Téléviseurs LG : mauvaise qualité des images

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Plusieurs sujets ont été créés concernant un problème de qualité d’image sur les téléviseurs LG.

Nous avons décidé d'ouvrir ce fil de discussion afin de centraliser les remontées et avoir des détails sur cette anomalie.

Si vous êtes un utilisateur de téléviseur LG et que vous rencontrez ce problème, veuillez nous communiquer les informations suivantes :

  • La référence exacte de votre télévision
  • La version du logiciel ► Cette information est disponible dans Menu/Général/À propos de ce téléviseur.
  • Le service concerné : chaîne en direct, replay ou les 2.
  • Précisez la chaîne, le programme et l’heure de votre constat.
  • Ainsi que toute information que vous jugez utile.

Pour une meilleure visibilité, veuillez noter que ce sujet ne traite que les problèmes de qualité d’image sur les TÉLÉVISEURS LG. Tous les hors sujet ainsi que tous les messages incomplets (« moi aussi », « ça ne marche pas », etc ) seront systématiquement modérés.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous effectuer un test avec l'application "Beta+" et me dire si vous faites le même constat ?

Merci.

Abonne-88864D6P

Bonjour, nous avons constaté le même problème, voici quelques informations :
Modèle de la télé Lg : 24TQ520S-PZ
Sur l'épisode 1 de la saison 5 du bureau des légendes (pas de problème avec la saison 4)
Nous avons désinstallé l'application, débranché la télé 2 mins, réinstalle, puis rmeis l'épisode 1. Seul le générique a chargé (comme avant) et 10 secondes du programme puis le message d'erreur est réapparu.

Christophe1977

Bonjour

J'ai eu ce problème ce matin et également avec l'application native LG primevideo.

J'ai résolu l'incident en allant sur primevideo.com
Après avoir indiqué identifiant et mot de passe,
J'ai cliqué sur compte et paramètres dans le menu compte,
puis dans la liste des appareils enregistrés, j'ai déconnecté un appareil que je n'utilisait plus (la NVIDIA Shield),
Et le problème a été résolu à la fois sur les applications natives LG 55 G3 prime vidéo et mycanal .
Bonne journée

lebihanjp

Bonjour, j'ai une TV LG 65NAN0766QA, et depuis ce matin impossible de me connecter à canal, ni pour le direct ni les replay. J'ai le message "errors.core.KEY_GENERATE_REQUEST_ERROR". J'ai debranché et rebranché la TV, J'ai desinstaller et réinstaller l'appli canal mais toujours pareil. Pouvez-vous m'aider svp? Merci

Mclud

@Abonne-77397NK1,
Essaie de débrancher ton téléviseur une dizaine de seconde, puis de le rebrancher. Ça vide le cache de la mémoire du téléviseur et ça permet parfois de régler des problèmes.
Sinon, installe l'appli "Bêta+", plutôt que "Canal+", elle est moins buggée.

Abonne-77397NK1

Bonjour, j'ai un téléviseur LG 32LQ631C. Et a chaque fois que je lance un film mycanal j'ai un message d'erreur, "impossible de décoder le contenu" MEDIA_ERR_DECODE.
Que faire? C'est très embêtant cela fonctionnait très bien avant.

Modifier
Supprimer

Abonne-HX797680

Bonjour j'ai une télé LG OLED55C3,
Quand on regarde les rediffusions de TF1 il y a des publicités beaucoup environ 13 et le temps de chargement est très très long au moins 15 minutes.
Ce qui est vraiment pénible avez-vous ce même problème. D'interrogation et il y a-t-il une solution ?
Tout le reste fonctionne très bien à part quelques coupures de temps en temps.
Avec toutes ces canal fonctionne bien.

Abonne-77397NK1

Bonjour, j'ai un téléviseur LG 32LQ631C. Et a chaque fois que je lance un film mycanal j'ai un message d'erreur, "impossible de décoder le contenu" MEDIA_ERR_DECODE.
Que faire? C'est très embêtant cela fonctionnait très bien avant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Vous devriez directement contacter le vendeur ou le fabricant à ce sujet. Il s'agit certainement d'un souci de réglage de votre TV (et pas de l'Apple TV ou de l'application myCANAL). Il existe parfois des pré-réglages cinéma, sport, etc. Faites des essais en basculant de l'un à l'autre. Vous pouvez aussi vous référer au manuel de votre TV dans ce cadre.

Abonne-Q144137G

Bonjour j’ai acheté une télé LG OLED55C3 et j’utilise un Apple TV 4K de 2021.
Quand je regarde le direct depuis l’Apple TV sur l’application mycanal j’ai une tres mauvaise qualité d’image. J’ai essayé l’application canal directement depuis l’OS de la télé la même qualité et même depuis ma PlayStation 5 avec qui j’ai de superbe image quand je vais l’application canal j’ai toujours une mauvaise qualité d’image. Avant j’avais une télé Sony BRAVIZ 4K VH2 et j’avais aucun problème d’image que ce soit avec Google TV ou l’Apple TV, je sais plus quoi faire. J’ai peut être oublié un réglage à active ou à modifier je pense pas que se soit le problème je vous donne les référence de ma télé
Référence de la télé : LG OLED55C35LA
Numéro de série : 404MAEGKM628
Version de webOS TV 8.3.1-30

Apple TV 4K
Modèle : A2169 (64Go)
Numéro de série : tvOS 17.5.1

J’espère que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance
Respectueusement.

SylVal

C'est navrant de payer des abonnements premiums à des prix élevés et de ne pas pouvoir en profiter.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je suis navré, je ne peux pas me prononcer à ce sujet ni vous faire de promesses. Je sais simplement que nos équipes continuent d'y travailler.

SylVal

Merci pour votre retour.

J'entends l'incompatibilité concernant les OS, et donc l'impossibilité d'utiliser la version beta. Toutefois, LG classe ce device dans les "Téléviseurs Lifestyle" https://www.lg.com/fr/televiseurs-lifestyle/

Si BETA PLUS est indisponible, pouvez-vous nous donner une estimation par l'équipe technique quant à la MAJ de l'app officielle Canal pour les bugs? 2 ans se sont écoulés depuis la dernière version...

D'avance merci

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Nos équipes techniques viennent de nous faire un retour. L'équipement que vous utilisez n'est pas une TV mais un moniteur LG. Pour accéder à la bêta, vous devez être sur du WebOS 4.0 minimum (or vous êtes pas conséquent sur un WebOS 3.43.11).

Le corner "bêta" ne vous sera donc pas proposé malheureusement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour SylVal,

J'ai fait suivre votre message à nos équipes (il n'est en revanche pas nécessaire de multiplier les posts sur ce souci). Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.

SylVal

Bonjour Olivier - Equipe CANAL,

La télévision en question est la LG Stanbyme 27ART10AKPL.AEUW et sa date de fabrication est la suivante : 08/2023

En se connectant au LG Content Store avec la LG Stanbyme 27ART10AKPL.AEUW l'application BETA PLUS n'est pas disponible.

Pouvez-vous rendre l'app BETA PLUS disponible sur la LG Stanbyme svp? Ou bien me faire parvenir l'app Canal+ Beta via un autre moyen svp?

Infos détaillées :
LG SmartTV : 27ART10AKPL.AEUW
webOS : 03.43.11 (OS à jour.)
appli Canal à jour : 1.0.8 (App à jour. Date de dernière MAJ: 22/06/2022)

Message d'erreur : Erreur MEDIA_ERR_DECODE
MEDIA_ERR_ DECODE;MEDIA_ERR_ DECODE: PIPELINE_ERROR_DECODE;21400086_50001

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-D578449L ,

Pouvez-vous télécharger l'application Beta+ et me dire si vous faites le même constat ?

Merci.

Abonne-D578449L

Tv lg oled65c27la - version web8.30.2301
Application canal+ a très bien fonctionnee depuis plus d’un an . Problème constant et répété depuis environ 10 jours.. avec message d’erreur à la fois sur mode accueil et mode direct . Message d’erreur et Plus aucun accès sauf quelques exceptions ( tf1 , eurosport ) message type ( voir capture écran -le numéro de
L’Erreur à la fin varie toujours
3 contacts avec canal + technique : problème toujours présent ..
que dois je faire ?

Abonne-JZ704277

Bonjour, je ne peux lancer aucun programme en Replay.

Référence TV : 24TQ520S-P
Version logiciel : 04.40.91
Tout programme en Replay à toute heure.

Merci.

Abonne-341758GH

Bonjour,

Dès que je lance un film ou une série sur l'application Canal Plus, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "impossible de décoder le contenu".
Comment y remédier s'il vous plait. Je paye un abonnement pour rien

La référence exacte de votre télévision : LG 28tn515s - PZ
La version du logiciel : 05.40.20
Le service concerné : Application Canal Plus (version 1.0.8 MAJ le 29/06/2022)

Merci

BENOIT48163076

On avait déjà une image pas terrible sur LG C1 et G2... Bah maintenant, on n'a plus de son. Des pros, chez Canal.

Abonne-79522W6G

Bonjour, je ne parviens pas à avoir une qualité correcte en regardant des programmes en direct sur ma télé LG. Voici les informations demandées, en espérant que vous pourrez m'aider!
Référence: 43UM7050PLF
Version de logiciel TV: 05.40.20
Service concerné: TV chaine en direct
Chaine et heure du constat: Toute chaine, n'importe quelle heure
Merci d'avance!

Gaëtan et Sonia

Bonjour

voici la référence de ma TV -> TV LG OLED55G3

J'ai donc activé le flux vidéo de qualité supérieur et là ...
tout est flou, les menus sont pas illisibles mais très flou.
De plus lire une vidéo 4K sur AppleTV+ en utilisant mon décodeur est très pénible, la résolution passe de très mauvaise à 4K toutes les 5 à 10 sec. Bref ce n'est pas regardable (le 28/04/2024 à 20Hrs45)
Je précise que j'utilise mon décodeur CanalPlus réception satellite (il est également connecté au Web via un câble réseau - Je suis fibré, aucun problème de débit, d'ailleurs les résultats de tous mes tests débits mentionnent un résultat 4K possible)

Merci pour votre aide, j'ai l'impression d'avoir remis mes anciennes lunettes en regardant ma TV via le décodeur CanalPlus

Cordialement

Francis Blanc

Gros problème, les chaînes Canal en direct, en particulier Canal+foot depuis l’appli ont une qualité si faible qu’on ne peut même pas les regarder, et ce, depuis le 15 avril environ. La chaîne "evenement 4K" se bloque quant à elle toute seule au bout d’une minute. En revanche Eurosport etc que je visionne sur le même compte, aucun problème. Aucun problème non plus pour le replay et la vod.
Modèle : OLED55B8PLA
Version du logiciel : 05.50.15

Abonne-1183H7K8

Pourquoi ne pas simplement ajouter un bouton de choix de la qualité d'image ?
Netflix l'a (en paramètre de compte)
Youtube l'a
Prime l'a
Twitch l'a

4 applications américaines.

L'innovation de nos voisins transatlantiques est efficace et vous simplifie la tâche.

Je suis sûr que nombre de vos abonnés sur LG ou autres marques TV seront d'accord avec moi.

FORET36997287

Bonjour,
voila plus d'une année que j'ais des problemes avec l'appli canal et meme beta+ sur va smart tv lg.Avant ça ne concernais que les films récents en streaming mais maintenant meme les directs sont touchés. J'ai meme pas pu regarder le match real psg coupure et rond rouge au bout de 10 minutes.J'ai asser patienter mon dossier de demande apparement est toujours ouvert. Aucunes reponses concretes je pense à stopper mon abonnement payer pour un tel service c'est honteux !!

Christophe1977

Bonjour, je vous fais part de mon avis concernant la meilleure qualité d'image pour visionner mycanal sur une TV LG 55g3.
Après l'installation de mycanal depuis le LG store puis la NVIDIA Shield TV et le amazon fire TV cube,
La meilleure qualité d'image est de loin l'installation de mycanal depuis le LG store..
Je n'ai pas testé l'Apple TV 4k.

jean jacques3178308

Bonjour Olivier
Je viens de lire votre réponse : le souci auquel vous faites allusion est survenu suite à un souci entre Orange et nos serveurs. Il est en cours de correction, mais cela pourrait prendre plusieurs jours. N'hésitez pas à nous confirmer la bonne résolution sur votre TV. Je crois que vous etes carrément en train de se foutre joyeusement et intensément de tous les utilisateurs de l'aplli Canal !!! Pas plus tard qu'hier soir j'ai encore tenté( après quelques jours d'interruption ) d'utiliser l'appli Canal pour visionner la série La Fièvre. Hélas au bout de 5mn il y a eu encore arret image avec apparition du rond rouge .Donc on se déconnece, on se reconnecte puis ça repart;;;jusqu'au prochain arret image et meme phénomène.Ras le bol !!!
Depuis 2023 ce problème existe et rien n'est fait..Seule solution résilier l'abonnement
A bientot

Gilles25469067

Bonjour,
Pour moi, ce qui est flou est ce qui est supporté ou pas pour les TV LG (on est sur son fil) mais aussi pour l'appli MyCanal sur d'autre support (ie: Chromecast 4k) et qui diffuse sur une TV LG.
ex:
Chromecast 4K connectée sur HDMI 2.1 => la résolution max semble être 1080p
PC Windows + appli MyCanal connectée sur HDMI 2.0=> la résolution max semble être 1080p
TV LG application Mycanal WebOS 6 => la résolution max semble être UHD ?
etc etc
Pourriez-vous nous éclairer?
Merci!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@Abonne-42K7773Q : le souci auquel vous faites allusion est survenu suite à un souci entre Orange et nos serveurs. Il est en cours de correction, mais cela pourrait prendre plusieurs jours. N'hésitez pas à nous confirmer la bonne résolution sur votre TV.

Je vous en remercie et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.