Sous titres français en retard

Abonne-XY499455

Les sous titres français s’affichent en retard par rapport à la voix et se coupent plus rapidement. Sur n’importe quel programme ou film.
Sur Mac ou sur iPhone.

Réponses de la communauté

hhberlioz

merci Olivier
c'était pour compléter le fil comme proposé....
bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour hhberlioz,

Je transmets à nos équipes. Notez cependant que la plupart de ces sous-titres sont générés par les chaînes directement.

Je vous tiens informée si j'ai du nouveau.

hhberlioz

re bonjour Olivier

Quelques exemples la semaine dernière
suite France 5" c'est à vous" mais bon ça déjà dit
"météo à la carte "en décalé aussi France 3 13h et qq
les matchs de foot
le 19/20 édition des régions sur france 3

bonne journée

hhberlioz

bonjour Olivier bien reçu on va noter çà
à suivre !! :)

déjà hier ds l'émission" question pour un champion" France3 (donc pas en direct) les réponses étaient affichées avant que les candidats ne les trouvent(nomment) (ça arrive aussi avec le jeu sur France 2 Tour le monde a son mot à dire ) génant

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

N'hésitez pas à alimenter notre fil avec + d'exemples. Je les ferai suivre à nos équipes.

hhberlioz

bonjour Olivier
merci pour votre retour et recherche (même si ça ne concerne pas que France 5)

bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour hhberlioz,

Je viens d'avoir un retour de nos équipes en régie qui se sont rapprochées de France 5 sur ce point. Il leur a été indiqué que le décalage était normal sur les émissions en live. CANAL+ ne pourra donc malheureusement agir à ce sujet. Je suis désolé pour le désagrément.

hhberlioz

merci Olivier
à suivre alors :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour le partage. J'ai fait le test sur un de nos décodeurs et je constate le souci même en utilisant la fonction Revoir. Je vois avec notre régie et je vous tiens informés.

hhberlioz

bonjour Olivier vu!
merci

envoyé !!
bonne journée et merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour hhberlioz,
Je vous ai adressé un message privé. J'attends votre retour pour le faire suivre à nos équipes.
Merci beaucoup.

hhberlioz

bonjour @Olivier j'ai fait une minividéo pour vous montrer
pouvez vous me contacter par @mail que je vous l'envoie
merci

hhberlioz

bonjour Olivier je ne découvre votre réponse qu'auj
à suivre si je peux mais très étonnée que vous ne rencontriez pas le sujet chez vous !

cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour avancer un tant soit peu sur ce sujet, j'aurais besoin d'une vidéo d'exemple. Sur nos équipements, ce n'est jamais reproduit. Nous avons besoin de comprendre.

Avit28

Bonjour je confirme
Cdlt

hhberlioz

rebonjour @Olivier
donc dans l'enregistrement de" c'est à vous" le problème le est toujours là
sous titres très décalés
au moins 3 /4 phrases de retard
bon jeudi

hhberlioz

bonjour Olivier
oui c''est quasi systématique
mais bien sûr depuis ce matin je n'ai pas re vu l'émission on verra ce soir :)

mais je n'ai pas revoir ou replay :
je ne passe pas par la box mais par le satellite moi

faut que je regarde si idem dans les enregistrements en effet

merci
bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour et merci pour votre retour.
Et sur "C'est à vous", pour partir sur un exemple concret, le souci est-il systématique ? Si, par exemple, vous constatez le souci et que vous utilisez ensuite la fonction Revoir ou que vous la regardez en Replay, le souci est-il présent également ?

hhberlioz

bonjour Olivier pardon pour le delais
pas trop dispo ces jours ci et hier moins regardé télé donc

en effet hier plutôt sur des émissions comme" c'est à vous "(France5 ) le journal de France 2 (toujours en décalé les journaux ) je vais continuer à recenser (on a regardé des films enregistrés sinon et là pas de soucis)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je suis en train de tester sur TF1 "Diamants, orgueil et trahison" avec les sous-titres malentendants et ils semblent correspondre. Il me faudrait un exemple concret sinon ça va être compliqué.

hhberlioz

rebonjour
quand je voulais dire live je voulais dire émission regardée en direct mais pas forcement en direct
pas des émissions enregistrées en fait( et encore je n'en suis pas sure je vérifierai tout à l'heure)
certes sinon

mais parfois le décalage est très très grand ex 2 sujets plus tard pour le journal ou l'émission de jeu (qui n'est pas en direct )

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Sur le Live, s'il s'agit d'un événement en direct, le décalage me semblerait "normal" du coup, le temps de générer les sous titres. Qu'en pensez-vous ?

hhberlioz

bonjour @Olivier
sur le live
bon a midi

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour hhberlioz,

Merci pour ce premier retour. Le souci est-il présent sur le Live ou sur le Replay (ou les deux) ?

hhberlioz

bonjour @Olivier pour nous c'est le sous titrage en VF (malentendant) et peu importe le programme

peut être plus ?les infos en direct magazines infos jeux télévisés etc (moins les films?)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-XY499455,

Pouvez-vous me donner un exemple de contenu sur lequel vous rencontrez ce souci ? Est-ce en VF ou en VO ?

A noter, le souci n'est pas généralisé.

hhberlioz

pas que sur mac et i phone
.....
souvent !