Le Mag digital N°80 Juillet-Août

Peanuts

Bonjour Aurore, Olivier et Saïd

Serait-il possible de mettre en ligne le Mag de cet été d'ici à ce soir ?

quel que soit son accès (Programme TV du site web myCANAL, Kit presse, espace client, espace presse CANAL+ Pro, Cafeyn)

Par avance, merci et bonne journée

Bonjour,

@lolottelolotte : concernant votre question concernant le Mag, il sera bien sûr de retour au mois de septembre. De même, la liste des films de A à Z sera publiée comme à son habitude pendant le mois d'août.

Quoi qu'il arrive, il s'agit là d'un choix éditorial. Je comprends qu'il ne puisse pas satisfaire à tout le monde (j'en suis désolé) mais soyez assurés que nous faisons suivre vos commentaires à nos équipes.

Réponses de la communauté

Marcel3704

bonjour le mag canal papier été 2023 est bien arrivé merci canal .

Et bien si
dans un courrier ils m'ont envoyé ces 5 pages imprimées sur des feuilles noires, un beau gâchis de papier et d'encre
direction poubelle jaune.

Peanuts

Par contre il n'est pas ds Cafeyn, Est-ce bien important?

Pas vraiment... :))

▶ EDIT du 10/07 ◀

Au cas où, il est désormais accessible ici : https://www.cafeyn.co/fr/publication/Le%20Mag%20Canal+/21...

Et les Mag archivés remontent actuellement jusqu'au N°49 Octobre 2020 (contre seulement une année dans l'espace presse CANAL+ Pro)

Si cela peut en intéresser certains... ;)

lolottelolotte

Merci Peanuts
Je n'avais pas compris car je l'avais téléchargé par le lien que vous vous aviez fourni le 03/07 et je le voyais sur Canal Pro.
En + Canal a réduit son poids de 841MO à 2,13 MO.

C'est bien
Par contre il n'est pas ds Cafeyn, Est-ce bien important?

Peanuts

Bonjour lolottelolotte

Olivier répondait à ma demande de 12h20 : https://assistance.canalplus.com/questions/3196829-mag-digital-80-juillet-aout#answer_8288172

Est-ce normal qu'il ne soit pas encore à jour dans l'espace client ?

Et donc, il est bien en ligne : https://client.canalplus.com/articles/services/decouvrez-...

Bonne journée

lolottelolotte

Bonjour.

Merci à Olivier et/ou Peanuts de bien vouloir m'expliquer la phrase " Le lien est en cours de mise à jour. Il devrait être en ligne dans l'après-midi." Cf réponse d'Olivier d'hier à 14h56.

Je n'ai pas compris de quoi il s'agissait.

Qd à votre remarque, Olivier, par rapport à ma publication impulsive d'hier à 13h26, tt à fait acceptée et comprise.

Mea Culpa
Mais c'est tellement soûlant, quel que soit les Forums, d'avoir tjs des "spécialistes", " experts" "arbitres" ... qui donnent leur avis sans être concernés.

eoseos

@Olivier - Equipe Canal +
Merci pour votre information sur le fait que le Mag reviendrait en septembre sous sa forme habituelle.
N’en déplaise à certains, je suis personnellement attaché à la réception de ce magazine !
Même si sa nouvelle formule est moins intéressante qu’avant (il fut un temps où il contenait des infos sur tous les nouveaux films du mois et intégrait la liste des films de A à Z), il n’en demeure pas moins une aide utile, toujours disponible sur la table du salon dans sa forme papier, pour repérer à l’avance les programmes phares des chaines Canal ou des plateformes liées.
En revanche, je suis d'accord avec tous qui disent que l'ersatz de magazine qui nous est proposé pour juillet-août ne sert absolument à rien !

Bonjour Peanuts,

Le lien est en cours de mise à jour. Il devrait être en ligne dans l'après-midi.

@lolottelolotte et @Gillesdu19 : évitez de trop vous éloigner du sujet svp (et évitez également les attaques à l'encontre d'un autre membre). Merci beaucoup. :-)

Gillesdu19

Bravo lolotte , bien parler ! Si le mec il n'est pas intéressé, et bien il la boucle et laisse les abonnés s'exprimer !

lolottelolotte

Merci bcp, vraiment bcp Olivier pour votre réponse rassurante

Qd à Prosat ça s'appelle la LIBERTÉ D'EXPRESSION d'échanger sur 1 Forum dont les sujets nous concernent et /ou nous intéressent!

De quel droit Prosat portez vous un jugement sur 1 sujet pour lequel vous n'êtes apparemment pas concerné ????

Je cite le grand philosophe " tout ce pataquès pour pas grand-chose"......:

Vous n'êtes pas Modérateur du Forum, non ? de quoi vous mêlez -vous ????

Que venez vous faire sur cette discussion qui apparemment vous saoûle, vous excède, vous blase , vous embête .....bref vous GONFLE"

Je suis tjs sidérée que certains Boomers interviennent sur des sujets qui ne les concernent pas en se permettant des leçons de morale à 2 balles !!

Moi perso le Mag, en étant très fréquemment absente de mon domicile, me permet d'anticiper sur des prgms susceptibles de m'intéresser et de permettre leurs enregistrements quelle que soit la chaîne au delà de la Grille des Prgms visuable que sur 1 semaine

Je ne suis pas du tout concernée par votre affirmation " Canal nous abreuve déjà de toutes les annonces sur les programmes en cours et à venir"

Que faîtes vous dans cette discussion dont apparemment vous vous fichez éperdument du sujet ?? Vraiment vicieux de suivre 1 sujet pour lequel on n'est pas concerné...

A part avoir sa seule raison de vivre en donnant son avis sur tout et rien ...

Avez- vous tant de tps à perdre à suivre des sujets pour lesquels vous ne vous sentez pas concerné???

Pauvre vie de ....

Solution : peut-être consulter pour vous calmer...

Peanuts

Bonjour Olivier

Est-ce normal qu'il ne soit pas encore à jour dans l'espace client ?

Merci et bonne journée

lolottelolotte

Bonjour

Puisqu'Olivier lit les commentaires des abonnés sur ce sujet et répond occasionnellement, pourquoi PAS de réponse sur des questions posées :

1) la parution ou pas du VRAI Mag en septembre (ou 1 flyer de 2,5 pages puisque 5 pages pour 2 mois, (Juillet- Aout) ?

2) Quid de la parution de la liste des films de A à Z pour Août ?

Pourquoi ne pas avoir prévenu en amont (par ex ds l' Espace client menu "Canal vous informe") de cette version minimaliste du "Mag" de Juillet- Août ?

D'ailleurs preuve que cette version n'a rien à voir avec 1 "vrai" Mag, car même vous Canal ne nommez à aucun moment ce document "le Mag" ni ds le nom du fichier à télécharger ni en titre ds le doc, contrairement à d'habitude.

alex21

Bonjour,

Pourquoi le Mag de l'été est si peu fourni ?
Entre les films, les séries et le sport qui reprend en août, il y avait de quoi faire un bon Mag... Pourquoi Canal+ ne valorise-t-il pas autant ses programmes ? Surtout pendant un été, où les autres chaines sont en rediffusion la plupart du temps.

Je ne comprends vraiment pas... Quand on s'engage pour faire une chose, on le fait franchement et on va jusqu'au bout.

Bonjour jcp77,

Je ne comprends pas cette attaque directe qui n'a rien à faire dans cet espace.

Dans le cas présent, il n'y a pas de bug ou d'investigations à mener. En revanche, nous faisons suivre quotidiennement vos messages aux équipes idoines.

Bonne journée.

jcp77

Si Olivier répond, comme d'habitude, il nous dira qu'il va poser la question, que des investigations sont en cours et qu'il est désolé pour la gêne occasionnée, blablabla...

lolottelolotte

Merci Peanuts pour votre réponse très sympa

Quel silence assourdissant de la part de Canal !!!!!!

Partis en vacances pdt que les abonnés sans le sou s'accrochent à leur abt de + en + cher malgré les services de - en - intéressants !!

Donc sa majesté Olivier ou autres sujets de Canal va t'il nous éclairer sur la diffusion du Mag digital en sept et répondre à mon humble question sur la liste À à Z des films en août ou sommes nous tous des mécréants indignes d'information?????

Au plaisir (ou pas) de vous lire......

Peanuts

Bonjour lolottelolotte

Je vous remercie pour votre message ♥

A défaut pour Août, Canal va t'il publier la liste des films de A à Z (car actuellement uniquement Juillet dispo) ou ça aussi va être supprimé?

La liste des films de A à Z est indépendante du Mag ; par exemple, voici le PDF de l'année dernière : https://bran-media.canalplus.pro/file/62dff1ec908e7/uploa...

Après, on n'est pas à l'abri d'une nouvelle surprise...

lolottelolotte

Bonjour
D'accord avec les autres abonnés cette version du Mag juillet-août est plus que lamentable !
Effectivement le poids du fichier comme dit Peanuts est délirant et quand j'ouvre le fichier PDF téléchargé j'ai 1 page blanche !!
J'ai voulu l'importer ds Drive pour voir si c'était mieux et maintenant mon importation est bloquée et je ne peux la supprimer
Merci à Peanuts pour le lien pour pouvoir télécharger 1 fichier lisible de ce Mag minable.
Heureusement qu'il y a des abonnés compétents qui font le maximum pour aider les autres abonnés, au contraire de Canal.
Est-ce qu' Olivier trouvera du temps pour nous indiquer si le Mag digital est définitivement supprimé ?
Quid à partit de Septembre?
A défaut pour Août, Canal va t'il publier la liste des films de A à Z (car actuellement uniquement Juillet dispo) ou ça aussi va être supprimé?

Josette3914461

oui effectivement ,5 pages , pas de détail sur les films et dites nous si c'est juste pour l'ete ou si cela sera toujours ainsi.

JEAN LUC39586564

oui, de pire en pire de même pour les films

chevtchenko2

C'est ca le mag de l'été ??? C'est une blague !!! Comment justifiez vous cela ? 5 pages pour deux mois ! Mettez un stagiaire dessus et revoyez votre copie s'il vous plaît ? Je vais emmener ça dans ma poche et qu'est ce que j'en fais ??

yann050

Bonjour, cette version du mag est ridicule, seulement 5 pages!! ça aurait pu être publié bien plus tôt.

Bernard37005311

Bonjour,
Merci pour le lien qui donne accès au super magazine de l’été 2023.
Mais l’année prochaine il faut viser un magazine encore plus dans l’économie et le laxisme. Une page pourra suffire…
Cordialement

eoseos

@Olivier-Equipe Canal
Ce serait sympa de nous donner la raison du remplacement du magazine habituel par ce document de 5 pages.
Cela concerne-t-il seulement le mag de juillet-août, ou bien le magazine est-il définitivement supprimé ?

Abonne-422533VE

Olivier merci de ta réponse rapide.
Un abonné déçu

Abonne-422533VE

Bonjour, La version mag est accessible ? C'est une blague, il fait 5 pages !!! Si ce n'est pas cela merci de mettre le lien.