Prise en charge barre de son et décodeur canal plus Uhd 4K

dadpouny

Salut.
J'ai le décodeur canal plus Uhd 4K branchée à ma TV Philips en HDMI ARC et je veux acquérir une barre de son LG SP2W en la branchant elle aussi en HDMI ARC.
Ma question est, le son du décodeur canal plus sera t'il piloter par la barre de son automatiquement via la TV ou dois je brancher la barre de son aussi au décodeur ?
Merci d'avance pour vos informations.

Réponses de la communauté

dadpouny

Je ne peux pas regarder actuellement mais je vérifierai cela..
Merci

gerarmanvuca

@dadpouny

Avez-vous dans les paramètres du décodeur en dessous de la ligne du menu image "Contrôle du téléviseur" ?
Si c'est le cas, en y rentrant, il doit y avoir écrit "Activer CEC" avec la possibilité de valider.

Cordialement

dadpouny

C'est çà.
En allant dans le menu, il y a bien la fonction dolby HDMI ou optique mais pas CEC

gerarmanvuca

@dadpouny

Possédant un G9-2ème génération Humax (G10), le vôtre c'est un tout dernier modèle G11 de Sagemcom, nommé par CANAL + "Global One".

A suivre pour la fonction HDMI-CEC.. ;-)

Cordialement

dadpouny

Merci beaucoup, je vais essayer quand j'aurai reçu la barre de son.
Quant à mon décodeur, c'est celui-ci,donc pour la fonction HDMI CEC, je verrai ça

gerarmanvuca

Bonjour @dadpouny

Vous pourriez mettre en communication le port HDMI-OUT (TV-ARC) de la LG SP2W au port HDM-ARC du TV Philips s'il est assez récent, tout en allant dans le menu du TV Philips au niveau des paramètres audio avancées afin de le régler pour que format audio Dolby Digital soit transmis directement à la barre de son se chargeant de le décoder pour la meilleure qualité sonore.
Au niveau du décodeur UHD-4K CANAL, faites en sorte que le réglage son "Dolby Digital sur HDMI" soit coché (celui-ci connecté à l'un de vos ports HDMI du TV).

Si vous avez un modèle G9 (étiquette derrière et dessous) vous pouvez enclencher la fonction HDMI-CEC dans ses paramètres en vérifiant également que celle-ci sur le TV Philips soit aussi activée.
Si tout se passe bien, cela vous permettra lors de l'allumage du décodeur de positionner le TV sur le bon port HDMI, mais également de vous allumer la barre de son. La commande volume de la barre de son pourra s'exécuter par les touches correspondantes de la télécommande du TV (transmission des modifications par le câble HDMI).
L'extinction du décodeur (mise en veille) devrait vous permettre d'éteindre automatiquement le TV et la barre de son si cela vous convient.

PS: pour un modèle de décodeur G11, il n'est pas sûr que la fonction HDMI-CEC fonctionne correctement.

Cordialement