materiel decodeur mise en route

alain4858

temps de connexion du décodeur très long. Il faut l'éteindre le rallumer attendre ...

Réponses de la communauté

Bonjour

Si vous éteignez complétement le décodeur du secteur, le démarrage est plus long du fait qu'il effectue à ce moment-là les mises à jour nocturnes quotidiennes (guide des programmes TV ou autres) avant d'afficher la page d'accueil

Sinon, c'est qu'il est en veille profonde ; un premier appui sur la touche "veille" (en haut à droite) sert à réveiller la télécommande qui se met également en veille pour ne pas user les piles ; normalement, si vous appuyez une deuxième fois sur la touche 3 à 5 secondes plus tard, le décodeur démarre

Vérifiez alors que l'économie d'énergie n'est pas activée par défaut, depuis la télécommande : touche Menu > Paramètres (roue dentée) > Matériel > Mise en veille du décodeur

Autrement, la télécommande n'est peut-être plus à jour ; vous pouvez le vérifier et la mettre à jour depuis les paramètres > Caractéristiques techniques > Menu technique > Mise à jour de la télécommande

P.S.
Au cas où votre TV supporterait la fonctionnalité HDMI CEC et que votre décodeur est compatible, vous pouvez l'activer depuis les paramètres > Matériel > Contrôle du téléviseur ; ainsi, le décodeur contrôlera la fonction marche/arrêt de votre TV