Incidents Canal + à la demande

Bastounee

bonjour,

probleme de visionage de films sur le canal 8 à la demande (via decodeur UHD orange) qui se présente comme suit:

je choisi mon programme

je lance le programme choisi

soit - 2min de visionnage après décalage entre son et vidée.

  • vidéo de mauvaise qualité.(ect flou..)

le probleme date de 20 jours environs, je n'ai rien changé dans mon installation, l'appli my canal fonctionne parfaitement sur tablette, pc sur le meme reseau.

A tester , réinitialisé le décodeur et même changer de décodeur avec un débit fibre au max. Toujours le même problème.

merci de votre aide

cordialement

Réponses de la communauté

Bastounee

Bonjour Parcarter,

Moi aussi j'ai pas ou plus de souci sur les contenus en 4k à la demande, ni sur autre service VOD. Mais moi si le pb persiste sur les contenus en HD, by by canal et orange...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patcarter,

Concernant Philips, il n'y a simplement pas d'accord entre Philips et CANAL+. Je n'ai pas de détails à ce propos (autres que ce qui pourrait être relayé dans les médias).

Concernant la diffusion sur box Orange, tous les contenus ne sont pas en 4K mais vous devriez avoir une rubrique 4K dans les films notamment.

Concernant votre demande de contact au médiateur, vous pouvez passer via le formulaire de réclamation, vous pourrez alors demander à être recontacté par le Responsable du Dialogue Client.

patcarter

je précise que je suis en fibre avec un débit de 1 gbit/s et que la qualité est toujours bonne en HD ou 4k par les applications Netflix et Disney de ma TV Philips.
Donc le souci vient forcément de …. ou de …

Dommage que j aime encore les contenus produits par Canal sinon …

Peut être tenter de se plaindre au médiateur si il en existe un ….

patcarter

Je rencontre la même piètre qualité d image sur les films ou série de l univers Canal du décodeur Orange 4k en mode à la demande. Par exemple la série Babylon Berlin S4 venant juste de sortir. C est également le cas quand je visionne en live. Ce n est pas le cas sur les films/séries 4k ainsi que les Apple TV + qui sont le plus souvent en 4k.
Qui est responsable du débit de diffusion des chaînes Canal par le décodeur Orange ?
N y a t il pas une charte de qualité à respecter en diffusion ?
C est encore pire en passant par l application mycanal de ma tv android Philips qui ne propose toujours pas la 4k et ou la diffusion programmes Apple tv+ est moins bonne.
A l heure des économies d énergie on nous impose de passer par un décodeur alors que les TV connecté pourraient tout gérer par les applications ….
Cela dure depuis des mois …et pour mycanal sur une Tv Philips android 4k (au de gamme de 2018) depuis 2018 ….

Bastounee

Bonjour,

Sur les contenus en HD sur canal plus à la demande (ex.Couleur de l'incendie, Sauvée par amour..) bref tous les programmes en HD. Hier, il y avait beaucoup de passage dans le film avec des défauts d'image (ex : visage). J'ai tous essayé depuis un mois, je regarde essentiellement les programmes canal sur canal plus à la demande et ça commence sérieusement à m'énervé entre canal et orange qui se renvoie la balle. Pour eux, y a pas Pb.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bastounee,

Sur quel contenu avez-vous rencontré ce souci de qualité ?

Bastounee

Bonjour,

Après réinitialisation de mon décodeur, j'ai testé sur un programme en 4k et le décalage son et image avait disparu avec une bonne qualité vidéo.(à voir sur la durée..)
Par contre, sur un contenu en HD, la qualité de l'image n'était pas toujours au rendez-vous. (pas meilleure qu'une image niveau DVD)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre décodeur Orange via le menu caché et me dire si l'anomalie persiste ?

Pour faire apparaitre ce menu, appuyez simultanément sur les touches Retour et OK puis choisissez "réinitialiser" (tout en bas).

Tenez-moi informé

Bastounee

Bonjour,
Je passe bien par l'univers des chaînes canal + puisque je rencontre ce problème uniquement sur canal + à la demande.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bastounee,

Sur quels contenus avez-vous fait ce test ? Passez-vous bien par l'univers des chaînes CANAL+ ?