Comment configurer l'appli MyCANAL pour ouvrir automatiquement une chaîne au lancement ?

calande

Bonjour,

La procédure est ennuyeuse pour regarder la télé sur l'appli AndroidTV MyCANAL, il faut allumer la box, puis lancer l'appli, puis aller sur le Live, puis sélectionner la thématique, puis la chaîne... Ça fait vraiment beaucoup d'étapes, alors que normalement, on allume la télé et on a la chaîne qui s'affiche à l'écran...
Comment fait-on pour simplifier un peu tout ça de manière au moins qu'une chaîne par défaut se lance au démarrage de MyCANAL ? Par ex. on lance l'appli MyCANAL, et 2 sec. plus tard, on a le live de France 5 ? Je n'ai pas trouvé dans les options. Merci d'avance.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@calande

Pour myCANAL, vous pouvez mettre certaines chaines dans les "Favoris", et pour une accessibilité plus rapide des programmes du Direct passer par les rubriques comme Cinéma, Sport, Infos, etc... ;-)

Cordialement

calande

Oui, c'est bien dommage... Avec le décodeur satellite, j'ai encore la possibilité de taper "42" sur la télécommande pour avoir aussitôt la chaîne 42 à l'écran, sans plus de manips hasardeuses.

Avec la box Android, obligé de faire défiler les nombreuses chaînes avec la télécommande avant d'arriver enfin sur la vignette de la chaîne en question et de lancer la lecture.

Comme vous dîtes, c'est une tendance qui s'est imposée à toutes les interfaces d'applis TV. Ce qui est curieux c'est que CANAL n'ait pas complètement harmonisé les interfaces utilisateur entre les applis AndroidTV et les décodeurs satellite (qui permettent l'accès aux chaînes par la numérotation ou pas).

Bonjour,

De nos jours, les TV Connectés même avec une simple réception TNT se retrouvent avec des "menu/chaines d'accueil" et non plus des chaines TV direct.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@calande

Certes, on pourrait avoir techniquement une numérotation sur l'application myCANAL, mais toutes les nouvelles générations ne procèdent plus comme cela.
Regardez comment fonctionnent vos enfants et leurs copains pour consommer des contenus visuels de myCANAL, Netflix, Prime vidéo, Disney+, etc... ;-)

A partir du moment qu'un TV est muni de tuners TNT et SAT, ils ont la numérotation sur leur télécommande (pas que les TV des années 90).

Cordialement

calande

Merci @renaudin
@gerarmanvuca : Oui, c'est pareil pour l'appli France TV, mais CANAL n'a pas à s'aligner sur la médiocrité des autres. Techniquement c'est tout-à-fait faisable, et pour l'expérience utilisateur, cette fonctionnalité, c'est frappé du bon sens, je trouve (les TV d'ancienne génération dans les années 90 fonctionnaient comme ça, et je ne pensais pas qu'un jour on observerait une telle régression en terme d'ergonomie).

gerarmanvuca

Bonjour

@calande

myCANAL est une application, et non un décodeur Canal+. ;-)

C'est pareil pour l'application France TV.

Cordialement