cube ne se connecte plus

Abonne-977104YR

Le cube S ne veut plus prendre la connexion, message d'erreur en permanence me disant que la carte n'est pas bien inséré je ne capte plus aucune chaine de canal

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@Abonne-153863EL
Vous avez écrit sur un autre sujet datant de 2020 concernant le + cube satellite avec publication le 5 juillet 2023 à 15h08 :
"J'ai dû renvoyer le nouveau matériel car impossibilité de capter la wifi. Je réinstalle mon décodeur cube (qui fonctionnait bien jusqu'à la coupure de Canal +) et j'ai un message d'erreur à 'écran, "vous n'avez pas les droits pour utiliser ce matériel" alors que mon abonnement mensuel continue d'être prélevé tous les mois. Je demande de me reconnecter à mon ancien code du décodeur cube autrement je résilie mon contrat vieux de + de 25 ans"

,et ici, vous écrivez un commentaire différent. ;-)

Cordialement

Abonne-153863EL

J'ai exactement le même problème que vous. Déconnexion VOLONTAIRE faite par Canal à minuit pétantes et depuis j'attends depuis vendredi dernier avec le message que vous avez aussi. Aucun problème de carte bien sûr, cela vient d'une manipulation chez C+. Bon courage.

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-977104YR

Si vous présentez la carte dans l'autre sens et que vous ayez toujours le même message, c'est que, malheureusement, le lecteur de carte ne fait plus la reconnaissance de la carte, il serait HS.
Car logiquement, si ce n'était que la carte de défaillante (et non le lecteur), il vous demanderait de la positionner dans le bon sens.

Faites vous rappeler en passant par Espace Client/Contacts en choisissant "Résoudre les problèmes Techniques" pour un diagnostic plus approfondi.

Par contre, ils vont vous proposer de vous envoyer le décodeur UHD-4K qui ne permet pas l'enregistrement en mode de réception OTT (internet), seulement le téléchargement.
Donc si vous enregistriez, insistez fortement pour qu'il vous envoie un décodeur TNT en décrivant votre situation bien qu'ils vont vous dire qu'il va devenir obsolète.;-)

Lire ce sujet avant d'appeler :
https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

Cordialement