mini-décodeur G9M remplacé par un décodeur 4K

clemen joye

Bonjour, suite a un signalement de panne récurrente de mon mini décodeur, le service client m'a envoyé un nouveau décodeur. Cependant j'ai reçu un décodeur 4K identique a mon décodeur principal. Comme il n'y a aucune notice avec le nouveau et que je comprend pas pourquoi mon m'a fournit un décodeur 4K, j'ai appelé le service client qui n'a pas su m'apporter de réponses. Juste me dire de le brancher.
Bref le service client m'a laissé avec mes problèmes.

Je pense qu'il n'est pas possible de relier les deux par wifi ou Ethernet et comme je n'ai qu'une parabole simple. j'imagine que le second ne peut fonctionner que par internet et qu'il n'est plus possible de voir les enregistrements du 1 sur le 2.
Est ce la fin du mini décodeur ? ce qui expliquerait qu'il n'ai jamais vraiment marché (en tout cas dans mon cas).

Réponses de la communauté

Abonne-447225CT

Bonsoir ,vous avez deux solutions a votre petit problème la solution soit d acheter des cpl votre décodeur fonctionnera par internet soit une lnb deux sortie moi c est ce que j ai chez moi

GilR

@clemen joye
Non, j’ai personnellement cette installation depuis 2 ans, un LNB simple donc un câble qui descend de la parabole, au bout, un répartiteur avec un câble vers chaque décodeur, un G10 et un G11.
Jamais eu de soucis ;)

clemen joye

Bonjour GilR. Merci pour votre réponse. Je crois que mettre deux décodeurs sur la même tête risquait de détériorer les décodeurs.

GilR

Bonjour,
Effectivement il n’est pas possible de lier les 2. Seul le lien entre le principal et le mini est possible.
Si vous avez la possibilité mettre un répartiteur d’antenne coaxial entre les 2 décodeurs 4k, ça fonctionne même avec un LNB simple. En revanche ils restent indépendants l’un de l’autre !