Impossible de souscrire un abonnement

Abonne-856757ED

Bonjour,
Depuis 24h, je cherche à m'abonner à canal+ ciné séries, en vain.
Je n'étais pas du tout abonné. J'ai créé un compte canal (j'ai maintenant un numéro d'abonné), et depuis la boutique, je choisis l'offre spéciale canal+ ciné séries à 25,99€. Je précise que j'ai un code de parrainage et c'est pour ça que j'ai choisi de m'abonner depuis un navigateur plutôt que depuis ma box (Free), où il n'y a pas d'endroit où rentrer ce code.
Arrivé au paiement de 25€ et des poussières, tout se passe bien de mon côté (mon compte est approvisionné). Cependant, sur le navigateur, la page suivant me dit que l'opération n'a pu aboutir.
J'ai demandé à être rappelé par un conseiller ce matin. Une dame m'a donc appelé, et vraisemblablement ne pouvait pas grand-chose pour moi. Elle me dit que pour une telle offre, il faut un IBAN (mais alors, pourquoi me demander de payer par CB sur l'interface ?), et d'appeler le 3910 (boîte vocale disant d'appeler le 0892393910, appel payant).
À tout hasard, je suis allé dans un magasin partenaire (Darty) : ils ne peuvent rien faire non plus.
Quelqu'un sait-il comment faut-il faire ? Peut-être que Canal a suffisamment d'abonnés ?
Merci de m'avoir lu.

Réponses de la communauté

Abonne-856757ED

J'ai la Freebox Delta avec le player Pop.
Quand l'abonnement Canal est relié à la Freebox, on ne se connecte pas comme un abonnement canal normal, on est un abonné "TV by Canal" : sur la page de connexion, on ne rentre pas son adresse mail et son mot de passe Canal, mais on clique sur "Vous n'avez pas encore de compte ou êtes abonné TV by CANAL ?", et là on arrive sur une page Free où on doit rentrer ses identifiants Free, et de ce que j'ai pu lire sur les forums de Canal Assistance, ce n'est pas possible, ce lien n'existe pas sur PS4 ou PS5. Je devrai donc acheter une Apple TV ou un player Android type Nvidia Shield pour pouvoir avoir mon 2e écran sur ma 2e TV.

Merci pour toutes tes réponses, Kevin. Comme le weekend est fini, je vais finir par appeler le 3910 pour clarifier tout ceci.

Kevin18092857

Concernant le parrainage, il ne fonctionne pas avec offres "flashs" comme l'offre Canal Plus Ciné Séries, ce qui explique que tu n'aies pas pu aboutir à ton paiement.

Kevin18092857

Tu peux très bien relier ta freebox avec canal plus, et profiter de ta PS5 en même temps !

Les offres avec engagement te permettent, en fait, de bénéficier d'un "troisième écran" simultané avec ta box TV, qui vient en complément des deux écrans connectés indiqués sur le descriptif des offres.

Aussi, il n'y a pas d'identifiants free spécifiques pour canal, faut juste que tu relies ton compte canal avec ta freebox.

Assure toi seulement que tu n'as pas deux comptes canal différents, et que tu relies bien le bon compte avec free ! Il faut que tu ailles dans la section "matériel" de ton espace client, et que tu entres ton numéro de matériel free.

Tu as quelle freebox?

Abonne-856757ED

Merci Kevin. J'ai payé ce qui semblait être une première mensualité et j'ai eu une validation positive de ma banque.
Je comprend très bien qu'il faille un RIB pour ce type d'offre, et si on me l'avait demandé, je l'aurais donné. Mais tout ce qu'on m'a demandé, ce sont mes coordonnées de CB.
D'ailleurs tout le monde peut faire le test : on choisit l'offre canal+ ciné séries, qui est forcément avec engagement si on veut payer 25,99€ la 1re année, et on nous demande les coordonnées CB.

J'ai plus ou moins résolu mon problème en bidouillant. J'ai entré dans ma freebox le numéro d'abonné que j'ai reçu par mail (sans la lettre) et ça a activé mycanal sur la freebox.
Mais je me retrouve maintenant avec deux numéros d'abonné : celui que j'ai reçu par mail et celui qui apparaît lorsque je me connecte avec adresse email + mot de passe et qui sont donc différents. Le premier n'a rien du tout dans l'onglet "abonnement". Mais je suis sûr que je me suis fait avoir au niveau du parrainage.
Et à la base, je ne souhaitais pas relier mon abonnement canal à ma freebox car j'ai l'intention d'utiliser mycanal sur ma PS5 également. Or, il semble qu'on ne peut pas utiliser mycanal sur PS5 en utilisant les identifiants freebox, comme c'est possible sur les autres plate-formes.

Kevin18092857

Salut
Pour cette offre, il te faut un RIB car il s'agit d'une offre avec engagement 24 mois, donc avec des paiements par prélèvements automatiques.

Qu'est-ce que tu as payé avec ta carte bancaire ? As tu eu besoin d'une validation de ta banque ?