4K Impossible ( fire tv 4k et Xiaomi box gen2)

Abonne-1542KG27

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire il y a quelque jour a l'offre canal + ciné série et j'ai un gros soucis .
Je possède les appareil compatible dolby vision 4k (fire tv4k et Xiaomi box gen2) mais il mes impossible d'avoir de la 4 k et dolby sur les programme ou la mention est pourtant indiquée (apple tv+ etc.) .
Pire encore sur la fire tv je suis en 1440p et en 1080p sur la Xiaomi sur ces programme et bien sur en sdr . Je souhaiterai si possible savoir si c'est normal car sur une tv oled uhd le 1080p à 4mbs de débit cela pique un peu.

Merci d'avance pour vos réponses .

essair44

Donc oui cela fonctionne chez moi comme indiqué ci-dessous avec la 4k Max sur les programmes UHD-HDR de mycanal (Avatar2 ok par exemple) ou ceux UHD-HDR (Dolby Vision) d'AppleTV+ mais uniquement avec mycanal 5.20.0.

Réponses de la communauté

Abonne-1542KG27

Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses.
J'ai testé les différentes version 5.20 et 5.21 et j'ai enfin du hdr, Mais toujours en 1440p et n'ai plus du tout accès à apple tv (sur les 2 versions erreur upes 1025) .
Je pense acheter un fire tv 4k max pendant les solde si c'est réellement le seul moyen de profiter pleinement de l'abonnement . Pouvez vous me confirmer qu'avec la max cela fonctionne chez vous (hdr, Apple tv etc.)? Merci pour le temps que vous m'accorder.

essair44

@Abonne-1542KG27
De mémoire, Canal nous a proposé du HDR pour la Coupe du Monde 2022 de foot et à la différence de la max, la FireTV Stick 4K (simple) n'était pas compatible. Du coup, on peut avoir le doute avec les programmes AppleTV+ ...
Est-ce que tu as l'option 'HDR' dans 'réglages' - 'informations de l'appareil' de mycanal (juste au-dessus de 'version' chez moi sur ma 4K max) ?
Par contre pour la limitation en 1440p c'est étrange. Tu devrais avoir du 2160p.
Ton débit Internet est correct ? (25 mbps requis)
Sur une de tes photos je vois que tu es avec mycanal 5.18.0.
Si tu sais faire, essayes d'installer l'apk de mycanal 5.20.0 disponible sur apkcombo par exemple ...

essair44

Je ne pense pas qu'il y est du bridage. Le problème est que les versions de mycanal arrivent souvent avec du retard sur le store amazon. Ainsi sur ma FireTV 4K Max on en est encore à la version 5.18.0 qui ne supporte ni le HDR (Dolby Vision) ni le Dolby Atmos de mycanal.
Pour info il y a toujours la possibilité d'installer une version plus récente en cherchant les .apk.
J'ai testé :

  • mycanal 5.20.0 : UHD-HDR (Dolby Vision si présent) ok sur programmes AppleTV+ et Avatar2
  • mycanal 5.21.0 : UHD-HDR (Dolby Vision si présent) et Dolby Atmos ok sur programmes AppleTV+ mais inexploitable car images remplies d'artefacts ...

Le problème avec la Fire TV c'est qu'ils s'en servent pour mettre en avant les programmes Amazon.
Donc il se peut qu'un concurrent comme Apple se retrouve bridé.
Je ne sais pas si c'est le cas, c'est juste une supposition de ma part, mais ça ne m'étonnerait pas.

Abonne-1542KG27

Merci pour votre réponse .
Comme vous pouvez le voir sur les photos ci contre.
Je suis bien sur une version 7 et limité en 1440p sans HDR.
Ma Tv est une Panasonic gz1000 et j'ai même testé sur mon écran de pc même combat.je ne sais malheureusement pas quoi faire . Je viens de tester une dizaines de contenus et il y as que la chaine canal 4k qui me propose de l'UHD mais aucun autres programme . Je vous remercie quand même d'avoir pris le temps de me répondre.