Connexion du décodeur Canal+ en wifi 5 Ghz à partir de la Livebox Orange.

hellepac

Bonjour,
Mon décodeur Canal+ ne se raccorde pas sur la wifi 5 Ghz de ma Livebox Orange. Lors de la connexion il ne le propose pas et reste sur le 2,4 Ghz. Est-ce possible et comment procéder ?
Merci de vos réponses.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @hellepac

Si vous avez un modèle G9-2ème génération (G10) Humax ou Sagemcom, il ne pourra pas se connecter en 5 GHz à une Livebox, seulement en 2,4 GHz (l'activation du WI-FI en 5 GHz servant seulement à une communication avec un mini-décodeur complémentaire CANAL+).

Par contre, avec le tout dernier modèle G11 de Sagemcom il est possible de communiquer avec une Box FAI en 5 GHz.

Cela suffit largement une transmission de données numériques en 2,4 GHz pour l'UHD-4K (hors problèmes environnementaux).

Cordialement