Problème d’affichage contenu Apple TV

Abonne-RH537166

Bonjour,

Depuis le lancement de l’offre Apple TV sur canal +, j’ai des problèmes d’affichage sur le contenu de tous les films/séries Apple TV. L’image ne fonctionne pas, cela coupe ou pixelise.
J’ai une Samsung tv connecté.
J’ai déjà essayé de réinstaller l’application. Je ne sais comment faire.
Pouvez vous m’aider svp ??
Cela devient vraiment gênant de ne pas pouvoir accéder à l’ensemble de l’offre.
Merci

Réponses de la communauté

jessiegilet14

Moi aussi pour résoudre le problème télécharge le film ou la série que tu veux regarder et il y aura aucun bug

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-326KY362,

Ce souci sur Apple TV+ pour les utilisateurs de TV Samsung (2018-2021) est en cours d'investigation par nos équipes de développement.

Nous vous tiendrons informés de la résolution de ce bug dès que possible.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Abonne-326KY362

J'ai depuis lundi 3/09/23 des problèmes de lecture en streaming des programmes apple tv+ et seulement apple tv+. J'ai essayé de regarder des films et séries canal ou ocs, tous marche impec... Je ne comprends pas, dimanche, j'ai encore regardé un épisode de invasion ( apple) et çà marchait très bien. Maintenant çà se micro freeze toutes les 3 secondes avec modification du son et de l'image... Je me suis déconnectée et reconnectée, mais rien n'y fait... Cela ne le fait que sur les programmes apple quelqu'ils soient. Je précise que je suis abonnée depuis deux mois et que tout marchait jusque là. J'ai une tv samsung connectée de moins de deux ans!

essair

J'ai relu à peu tes messages précedents et je ne me souvenais plus que tu étais déjà intervenu avec manifestement des problèmes de stabilité vers les serveurs de Canal, accentués par l'utilisation du streaming basse latence.
Donc à priori cela semble toujours le cas ...
Ce que je décris chez moi entre les 2 modèles de Shield n'est donc pas la même chose et pour les avoir 'triturées' dans tous les sens, le Go de Ram en moins sur la Tube engendre des soucis que je n'ai pas avec la Pro. J'ai non seulement des ralentissements dans l'interface mais également des saccades et autres apparitions du spinner rouge avec les programmes Canal encore plus présents avec ceux d'AppleTV+. Seule les manipulations décrites un plus bas me permettent d'avoir un fonctionnement à peu près correct ...
Si tu veux t'amuser, je te laisse un lien vers les problèmes avec mycanal 5 AndroidTV depuis la première version sortie il y a 2 ans ;c)
https://assistance.canalplus.com/questions/2692084-mycanal-version-5-0-0-debarque-android

AlexSt

@essair non mais je comprends et je te remercie. Le problème décrit semble tout à fait aléatoire; j'ai laissé tourner à nouveau "Tetris" en arrière plan et cet après-midi aucun ralentissement. Même dispositif (je n'ai touché à rien, pas redémarré, rien du tout), même version MyCanal, même connexion et le même film...

J'ai fait reference au bitrate video+audio (et pas au debit internet) parce que c'est ça qui pousse à la limite les ressources. La fluidité de l'interface c'est un aspect, mais une fois dans le lecteur MyCanal 1GB RAM ne change rien; le Chromecast GTV 4K et le Fire TV 4K Max ont aussi 2GB RAM et les specifications sont largement suffisantes pour du 4K HDR à 60fps (pas à 25fps comme sur le plateformes de VOD).

essair

Comme je l'indique ci-dessous je n'ai aucun problème sur ma Shield Pro avec mycanal. J'ai d'ailleurs regardé hier soir les 2 derniers épisodes de Silo en HDR (Dolby Vision) et Dolby Atmos de façon parfaitement fluide.
C'est ma box principale et j'alterne sans souci entre applis (mycanal, OQee Eurosport, Disney+, Plex ou Kodi).
Quand je parle de limite matériel c'est plus avec la version Tube de la Shield 2019 et c'est plus liée à la différence de mémoire RAM (3 Go pour la pro contre 2Go pour la tube) qui entraîne un ralentissement général et cela n'a aucun rapport avec un quelconque problème de débit.
Pour ton problème avec la pro sur mycanal ,à part les conseils donnés ci-dessous, je ne peux pas t'aider beaucoup plus ...

AlexSt

@essair pour ma part je suis aussi sur une Shield Pro 2019, mais à mon sens le problème du materiel ne devrait pas vraiment se poser vu qu'on parle au max du max de 25Mbps... (pour info la Shield Pro peut lire des videos à 80Mbps voir plus sans problème)
Tant que les videos Youtube, par exemple, en 4K HDR 60fps (environ 50Mbps) sont fluides (et ce n'est pas que sur la Shield mais aussi sur Chromecast 4K, Fire TV 4K Max, etc) et tant que le contenu 4K sur d'autres plateformes (Prime Video, Disney+, Netflix, etc), avec un bitrate plutôt dans les 20Mbps ne pose JAMAIS de problème, à un moment donné il ne faut pas chercher plus loin.

essair

Je ne connais pas le modèle de ShieldTV que vous avez (AlexSt & tdaime) mais pour avoir les 2 modèles de 2019 (Pro & Tube), autant je n'ai aucun problème avec la pro autant la tube aurait tendance à se comporter comme vous le dites ...
Pour essayer d'améliorer les choses, il faut qu'elle ne soit pas trop chargée en application, vider le cache de mycanal régulièrement et ne pas utiliser le réglage 'streaming basse latence'. Une autre solution plus radicale c'est d'utiliser 'forcer l'audio en stéréo' mais là on perd toute qualité sur certains programmes (plus d'UHD ni d'atmos).

AlexSt

Je confirme le constat de @tdaime, en tout cas sur Nvidia Shield (dernière version Beta pour MyCanal): des saccades sans baisse de résolution qui semblent pourtant assez aléatoires. J'ai pu le constater sur 2 épisodes de Silo seulement (étalés sur plusieurs jours) mais j'ai pu le constater sur Tetris une dizaine de fois hier soir.
Les saccades et coupures semblent indiquer un problème de player (vu qu'il n'y a pas de baisse de résolution) mais c'est ça le plus frustrant avec Canal, on n'est jamais sûr de pouvoir visionner un contenu en bonnes conditions. Un coup c'est le player (peut-être), un coup c'est l'encodage, un coup c'est le réseau saturé, un coup c'est le live, un coup c'est le contenu à la demande, etc.
Sur n'importe quelle autre plateforme, tant qu'on a une connexion stable ça fonctionne tout simplement.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@tdaime

  • Quelle est la référence du TV Samsung ?
  • Quel est le débit internet reçu sur votre box FAI (réseau ADSL/VDSL ou FTTH) ?
  • Etes-vous en WI-FI (2,4 GHz ou 5 GHz) ou Ethernet (avec ou sans switch RJ 45) ?

Cordialement

tdaime

Même problème. J’ ai une TV connectée Samsung et une box Nvidia Android et les freezes sont récurrents sur les contenus Apple TV+ dans les 2 cas, alors que les autres contenu en streaming sont OK. Le problème n’ est pas spécifique aux TV Samsung , mais aux contenus Apple TV +

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-RH537166

Quelle est la référence du TV Samsung ?

Cordialement