Perte de signal du satellite le soir, le signal part et reviens.

raimbault 77

Bonsoir

J'ai un problème de perte de signal satellite le soir sa part et sa revient.
Merci

Réponses de la communauté

Bonjour,
Soit votre décodeur est défaillant, soit il y a un problème avec votre installation.
Le satellite n'est pas tout à fait fixe dans le ciel. En fait par rapport à notre position, il se déplace en formant un genre de 8, et l'antenne doit être orientée de façon très précise au milieu de ce huit.
Si il y a un petit décalage, vous pouvez avoir une bonne réception à un moment de la journée, et ne plus recevoir à d'autres moments.
Mais si à chaque fois que vous avez le problème, celui-ci se règle par une réinstallation du décodeur, il y a des chances que le problème vienne de lui.

ced1632

Ça vient de recommencer à l’instant … je ne comprends pas. Surtout que j’ai eu Canal au téléphone et qu’ils m’ont dit qu il n’y avait aucun problème chez eux.

ced1632

Bon bin c’est revenu après avoir refait une réinstallation complète du décodeur.
A suivre

ced1632

Plus aucun signal non plus alors que tout fonctionnait bien …

frederic14081442

je n est plus aucun signal

frederic14081442

je n est plus de signal

Bonjour
Tout d'abord lisez ceci:
https://assistance.canalplus.com/questions/1651614-faire-cas-probleme-reception-chaines
Pistes à explorer:
Il est possible que le pointage de votre matériel de réception soit à affiner (élévation, azimuth, réglage contre polarisation lnb)
Impossible d'être certains à 100% mais une perte de signal au même moment tous les jours est assez caractéristique d'un pointage qui doit être amélioré
Un bon professionnel, muni du matériel de mesure adéquat, résoudra votre souci
Vérifiez aussi la connexion antenne à l'arrière de votre décodeur , ça peut pas faire de mal ;)
Explication : un satellite n'est pas fixe en orbite, il décrit un "8"
Une installation bien réglée vise le centre du "8"
Si la visée est trop haute ou trop basse, des pertes de signal quotidiennes peuvent être observées
Tout cela se joue à qlq millimètres sur le pointage de votre antenne satellite

Tarif d'un pointage seul: 75-150€, faites jouer la concurrence
Autre explication possible (peu probable):
En cas d'utilisation d'un répartiteur dans votre installation satellite (lnb une seule sortie) un tel phénomène peut intervenir quand vous allumez le deuxième décodeur (selon si les décodeurs sont sur certaines chaînes sur des fréquences précises)
Voir photo en pièce jointe
La pose d'un lnb à deux sorties(tête de réception satellite "twin") résoudra alors le souci
@+