L’image se fige par intermittence

frederic40408761

L’image se fige par intermittence depuis 3jours sur les chaînes tv m’y canal.tv Sony connecté en filaire avec fibre
De même si je retourne au début du programme .pas de problème pour mes autres applications pas de problème pour regarder un film ou série m’y canal

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour trouver une solution alternative en attendant la résolution de cette anomalie.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur « Rappel immédiat »

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Yves-Patrick23598559

Honnêtement je me demande si je vais conserver l'abonnement. Heureusement que j'ai choisi sans engagement.
Si j'ai bien compris, je vais devoir attendre que vous trouviez une solution. Quand ?

Bonjour Yves-Patrick23598559 ,

C'est pourquoi il est essentiel de mentionner systématiquement le matériel utilisé, car cela contribue grandement à la clarification de la situation.

Dans votre message précédent, vous mentionnez avoir rencontré le « même problème » sauf que l'auteur du sujet mentionne bien un téléviseur Sony.

En ce qui concerne les téléviseurs LG, il est vrai que ce réglage de basse latence n'existe pas.

Nous avons observé d'autres cas similaires au vôtre, comme en témoigne cette discussion.

Nos équipes, ainsi que celles de LG, travaillent activement à résoudre cette anomalie.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Yves-Patrick23598559

Bonjour,
J'ai un TV LG pas Sony.
Pour regarder Canal + et notamment Apple TV, je passe pas l'application de la TV.
Je n'ai pas le même problème avec Netflix et Disney +

J'ai cliqué sur mon profil/ réglages et je ne vois pas de streaming basse latence.

frederic40408761

Le problème a disparu après une mise à jour my canal

gerarmanvuca

@Saïd - Equipe CANAL +

Merci du rappel que j'avais oublié. ;-)
D'où mes remarques différentes.

On verra la réponse, si c'est bien ce que vous suspectez fortement.;-)

Cordialement

@gerarmanvuca

Si le problème est uniquement constaté sur la chaîne CANAL+ et non sur les autres chaînes, il est probable que le souci soit lié au streaming en temps réel.

Pour rappel, seules les chaînes CANAL+, CANAL+Sport et CANAL+Foot sont concernées par ce flux particulier.

gerarmanvuca

Bonsoir

@Yves-Patrick2359855

Quelle est la référence du TV Sony ?
Quel est le débit reçu sur votre TV (en WI-FI ou Ethernet et sur quel réseau ADSL/VDSL ou FFTH) ?

Cordialement

Bonjour Yves-Patrick23598559 ,

Avez-vous désactivé le streaming basse latence comme je l'indique dans mon message plus bas ?

Cliquez sur la photo de votre profil/Réglages.

Tenez-moi informé.

Yves-Patrick23598559

Bonjour, Même problème l'image reste figée lorsque j'avance de quelques secondes elle se-défige plus se re-fige.
J'ai redemarré la box plusieurs fois . J'ai débranché électriquement la TV plusieurs fois aussi.
L'incident n'est pas à chaque fois pareil. De temps elle reste figé et de temps en temps l'image a des sursauts.
Cela n'arrive qu'avec C+ . Les autres chaines nickel

gerarmanvuca

Bonsoir

@frederic40408761

Hors problème d'activation de la basse latence sur le streaming, avez-vous essayé d'éteindre électriquement le TV Sony pendant environ 45 secondes afin de rafraîchir ses différentes mémoires (notamment la mémoire RAM) puis de le rallumer ?

Cordialement