Decodeur s'allume puis s'eteint tout seul

justamonk

Bonjour, quand je mets en marche mon decodeur, il s'eteint tout seul ; je dois le remettre en marche 2 ou 3 fois avant d'acceder au service

Réponses de la communauté

Peanuts

Bonjour

Si vous éteignez complétement le décodeur du secteur, le démarrage est plus long du fait qu'il effectue à ce moment-là les mises à jour nocturnes quotidiennes (guide des programmes TV ou autres) avant d'afficher la page d'accueil

Sinon, c'est qu'il est en veille profonde ; un premier appui sur la touche "veille" (en haut à droite) sert à réveiller la télécommande qui se met également en veille pour ne pas user les piles ; normalement, si vous appuyez une deuxième fois sur la touche 3 à 5 secondes plus tard, le décodeur démarre

Vérifiez alors que l'économie d'énergie n'est pas activée par défaut, depuis la télécommande : touche Menu > Paramètres (roue dentée) > Matériel > Mise en veille du décodeur

Autrement, la télécommande n'est peut-être plus à jour ; vous pouvez le vérifier et la mettre à jour depuis les paramètres > Menu technique > Mise à jour de la télécommande

P.S.
Au cas où votre TV supporterait la fonctionnalité HDMI CEC et que votre décodeur est compatible, vous pouvez l'activer depuis les paramètres > Matériel > Contrôle du téléviseur ; ainsi, le décodeur contrôlera la fonction marche/arrêt de votre TV