Problème de réception NHK World

natalya

Bonjour à tous,
Depuis fin juillet, j'ai de sérieux problèmes de réception avec la chaîne NHK World. Image et son saccadés, impossible de regarder le moindre programme. J'ai réinitialisé mon récepteur et réinstallé toutes les chaines, aucun changement. Par contre, j'ai une excellente réception de NHK World avec un récepteur Aston Simba. Comment faire pour régler le problème? Merci d'avance pour votre aide

Réponses de la communauté

natalya

Je vais faire le nécessaire, je vous remercie Saïd

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Si la fréquence est bonne, je ne vois pas pourquoi vous ne recevez pas les chaînes associées.

Un diagnostic personnalisé me semble nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

natalya

La qualité de réception est indiquée "bonne" sur la fréquence en question et il y a une barre verte comme sur votre capture d'écran.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans le menu du pointage de l'antenne, quelle est la qualité de réception pour la fréquence 11229 ?

Le menu est accessible depuis Menu/Réglages/état de la dernière recherche/pointage antenne

natalya

Bonjour Saïd,

Je vous remercie de votre aide. J'ai fait une recherche rapide comme vous l'avez suggéré mais n'ai toujours pas accès au canal 408.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Si vous faites une recherche rapide. Est-ce que la chaine est présente sur la 408 ?

natalya

J'ai une réception parfaite de BBC World sur la chaine 169, en revanche je n'ai plus accès au canal 408, Al Jazeera ne figure plus sur la liste des chaines en dépit d'une recherche en mode étendu.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Faites-vous le même constat sur les chaine BBC World (169) et Al Jazeera (408) qui fonctionnent sur la même fréquence (11229) ?

Si c'est le cas, il s'agit d'un problème de réception et il faudrait bouger la parabole de quelques millimètres.

Tenez-moi informé.

natalya

Bonjour Olivier,

Je vous remercie de votre réponse. J'ai un Cube satellite wifi. Toutes les chaines fonctionnent bien, seule NHK me pose des problèmes de réception depuis quelques jours.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour natalya,

Quel équipement utilisez-vous exactement pour recevoir vos chaînes ? Je viens de tester sur un Décodeur CANAL+ en réception satellite et je ne reproduis pas le souci.