Problème dolby vision appletv plus via mycanal sur appletv

Salome54050239

Bonjour, quand je regarde un programme appletv plus via mycanal sur mes appletv, le dolby vision s’enclenche sans problème. Mais lorsque je quitte le film ou la série, l interface de mycanal reste en dolby vision. Je suis obligé de fermé l application et de la relancer pour qu elle repasse en « sdr » en terme de colorimètrie.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

essair

Petit rappel pour ce bug qui est toujours présent sur AppleTV 4K (2021) - TVOS17.1 - mycanal 5.21.1

essair

Le bug a été signalé il y a quelque temps et n'a malheureusement pas été résolu :
https://assistance.canalplus.com/questions/3159805-groupe-canal-apple-annoncent-partenariat-historique
Message de ze portenawak le 24 avril à 16h28 avec ma confirmation 3 messages après.

Salome54050239

Je ne sais pas si le téléviseur peut influer mais ça m étonnerait. Quoi qu il en soit j ai le même problème sur les deux config. Dans la chambre j ai une oled lg 55c7 et une appletv 4k 1gen et dans le salon une oled lg 55c1 avec une appletv 4k 2gen. Tout est à jour et le problème reste le même.

essair

@ProSat
Le problème est présent sur les boitiers AppleTV 4K (mycanal 5.18.0) avec les programmes AppleTV+ en Dolby Vision. L'interface reste en Dolby Vision à la fin du visionnage.
Il existe aussi sur Avatar 2 (programmes ALD) avec le HDR ...

Bonjour quand je quitte une série Dolby vision sur Apple TV via mycanal 5.23 je n'ai pas ce souci , cela repasse en SDR quand il faut.
Cela dépend de la marque du téléviseur peut-être, je n'ai pas de souci avec le mien.

essair

Le bug a été signalé il y a quelque temps et n'a malheureusement pas été résolu :
https://assistance.canalplus.com/questions/3159805-groupe-canal-apple-annoncent-partenariat-historique
Message de ze portenawak le 24 avril à 16h28 avec ma confirmation 3 messages après.