

gerarmanvuca

Bonjour

@Abonne-556BZ224
Avez-vous vérifié que les ports HDMI de votre TV sont au format "étendu ou amélioré", et bien-sûr, que vous soyez à jour au niveau des logiciels, avec un câble HDMI certifié min 2.0 (2.1) ?

Cordialement