Résiliation d'abonnement canal après refus de demande d'abonnement

Abonne-271175PX

Après une demande d'abonnement au service mycanal pour essayer le mois gratuit.

je recois un mail : Bienvenue sur Canal. 3 minutes après je recois un mail disant comme suit : "Bonjour,

Vous avez souhaité souscrire une offre du Groupe CANAL+ et nous vous remercions de votre confiance.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de valider votre demande. Naturellement, aucune somme ne vous sera prélevée."

J'ai donc laissé tomber la volonté de souscrie à canalplus.

Quelques mois après je constate que canal plus prélève bien une somme mensuelle de 35,99€ .

en appelant le service client : ils me disent que le mail de refus est une erreur !

pour moi ce n'etait que la fin de mon aventure avec canal plus mais visiblement non .

Comment peut on résilier dans ce cas, et peux être un rêve mais "se faire rembourser aussi" ?

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour SANDRINE57576337,
Rien ne change au niveau des engagements. La loi impose juste aux société de mettre en place un bouton pour résilier au lieu d'exiger l'envoi d'un courrier, ça ne veut pas dire que vous pouvez résilier n'importe quand.
Vous pouvez appuyer sur ce bouton quand vous voulez (je crois qu'il sera mis en place courant septembre), mais votre résiliation prendre effet à votre échéance comme avant.

SANDRINE57576337

Bonjour, je voulais résilier mon contrat canal plus suite à la loi du 01/0923 à l instant et Canal plus refuse de résilier mon contrat , on me dit que c est juste une information des médias, et que je suis engagé jusqu'à mars 2024. C est inadmissible de leur part de plus comme quoi ils n on reçu aucune information concernant cette loi,or aux médias on en parle. Je vais faire une réclamation ce n est pas normale de ne pas accepter le choix des clients et de plus nous avons le droit de résilier tout abonnement.

Char Hanté

Appelez le service réclamation :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Si pas de solution, bloquez les paiements auprès de votre banque, il ne vous arrivera rien du tout car vous imaginez canal+ aller devant les tribunaux pour réclamer un abonnement qu'ils ont refusé de le mettre en place ? (Conservez bien le mail).
La seul chose qui les attendrait serait de perdre pour procédure abusive.

Abonne-V634P817

Bonjour…je viens de recevoir un avis de prélèvement sur mon compte bancaire pour un abonnement non souscrit… je n ai jamais signé votre offre et ne suis pas parvenue à vous joindre … c est à l’occasion d un changement de box pour FREE que j ai été abonnée malgré moi à Canal +… aujourd’hui, je veux résilier… iTunes demande de remboursement si cela est possible aussi.. j attends votre réponse et vous en remercie.

******************

Prélèvement de 20,02 euros sur mois de juillet…qu en est il pour août 2023 ?

Abonné ***************

**informations personnelles éditées par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

109060

Bonjour.

Vous avez accès au formulaire de réclamation ? (espace client - Contacts - Abonnement - Réclamation), si oui mettre en pièce jointe le mail de la non prise en compte de votre abonnement.

Si réponse négative, passez par le "responsable du dialogue clients" en cliquant en savoir plus sur votre recours en bas du formulaire de réclamation, c'est le plus haut niveau pour traiter un litige.

En dernier recours il restera la FEVAD médiateur dont est affilié canal +:

https://www.mediateurfevad.fr/

Le cas échéant se renseigner auprès de la répression des fraudes sur vos droits dans ce cas précis:

https://signal.conso.gouv.fr/fr

Voir l'article 13 pour contacter canal en cas litige et les données nécessaires (cga du 04/07/2023).

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/CGA-...

Claude.