Son saturé dans gangs of london VF

champ_om

Le son VF de gangs of london n est pas clair.
Il sature.
Serie en direct sur décodeur canal 4K

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-L432328

Quels sont vos équipements avec lesquels vous faites ce constat ?
Communiquez une séquence précise de cette série où vous percevez particulièrement une mauvaise qualité sonore.

Cordialement

Abonne-L432328

Le son de.gang of london est pourri.Que faire?

duplandf

Je confirme le son est vraiment mauvais, je le regarde en replay sur mycanal, box orange, TV LG qui a un excellent son, sauf sur cette série. !

gerarmanvuca

@Abonne-954413HS

Quelle est la référence du TV (sur quel support : décodeur, box Android, Apple TV, myCANAL sur TV, etc..) et quels sont vos réglages son ?

Cordialement

Abonne-954413HS

Je regarde la série en VO et c'est pareil.
Le son est saturé.
C'était la même chose pour la saison 1.
Jamais eu ce problème sur une autre série ou un film.
C'est hallucinant qu'un groupe comme Canal n'ai toujours pas trouvé (cherché ?) le souci...

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@NICOLAS47468216

Pourriez-vous indiquer les références des TV Samsung et vos réglages son sur ceux-ci ainsi que le niveau d'écoute ?
Est-ce avec myCANAL sur TV Samsung et/ou avec un équipement externe Android, et/ou décodeurs (CANAL+ ou FAI)..?

--------------------------

<< Saturation Sonore :
1 - Niveau de signal audio trop élevé qui dépasse les possibilités nominales des équipements conduits à les traiter.

2 - Ajout d'harmoniques indésirables sur le signal original. La saturation apparaît lorsqu'un appareil est poussé au-delà de ses capacités techniques. >>

--------------------------------
Cordialement

NICOLAS47468216

Même constat sur 3 télévisions de gammes différentes de marques Samsung (son direct sans barre de son ou autre ampli). La saturation est apparue mi octobre sur la saison 1. C’est spécifique à cette série sur MyCanal.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@olivierdoudou

J'essaierai de faire des tests de la saison 1 avec un "simple TV" (d'appoint) de 32 pouces Samsung UE32J5500 AW muni de petits haut-parleurs (2 x 10 W) et avec mes "simples oreilles" (cette série étant très loin de mes goûts cinématographiques). ;-)

Quelle est la référence du TV ?
Pour cette série, recevez-vous sur le TV le format audio Dolby Digital Plus 5.1 au débit de 390 Kbps que celui-ci retraite, ou le "simple" format stéréo (2.0) ?

Il faut savoir que CANAL+ a changé d'infrastructure technique d'encodage audio/vidéo depuis leur déménagement l'année dernière, avec actuellement des améliorations importantes en cours dans ce domaine, afin de corriger certains problèmes pour les contenus UHD-4K mis dans le Replay.

Depuis quelques années, j'avais maintes fois souligné leur insuffisance technique qualitative au niveau du mixage audio dialogues/musiques et effets sonores, notamment avec le format Dolby Digital Plus 5.1 qui était très loin de la qualité proposée par Netflix, Disney+ et Prime Vidéo.

Depuis l'arrivée il y a quelques mois d'Apple TV + en Dolby Atmos, ils essaient de demander aux ayants droit des films et séries des fichiers audio correspondant à la norme EBU de 2010 (recommandation EBU- R128) leur permettant de réaliser un meilleur encodage audio dans leur structure technique notamment pour tous les contenus proposés dans le Replay en UHD-4K.

Cordialement

olivierdoudou

Bonjour,
Peu importe le matos, peu importe vos connaissances audiophile, commencez par le début, regardez tout simplement la série au lieu de faire des essais de quelques minutes et de nous faire passer pour des mécontents injustifiés.
Un simple téléviseur et une simple paire d’oreilles suffiront pour se rendre compte du problème.
Bon visionnement à défaut d’un son potable.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Venant de faire des essais de quelques minutes par épisode de la saison 2 (Chromecast Google TV 4K) sur 3 TV Sony différents en direct dont 2 en UHD-4K (1 avec Interface Google TV) et 1 Full-HD (haut de gamme de l'époque), mais également sur une barre de son basique 2.1 et un équipement HC Denon (plutôt haut de gamme) en configuration d'enceintes 7.1.4, je ne perçois pas de saturation (écrêtage du signal audio trop élevé) sur l'ensemble de mes équipements bien paramétrés et calibrés.

  • Le niveau d'intensité sonore moyen (LUFS) paraît très bon.
  • L’écart entre le loudness le plus faible et le loudness le plus fort (LRA) est très correct.
  • Le Pic Crête (True Peak) est aussi convenable.

@tous

Pourriez-vous mettre la référence du matériel avec lequel vous faites ce constat ainsi que le mode de réception satellitaire ou internet (OTT) ?

Si vous voulez indiquer un endroit précis dans un épisode (ou des épisodes), ce serait bien pour essayer d'analyser votre ressenti. ;-)

Cordialement

Abonne-E5F32728

Oui gros problèmes mais pas traiter apparemment…..

parents23

Même problème sur le replay via une AppleTV. Au prix que l’on paye l’abonnement c’est tout simplement inadmissible.

mikelion1

J ai un TV moyenne gamme et le son saturé aussi, ce jour

olivierdoudou

Bonjour j’ai le même souci et c’était déjà le cas avec la saison 1 mais en moins flagrant …
Même problème avec ou sans ma barre de son et ce sur mes deux décodeurs.
Allez-vous régler véritablement ce problème ou allez-vous encore nous faire croire que vous travaillez soi-disant dessus ?
Vous n’allez pas nous faire croire qu’avec les équipements de qualité que vous avez dans vos murs vous n’entendez pas cette saturation.
Avant de mettre une série disponible sur votre plateforme la moindre des choses serait à minima de vérifier ce genre de chose…
Il me semble que vous ne vous privez pas pour augmenter les tarifs alors un mimimum de prise en considération des problèmes rencontrés par les utilisateurs me semble la moindre des choses.
À bon entendeur…
Un client de plus insatisfait des services Canal…

Abonne-031523QT

Oui, c’est la seule série qui a ce problème là a priori

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Si vous passez en direct (sans passer par l'ampli), le son est-il toujours saturé ?

Abonne-031523QT

Bonjour, je regarde la série via une clé Amazon Fire Stick reliée à un ampli. Le son est toujours saturé à ce jour.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour toutfou77 et mimitus,

Utilisez-vous un équipement spécifique pour l'audio (ampli, barre de son, etc.) ?

mimitus

Son toujours catastrophique avec saturations sur myCANAL via Apple TV

toutfou77

Je confirme que le son est mauvais. Il est saturé. Cela grésille. Uniquement sur cette série. La saison 1 avait le même problème.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Nos équipes en régie indiquent avoir remis en ligne la saison 2. Normalement, le souci audio devrait être résolu. Tenez-moi informé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-031523QT,

Nous avons bien déjà remonté le souci à nos équipes. Pour nous permettre d'alimenter le ticket incident, pouvez-vous nous indiquer l'équipement que vous utilisez ? Passez-vous par un ampli/barre de son ?

Abonne-031523QT

Bonjour, non le problème persiste désolé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nos équipes en régie nous indiquent que le souci serait résolu. Pouvez-vous vérifier et me le confirmer ? Merci beaucoup.

aviapics

Tout a fait d'accord, et la rediffusion sur canal série également. Le son est dégueulasse

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

J'ai fait suivre votre signalement à nos équipes en régie pour investigation.

Je vous remercie pour l'alerte. Je vous tiens informés dès que possible.

CELINE.LEDAIN

Je rencontre exactement le même problème, la saison 2 est en sourdine. C est horrible et difficile à suivre. Ce n est vraiment pas normal ! Quand canal résoudra t il le problème ? Je regarde en replay sur mycanal sur une tv 4k Sony. Je précise qu aucun programme n à ce problème. C est très énervant. En attente de la réponse de canal !
Bien cordialement.

jcp77

Oui, c'était la même chose la semaine dernière. Il n'y a désormais plus rien de Premium chez Canal.