Bug décodeur G11 et réseaux WiFi

Laetitia52268176

Bonjour ,

J'éteins mon WiFi la nuit. Cela ne pose pas de problème au décodeur qui s'y reconnecte automatiquement .

MAIS

Ayant eu récemment des soucis avec mon opérateur fibre, j'ai utilisé une box 4G comme solution de secours.
Dès que l'on connecte le décodeur C+ UHD à un 2eme réseau WiFi, il ne s'y reconnecte plus automatiquement. Même si le 1er est HS, et qu'il ne reste que le second d'actif .
Pour retrouver une connexion WiFi auto il faut faire une réinstallation partielle , déclarer le WiFi que l'on veut utiliser. Refaire une réinstallation partielle si on en change .
C'est embêtant et pas logique.

Possibilité de résoudre ce petit bug ?

Ps: question subsidiaire, je vois bien que le G11 peut utiliser la bande WiFi des 5Ghz , mais est il en WiFi 5 ou 6 ?

merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Laetitia52268176

Le décodeur G11 n'a, peut-être, pas été prévu pour mémoriser des réseaux Wi-Fi différents (pour l'instant). ;-)

Cordialement

Laetitia52268176

Tous les ssid apparaissent bien
Et ça le fait en wps et en code wifi. L'avantage du code wifi c'est qu'il le garde en mémoire donc la reconnexion se fait plus vite que par WPS.

Mais ça ne répond pas à ma question de la résolution de ce bug , parce que par reconnexion automatique j'entends que le décodeur, même en veille, est capable de se reconnecter tout seul a un réseau, sans refaire la procédure manuelle a chaque fois.
Quand on a qu'un seul réseau, ça le fait sans problème....

gerarmanvuca

Bonjour @Laetitia52268176

Avez-vous vérifié s'il apparaît en allant dans les paramètres du décodeur avec la liste des réseaux Wi-Fi trouvés.
S'il y est, avez-vous utilisé le "WPS" pour mettre en communication la box FAI avec le décodeur ?

Pour le Wi-Fi6 -5 GHz ou pas, passez par votre Espace Client et posez la question à un conseiller technique.

Cordialement