Passage Satellite à Internet

mosaique54

Bonjour
Je viens de recevoir le nouveau décodeur Canal
Le décodeur est connecté satellite et Internet.

Hier lors de mauvaises réceptions Satellite (gros orages) j'ai eu un message comme quoi la réception satellite était mauvaise et que je pouvais recevoir la chaine par internet .

J'ai donc activé internet pour la réception de cette chaine le temps de l'orage.

Ensuite j'ai voulu voir si la chaine était repassée en réception satellite. Mais je n'ai trouvé aucun moyen de vérifier le mode de réception pour une chaine donnée .

Questions :

1 - Est-ce qu'en cas de perte de réception satellite temporaire et après activation de la réception internet, la chaine repasse t-elle automatiquement en réception satellite lorsque le conditions redeviennent bonnes ?

2 - Y a t-il une astuce pour vérifier quel est le mode de réception activé pour une chaine donnée ?

Merci de vos éclaircissements
Cordialement

Réponses de la communauté

zizanieandco

Ok, il n'y a pas plus simple.
Merci

Bonjour zizanieandco,

Le plus simple est d'effectuer une réinstallation. Menu > Paramètres > réinstallation

Vous pourrez alors choisir votre mode de réception pendant l'installation.

Si vous aviez connecté votre décodeur via un câble Ethernet, pensez à le débrancher (vous le rebrancherez ensuite si besoin).

zizanieandco

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a une manip pour repasser d'internet à satellite ? J'ai eu aussi un souci météo et le décodeur est passé en TV via internet mais là, ma connexion internet ne suit pas. Ce n'était pas prévu à la base. Donc j'aimerais revenir à une réception 100% satellite. Merci

squidly

@prosat
même le meilleur réglage de la rotation de la tête ne fait pas grand chose quand il y a un amas de neige sur la tête voir sur la parabole ... Il n'y a guère que le balai qui y fasse.
Dans l'est de la France il y a plus de chances d'avoir de la neige que des tempêtes qui ébranlent les paraboles.

Sinon , il reste à peaufiner le réglage de la parabole et sa tete, notamment la cross polar. Quelle est son diamètre ?
La mienne sur la photo, je n'ai jamais eu de décrochage image (ou seulement quelques secondes lors de grosses tempêtes) pas au point de basculer sur Internet.

mosaique54

Donc si je comprend bien, il n'est pas prévu de manip permettant de connaitre le mode de réception de la chaine lorsqu'on repasse en internet suite à mauvaises conditions de réception satellite, si ce n'est soit de débrancher le câble Rj45, soit de faire une réinstallation Partielle (habitant l'est de la France, je vais faire de nombreuses réinstallations !!!! car la météo bloque souvent le satellite en hiver notamment LOL )
Merci pour ces précisions

squidly

@renaudin
ça c'est dans la théorie, j'ai mainte fois pu constater que ça ne repassait pas toujours automatiquement sur le satellite même quand le signal était redevenu bon.
Je dois déconnecter le câble rj45 (internet) pour repasser (après une dizaine de secondes) en réception satellite.

mosaique54

Merci Renaudin

Voilà au moins une réponse Claire et Nette
Bonne journée

@ ProSat
Encore une fois une réponse subjective !
Tout le monde n'a pas un œil de faucon surtout lorsque vous avez été opéré de déchirures de la rétine !!

Bonjour

Des que vous zapper, la chaîne repasse en réception satellite.

Si les conditions ne sont pas bonnes, il vous repropose la réception internet.