pb de son sur chaines canal

aiglenoir3

Pb de son sur les chaines cinéma et séries ainsi que lors des lectures vidéos enregistées ou téléchargées , obligé de mettre les sous titres ou l'audio description pour que ce soit audible !!
Pour info j'ai une connexion fibre .

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@aiglenoir3

Je vous avais répondu sur ce sujet (publication du 21 septembre 2023 à 09h46). ;-)
https://assistance.canalplus.com/questions/1817344-tres-faible-chaine-canal-demande
---------------------------------------
@aiglenoir3

Ayant lu vos différentes publications sur votre sujet :(https://assistance.canalplus.com/questions/3211373-pb-chaines-canal), il faut savoir qu'ils ont amélioré la qualité audio au niveau du Dolby Digital depuis l'arrivée des contenus d'Apple TV +, car ils ont une nouvelle infrastructure d'encodage des films basée dans leur récent bâtiment "CANAL+ ONE", mais également en demandant aux ayants droit des fichiers propriétaires audio de mixage de meilleure qualité leur permettant de réaliser un encodage Dolby Digital se rapprochant de Disney +, Netflix et Prime Vidéo.
Même avec le Dolby Digital désactivé (c'est votre cas), la qualité audio est très correcte sur un TV ayant un bon traitement sonore avec des haut-parleurs convenables (expérience sur plusieurs TV Sony et Samsung, ainsi qu'avec un ampli HC plutôt haut de gamme Denon).

Pourriez-vous communiquer la référence de votre TV ?

------------------------------------------------

Réponse par rapport à la référence du TV "Sony KDL-48W705" communiquée sur ce sujet. ;-)

@aiglenoir3

Possédant plusieurs TV Sony dont un modèle 55 pouces UHD-4K (2015) avec les mêmes réglages audio possibles et de temps en temps associé avec le décodeur G9-2ème génération (G10) Humax (réglé sur Dolby Digital/HDMI, sans atténuation sonore), il délivre un son très correct sur celui-ci, mais il faut procéder à certains réglages audio en fonction de votre perception sonore.

Pour vous donner une idée, à titre indicatif (pas forcément à votre convenance car nos oreilles sont uniques), lors d'une visualisation de films dans une pièce annexe fermée (3,50 m x 4,30 m) à l'acoustique non traitée :

  • Mode son : "FILM"
  • Effet surround : + 6
  • Surround auto : OUI
  • Renforcement du son : "OUI"
  • Egaliseur : réglage du niveau sonore (gain) des fréquences 100 Hz / 200 Hz / 500 Hz / 1KHz / 2KHz / 5 KHz / 10KHz, suivant mes préférences en fonction du rendu sonore dans cette pièce
  • Contrôle de la voix : + 2
  • Mode Football direct : NON
  • Volume auto avancé : NORMAL ou NON (suivant les films)
aiglenoir3

Bjr , merci de suivre ce pb . En complément d'infos demandées : mon téléviseur date de 2015 , c'est un Sony KDL 48W705 CB .J'ai 3 sources de réception à mon domicile : antenne râteau traditionnelle ( le son est bon ) , réception par Internet ,décodeur Orange ,le son est correct ,mais j'utilise très peu cette source ( uniquement PrimeVidéo pour le foot) et je préfère Canal par Satellite . Question que je me pose ? La tête de lecture de la parabole peut t' elle être en cause ?

aiglenoir3

Ok, je vais contacter canal, et je vous fais un retour sur leur avis.

Bonjour aiglenoir,

Il se peut dans ce cas qu'il s'agisse d'un souci matériel. Je vous invite à contacter notre Service Technique (qui pourra effectuer un échange SAV). Vous pourrez demander à être recontacté : https://client.canalplus.com/contacts/

aiglenoir3

Bonjour, merci pour le suivi ,j'ai donc mis le son sur maxi au décodeur canal puis réglé le volume avec la télécommande de la télé ,il semble qu'il y a un léger mieux mais les dialogues sur les chaînes que j'ai cité restent pas très audibles. Pour bien suivre la vidéo les sous-titres sont nécessaires

Bonsoir, aiglenoir3,

La majorité des chaînes sont en Dolby digital et donc la touche Volume du décodeur n’a aucun effet sur ce volume.

Vérifiez si le son interne du décodeur est bien au maximum. Pour cela appuyez sur la touche V+ de la télécommande de votre décodeur jusqu’à remplir le cercle.

Tenez-moi informé.

aiglenoir3

Merci pour la réponse Olivier, j'utilise un décodeur canal normal, réception parabole, pas de barre de son ,le dolby digital est désactivé. Ce décodeur marche très bien, sauf ce souci audio qui dure depuis des années ! Je pensais même que çà venait de mes vieilles oreilles....
Ce pb à mon avis doit être connu de canal car depuis quelque temps lors des lectures vidéos les sous-titres s'affichent automatiquement sans intervention de ma part !

Bonjour aiglenoir,

Quel équipement utilisez-vous exactement pour recevoir vos programmes ? Utilisez-vous un système audio (barre de son, etc.) ? Si vous utilisez un décodeur CANAL+, pensez à positionner le réglage Dolby en "Non". Si vous choisissez "Oui" vous pourrez constater des baisses ou des pertes de son sur certains programmes (comme stipulé par le message d'avertissement correspondant).