Téléviseurs LG : mauvaise qualité des images

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Plusieurs sujets ont été créés concernant un problème de qualité d’image sur les téléviseurs LG.

Nous avons décidé d'ouvrir ce fil de discussion afin de centraliser les remontées et avoir des détails sur cette anomalie.

Si vous êtes un utilisateur de téléviseur LG et que vous rencontrez ce problème, veuillez nous communiquer les informations suivantes :

  • La référence exacte de votre télévision
  • La version du logiciel ► Cette information est disponible dans Menu/Général/À propos de ce téléviseur.
  • Le service concerné : chaîne en direct, replay ou les 2.
  • Précisez la chaîne, le programme et l’heure de votre constat.
  • Ainsi que toute information que vous jugez utile.

Pour une meilleure visibilité, veuillez noter que ce sujet ne traite que les problèmes de qualité d’image sur les TÉLÉVISEURS LG. Tous les hors sujet ainsi que tous les messages incomplets (« moi aussi », « ça ne marche pas », etc ) seront systématiquement modérés.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Réponses de la communauté

Abonne-ZH781408

Téléviseur LG OLED65B9PLA, version logicielle 05.40.45
Le problème de qualité médiocre concerne l'application mycanal lors du visionnage en direct. En particulier les chaines Canal+, Canal+ sport, Rugby+, principalement lors de la diffusion de matchs en direct, qu'importe l'heure. Le problème persiste depuis plusieurs années. Disposant de la Fibre Orange et n'ayant aucun autre souci sur les autres appareils, il ne s'agit pas d'un problème de connexion internet.

romain.mendez.3

J’ai une G4, et apparement pas dispo du coup

Mclud

@romain.mendez.3

L'appli BETA PLUS est bien disponible sur le store d'appli des téléviseurs LG.

https://fr.lgappstv.com/main/tvapp/detail?appId=1125466&a...=

Tu peux vérifier sur le lien ci-dessus si ton téléviseur est dans la liste...

romain.mendez.3

Comment avez vous fait pour télécharger beta plus ? Introuvable dans les app pour la part …

francoisschmitt

C'est quoi les options d'IA?

Abonne-UW347532

Bonjour, et merci pour vos retours. En reponse a Said j’ai testé l’appli Beta+ et je reste dessus l’image des contenus UHD est excellente.
Le flux du direct est toujours bien en deça, mais neanmoins regardable.
Je conseille également de désactiver les options d’IA dans les réglages videos (sur les TV LG OLED) ça aide a avoir une image de meilleure qualité.
A titre de comparaison, les contenus 4K UHD disponibles sur Canal sont de meilleure qualité que ceux disponibles sur Netflix chez moi.

Gaëtan et Sonia

Bonjour rolandlabe
je suppose que votre question est pour Saïd en charge de ce fil de discution. Il vous répondra au mieux que celà ne dépend pas de lui, reconnaissant ainsi le fait. Au pire que pour la majorité des clients MyCanal ça "fonctionne" effaçant ainsi le paramètre qualité.
Oui nos TV suporteraient un débit bien supérieur et donc une bien meilleur qualité d'images. Mais pas les INFRA MyCanal, en tout cas les couts relatifs à cette hausse de débit.
Peut-être manque t'il une offre haut débit chez Canal, mais là aussi ce serait avouer le "problème". Demandez leur les règles QOS en place, ils ne vous les donneront pas bien évidemment.
Bref, pas de solutions autre que de ne pas utiliser l'application MyCanal. Pour les flux Apple TV, Paramount +, créez vous des comptes chez eux et utiliser l'application propriétaire, ce n'est pas sans raison que c'est possible... En faisant ceci vous utiliserez les infra propriétaire Apple, Paramount et là une claque sur le débit et donc la qualité. Pour les flux live TF1, France 2 et autres ... Utiliser OQUEE de chez Free, si vous êtes chez eux le débit et donc la quaité en bien meilleur.

Pour les programmes exclusifs Canal, contentez-vous de cette très pauvre qualité ou résiliez, pas trop le choix.

Bon dimanche.

rolandlabe

Ok .
Mais vous faites quoi pour solutionner ce problème?
Les programmes my canal pour la plupart ont un débit en 720P.
Inadmissible quand on voit que nos téléviseurs LG font du 3140.
Est ce que ce n'est pas se foutre de la tete du client?
Merci de votre retour

Gaëtan et Sonia

Bonjour à tous, je confirme l'analyse de GABRIEL57851614, dès que je peux ne pas utiliser MyCanal je le fais. Le pb de Mycanal ce n'est pas l'application mais la très probable volonté des équipes dirigeant de limiter au maximum la bande passante et les serveurs qui répondent. Pourquoi ? Les coûts d'hébergement de d'infrastructure, voilà pourquoi l'image MyCanal est très mauvaise. Ne chercher pas plus loin -> Profit.

Faite quelques mesures et vous comprendrez très rapidement

Empathique vis à vis des équipes d'infra MyCanal et de ceux qui doivent répondre aux clients.

Quand l'argent pilote jsuqu'aux limites de l'insatisfaction client.

Bonne journée

PS : Je changerai mon discourt quand je mesurerai un flux d'environ 20 Mbits/sec sur un film MyCanal en attendant ...

GABRIEL57851614

Bonsoir, à tous les abonnés myCANAL et qui utilisent la TV en direct, je vous invite à essayer OQEE By Free. J’ai essayé l’application sur plusieurs jours, et la qualité des chaînes TV est vraiment très bonne. Qualité des chaînes en direct, absolument incroyable comparé au direct MyCANAL, Qualité des replay des chaînes TV très supérieur à MyCANAL. Si vous êtes abonnés à free ou si un de vos proches peut vous prêter ou vous faire essayer cette application, vous pourrez comparer à la qualité d’image très médiocre que propose MyCanal.

Guylaine2525471

Bonjour,
Problème de réception de certains contenus Canal+, AppleTV, et autres en streaming sur téléviseur LG 28TQ515S-WZ version webOS TV 7.4.0-1915
Le programme démarre normalement puis au bout de 15 ou 30 secondes rond rouge
qui mouline avec message d'erreur "Impossible de décoder le contenu."
Quand on va sur détail nous avons le message d'erreur comme sur capture d'écran.
Merci pour votre aide

romain.mendez.3

Bonjour, je possède une LG G4 d’août 2024, webos a jour.
Comment puis je télécharger bêta+ ? Introuvable sur le store.
Pourquoi n’ai-je pas canal en UHD ? Quel est le moyen de pouvoir avoir la 4K via le réseau ? Merci

chatnoir49

Bonjour, depuis un mois je possède un tv lg 77G36LA l image sur les retransmission sportive sur des plan lointain n est pas net ,hier soir j ai regardé un film sur canal+ en UHD, on aurai cru un film en SD,image horrible,en plus décrochages du son par intermitence, et à certain moments du film l image se met en accéléré pendant une seconde ou deux, ces problèmes n apparaisse pas avec une lecture de blu ray c est vraiment très désagréable. Merci de me tenir informé. Cordialements.

Abonne-T23357Q5

Bonjour,

Je rencontre des problèmes depuis plusieurs semaines avec mon téléviseur TCL et l'application mycanal.
Ecran qui se fige et mouline. Impossibilité de regarder un film ou Disney plis pour cause de problèmes avec le média player.
Image de mauvaise qualité.

Claudyves13200

Coupure régulières lors du visionnage des films sur myCANAL. La qualité est déplorable, même en supprimant l’appli et en la réactivant. Il serait bie d’y travailler sérieusement, Netflix et Amazon prime n’ont pas de problème.

rolandlabe

Bonsoir. Image horrible sur une télévision LG OLED 65 pouces C3. Achetée il y a deux jours soit le 2 août 2024. Aussi bien en passant par le décodeur orange que l'application m'y canal. On dirait de l'image simple définition. Image floue, terne sans aucune luminosité. Problème sur toutes les chaines.
Mon téléviseur a la version logicielle 03. 31.82
Nom du périphérique webOS TV OLED65C35LA
Merci de votre retour car sur Netflix, youtube ,etc ..l'image est superbe.

thierry256569

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes d'images floues que ce soit en direct ou en Replay sur un TV LG webOS TV UK6500PLA logiciel 05.50.15... c'est absolument, notamment sur les images de retransmissions sportives, illisible !!

Abonne-UW347532

A l’instar de nombreuses personnes apparemment, j’ai un souci de qualité d’image sur MyCanal avec ma LG G2.
C’est surtout sur les chaines en direct que c’est flagrant : on a l’impression d’une qualité de flux video degradée. Cela reste regardable, mais néanmoins dérangeant.
Je precise que ma TV est toute neuve, et que lorsque je regarde d’autres sources (Netflix, Bluray) l’image est magnifique.
Cela ne vient donc pas de l’appareil, mais de la source video du direct MyCanal, peu importe la chaine.
Je précise aussi que la catégorie Film/Series 4K sur Mycanal semble fonctionner correctement elle.
Il n’y a pas la possibilité d’un reglage de qualité video?
Merci de vos retours!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous effectuer un test avec l'application "Beta+" et me dire si vous faites le même constat ?

Merci.

Abonne-88864D6P

Bonjour, nous avons constaté le même problème, voici quelques informations :
Modèle de la télé Lg : 24TQ520S-PZ
Sur l'épisode 1 de la saison 5 du bureau des légendes (pas de problème avec la saison 4)
Nous avons désinstallé l'application, débranché la télé 2 mins, réinstalle, puis rmeis l'épisode 1. Seul le générique a chargé (comme avant) et 10 secondes du programme puis le message d'erreur est réapparu.

Christophe1977

Bonjour

J'ai eu ce problème ce matin et également avec l'application native LG primevideo.

J'ai résolu l'incident en allant sur primevideo.com
Après avoir indiqué identifiant et mot de passe,
J'ai cliqué sur compte et paramètres dans le menu compte,
puis dans la liste des appareils enregistrés, j'ai déconnecté un appareil que je n'utilisait plus (la NVIDIA Shield),
Et le problème a été résolu à la fois sur les applications natives LG 55 G3 prime vidéo et mycanal .
Bonne journée

lebihanjp

Bonjour, j'ai une TV LG 65NAN0766QA, et depuis ce matin impossible de me connecter à canal, ni pour le direct ni les replay. J'ai le message "errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR". J'ai debranché et rebranché la TV, J'ai desinstaller et réinstaller l'appli canal mais toujours pareil. Pouvez-vous m'aider svp? Merci

Mclud

@Abonne-77397NK1,
Essaie de débrancher ton téléviseur une dizaine de seconde, puis de le rebrancher. Ça vide le cache de la mémoire du téléviseur et ça permet parfois de régler des problèmes.
Sinon, installe l'appli "Bêta+", plutôt que "Canal+", elle est moins buggée.

Abonne-77397NK1

Bonjour, j'ai un téléviseur LG 32LQ631C. Et a chaque fois que je lance un film mycanal j'ai un message d'erreur, "impossible de décoder le contenu" MEDIA_ERR_DECODE.
Que faire? C'est très embêtant cela fonctionnait très bien avant.

Modifier
Supprimer

Abonne-HX797680

Bonjour j'ai une télé LG OLED55C3,
Quand on regarde les rediffusions de TF1 il y a des publicités beaucoup environ 13 et le temps de chargement est très très long au moins 15 minutes.
Ce qui est vraiment pénible avez-vous ce même problème. D'interrogation et il y a-t-il une solution ?
Tout le reste fonctionne très bien à part quelques coupures de temps en temps.
Avec toutes ces canal fonctionne bien.

Abonne-77397NK1

Bonjour, j'ai un téléviseur LG 32LQ631C. Et a chaque fois que je lance un film mycanal j'ai un message d'erreur, "impossible de décoder le contenu" MEDIA_ERR_DECODE.
Que faire? C'est très embêtant cela fonctionnait très bien avant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Vous devriez directement contacter le vendeur ou le fabricant à ce sujet. Il s'agit certainement d'un souci de réglage de votre TV (et pas de l'Apple TV ou de l'application myCANAL). Il existe parfois des pré-réglages cinéma, sport, etc. Faites des essais en basculant de l'un à l'autre. Vous pouvez aussi vous référer au manuel de votre TV dans ce cadre.

Abonne-Q144137G

Bonjour j’ai acheté une télé LG OLED55C3 et j’utilise un Apple TV 4K de 2021.
Quand je regarde le direct depuis l’Apple TV sur l’application mycanal j’ai une tres mauvaise qualité d’image. J’ai essayé l’application canal directement depuis l’OS de la télé la même qualité et même depuis ma PlayStation 5 avec qui j’ai de superbe image quand je vais l’application canal j’ai toujours une mauvaise qualité d’image. Avant j’avais une télé Sony BRAVIZ 4K VH2 et j’avais aucun problème d’image que ce soit avec Google TV ou l’Apple TV, je sais plus quoi faire. J’ai peut être oublié un réglage à active ou à modifier je pense pas que se soit le problème je vous donne les référence de ma télé
Référence de la télé : LG OLED55C35LA
Numéro de série : 404MAEGKM628
Version de webOS TV 8.3.1-30

Apple TV 4K
Modèle : A2169 (64Go)
Numéro de série : tvOS 17.5.1

J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance
Respectueusement.

SylVal

C'est navrant de payer des abonnements premiums à des prix élevés et de ne pas pouvoir en profiter.