Avatar la voie de l'eau : erreur code 100 details media error(no_playable_representation)

Damien33549811

Bonjour,
Impossible de visualiser Avatar la voie de l'eau depuis ma chromecast ultra 4K qui est a jour.
J'obtiens le message canal code : 100 details (non_playable_representation)...
J'ai essayé plusieurs autres films qui fonctionnent très bien Black Adam par exemple.
Le rédemarrage de la Chromecast n'y change rien.
Pouvez vous m'aider svp?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Amaury31566287

Bonjour,
J’avais le même problème sur mon chromecast ultra et je viens de le résoudre en allant dans les paramètres sur l’appli Google home:
Paramètres / chromecast / audio / mode son surround
Là, le paramètre était sur « détecter automatiquement », je l’ai passé sur « stéréo uniquement ».
J’arrive maintenant à lancer Avatar 2 / contenu Apple TV +… sur mon chromecast.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@michmich

Etes-vous avec la dernière version de myCANAL 5.23.0 ?

Cordialement

michmich

Bonsoir,
Exactement le même problème.
CODE: 100 DETAILS: MediaError (NO_PLAYABLE_REPRESENTATION) No Representation in the chosen video Adaptation can be played
Avatar et les films Apple Tv+ m'affichent ce message. Alors que les autres films ne m'ont pas posé de problème (Tout le monde aime Jeanne par exemple).
Je caste depuis un téléphone Android vers une Freebox Pop.
Merci de votre assistance rapide.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Damien33549811

Vous possédez un très bel équipement d'audiophile. ;-)

PS :

  • En français :

-résolution d'une image = nombre de pixels par pouce
-définition d'une image = nombre de pixels (en longueur) x nombre de pixels (en largeur)
Par contre, en anglais technique le terme "resolution" pour une image est traduit en français par "définition".

Ce qui n'est pas techniquement la même chose en s'exprimant en français. ;-)

Cordialement

Damien33549811

gerarmanvuca, je possède un ampli Stello Ai500 et une paire d'enceintes Fostex G1302MG.
Effectivement pour tous les films 4k, il faudra que je déplace la chromecast sur la TV pour profiter d'une meilleure résolution

gerarmanvuca

@Damien33549811

Pour tous les films UHD-4K, il serait probablement mieux de les visionner avec la Chromecast Ultra 4K connectée au TV (port HDMI 2.0-HDCP 2.2), si avec la touche Info du TV vous avez bien l'indication du flux vidéo correspondant à cette définition d'image.

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Damien33549811

Pour info, qu'avez-vous comme équipement audio pour exploiter ses qualités de lecture audio HD en réseau ?

Cordialement

Damien33549811

@PHILIPPE44317721, mon problème semble différent, Tout le monde aime Jeanne ou Buzz l'éclair fonctionnent mais le passage via le lecteur OPPO semble provoquer un downgrade du flux video car il est en 1080p alors que quand je branche la chromecast sur la TV, j'ai bien du 4K HDR.
@gerarmanvuca, la chromecast est branchée sur le lecteur OPPO pour le streaming musicale et exploiter ainsi son excellent DAC.
Maintenant je saurais que pour ce type de film, il me faudra opérer ce changement de branchement.
Merci à tous pour vos éclairages

gerarmanvuca

PHILIPPE44317721

Réponse faite sur votre sujet . ;-)
https://assistance.canalplus.com/questions/3204317-probleme-avatar-2-monde-aime-jeanne

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Damien33549811

"Je n'arrive pas à vérifier quel niveau de flux vidéo j'arrive à obtenir en branchant la Chromecast sur la TV"
Vous n'avez pas une touche "Info" sur la télécommande du TV vous donnant des informations techniques sur le signal HDMI entrant ?

Il serait préférable de laisser votre Chromecast Ultra 4K (compatible aux flux vidéo UHD-4K) connecter au TV plutôt qu'à votre lecteur Blu-ray OPPO qui ne recevra plus de mises à jour. ;-)

"Niveau son, en utilisant le lien ARC entre la TV et l'OPPO, j'arrive à avoir le son en Dolby Digital +"
Normal sur tous les contenus myCANAL quel que soit le flux vidéo encodé AVC (H.264) ou HVC (H.265) quand tout est bien réglé et que le matériel audio/vidéo est compatible à ce format audio.

Cordialement

PHILIPPE44317721

Pouvez-vous me dire si vous avez le même problème avec le film tout le monde aime jeanne car comme vous des films fonctionnent même proposé en 4k et d'autres non...avatar 2 et tout le monde aime jeanne ne marchent pas les autres fonctionnent parfaitement....

Damien33549811

Merci pour toutes ces précisions, effectivement l'OPPO "date" un peu et je n'avais pas pensé à cela. Je n'arrive pas à vérifier quel niveau de flux video j'arrive à obtenir en branchant la chromecast sur la TV mais elle est connectée en ethernet sur un réseau fibre. Niveau son en utilisant le lien ARC entre la TV et l'OPPO j'arrive à avoir le son en Dolby Digital +.
Par contre si je vous suis bien, en utilisant "Forcer l'audio en stéréo", cela downgrade le flux audio mais aussi video et dans ce cas le branchement Chromecast vers OPPO devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas.

gerarmanvuca

@Damien33549811

D'un côté, vous passez par une entrée HDMI 1.4 / HDCP 1.4 du très bon lecteur Blu-ray OPPO 105D pouvant upscalé en UHD-4K.

De l'autre côté avec le TV LG OLED/ 65C7V, vous connectez la Chromecast Ultra 4K sur l'une de ses entrées HDMI 2.0 / HDCP 2.2 (je suppose).

Est-ce qu'avec ce dernier branchement de la Chromecast Ultra 4K sur le TV, vous arrivez à recevoir le flux vidéo max encodé HVC (H.265) au débit de 25 Mbps en HDR10, ou est-ce un autre flux moindre en HVC (bien-sûr, cela dépendant de votre réseau internet) ?

PS: quand vous sélectionnez "Forcer l'audio en stéréo", le serveur CANAL+ va transmettre un fichier audio/vidéo encodé AVC (H.264) avec la définition au palier max de 1920 x 1080 pixels (dépendant du débit possible).

Cordialement

Damien33549811

Il s'agit d'une LG oled65C7V

gerarmanvuca

Bonjour

@Damien33549811

Quelle est la référence du TV LG ?

Cordialement

Damien33549811

Merci Essair pour votre réponse. Le passage en stéréo ne change rien, cependant cela m'a donné une bonne piste. Ma chromecast est branchée sur un lecteur Blue ray OPPO 105D, par contre si je la mets sur ma TV LG, cette fois cela fonctionne.
Après je reste surpris que cela soit ainsi pour ce film et pas pour les autres.

essair

Votre Chromecast est branchée sur quel écran ?
Essayez le réglage 'forcer l'audio en stéréo' dans mycanal.