Pub pendant le visionnage d'un film ou d'une série

Abonne-P372161B

Depuis peu nous sommes interrompus pendant le visionnage des films ou épisodes de séries par un enchaînement de plusieurs publicités (pendant plus de 5 minutes, 6 pubs d'affilé), et ce plusieurs fois par heure !
Nous payons un abonnement à 22,99€/mois, pourquoi devons nous subir cette agression alors que nous payons un service ???
C'est inadmissible et franchement malhonnête, nous envisageons de résilier notre abonnement si ça ne cesse pas.

Réponses de la communauté

Abonne-GD224434

Bonjour,
J’ai le même problème, plusieurs pubs très longues.
Est ce que je peux être contactée ?
Merci.

Abonne-3925F87

Au vu du prix de l’abonnement CANAL+ je trouve inadmissible d’avoir des publicités toutes les 10 minutes dans un film !
A la limite pour les films/séries issues des chaînes comme TF1 je peux comprendre, mais sur les films proposés par CANAL+ non ! Pas lorsque l’on paye aussi cher !
Les publicités sont déjà apparues sur les autres plateformes comme Netflix et Prime, et c’est déjà inadmissible de devoir augmenter le prix des abonnements pour ne plus en avoir, mais ça l’est d’autant plus lorsque cet abonnement est déjà à 50 euros par mois !!!
Quelle sera la prochaine étape ? Des publicités dans un film acheté/loué ? Un abonnement encore plus cher pour supprimer les publicités ?
Cela va trop loin…

CHRISTOPHE40301071

Raz le bol d'enchainements de pub, 14 d'affilé lors du visionnage d'une série !!!
On paye un abonnement à plus de 30eur et nous sommes mitraillés de pub, à ce rythme je vais résilier mon abonnement....

Abonne-77196JR3

@canal+ vous feriez de virer les films et séries proposez par les chaînes gratuites (et donc avec des pubs routes les 30'm, car les clients vont faire l'amalgame avec vous et vont résilier l'abonnement ! Je dis ça... je dis rien.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Certains contenus peuvent être sponsorisés par une annonce de moins de 9 secondes de type "ce programme vous est présenté par...", comme en live. Concernant les contenus issus des chaînes gratuites, la publicité est présente à la demande des chaînes.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-232LH951

Je regarde la série Barnaby sur Canal+ j'en suis à la quatrième publicité après trois-quart d'heure de
film !!!
Ça suffit. Je viens de prendre la Fibre et de choisir Orange pour pouvoir regarder tranquillement les films
les séries, les matchs, etc..Je suis abonné à Canal+ depuis peu et... déjà decu.A près de 50 euros par mois, c'est dur, non ?

JM0805

Bonjour cappoenfamily,
C'est, comme je dis dans ma réponse en dessous de la votre, ce qui risque de nous être proposé.
Mais, à mon avis, connaissant bien les pratiques de Canal, depuis 12 ans comme contributeur et ex décrypteur sur ce forum d'entraide, ce ne sera pas, à mon avis, comme chez Netflix ou Disney en diminuant leurs offres avec pub, mais en nous proposant une offre sans pub, par exemple "Canal à la demande premium" plus chère.( 2 € + x €) car il leur faudra bien renumérer les chaines TNT qui vivent de la pub.
Ce qui, au passage, permettrait de nous mettre de la pub sur les programmes des chaines Canal, comme ils semblent l'avoir testé récemment :
https://assistance.canalplus.com/questions/3344777-pub-contenu-canalplus-hors-replay-chaine
Je ne crois pas du tout à la réponse du CM Olivier :

Nos équipes ont corrigé le souci après que nous leur ayons partagé vos
messages. Ce n'était pas intentionnel (c'était bien un incident).

Bien entendu je peux me tromper

cappoenfamily

Bonjour
cette situation est inacceptable.
Canal+ devait à minima proposer une fonctionnalité qui permettrait de black lister les chaînes qui jouent à ce sale petit jeu.

JM0805

Bonjour Nathalie,
Sauf que selon ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3344777-pub-contenu-canalplus-hors-replay-chaine
Canal semble tenté par la même démarche !

Nathalie3053235

Tout le monde se plaint mais personne ne regarde la réponse du pourquoi. C’est ces putains de TF1 et compagnie qui veulent se faire le max de blé total alors ils mettent 50 pubs, comme ça ça soule tout le monde et ça oblige les gens à résilier canal et c’est eux les grands gagnants au final. Comment faire chier la concurrence. C’était ça ou plus de chaînes TF1, cette chaîne de bobo, il faut bien qu’ils se fassent des sous comme leurs émissions ne marchent plus.

ludovic3998891

si cette pratique continue , je résilie mon abonnement.
Full Stop

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-7M63814M,

Si ces publicités ont eu lieu sur des programmes de TF1 / M6 ou une autre chaîne de la TNT gratuite, il s'agit d'exigences des "dites-chaînes". Le Groupe CANAL+ n'a pas la possibilité d'intervenir à ce sujet.

Je fais cependant suivre votre message à nos équipes, qui le relaieront aux différentes chaînes concernées.

Abonne-7M63814M

Je regarde une série depuis deux heures environ et j'ai été interrompue au moins six fois par trois publicités à suivre, toujours les mêmes, j'aimerais avoir une explication à ce sujet. Inutile de préciser qu'à titre d'abonnée à un service payant, j'aimerais pouvoir être dispensée de coupures publicitaires.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Frédéric,

La version de Dune que vous visionnez est celle actuellement proposée par TF1 suite à sa diffusion dimanche soir.

Tous les contenus de TF1, M6, etc. comportent des publicités (à la demande de ces dernières).

Frédéric32102211

Je regarde le film Dune et je me tape des pubs toute les 30 mn environs c’est quoi encore cette arnaque ?????

Abonne-232894WI

Pareil pour nous, il est inadmissible d’avoir cette publicité. Je vais résilier prochainement et me tourner vers d’autres solutions

Abonne-372752WX

Vous dites les mots juste ! On paie 25e par mois et on doit se taper des pubs pendant les films ?!?
Je lance Dunes sur les films dispo sur my canal, et des pubs coupe le film. C’est une honte encore une fois .

David43161450

C’est décidé terminé myCANAL ils se foutent vraiment de leurs abonnés une pub par demi heure je jette l’éponge

Abonne-G666241D

c'est n'importe quoi de payer un abonnement pour ce taper des publicités !!

Abonne-Q133941N

plus de 50 balles par mois pour avoir une pub en plein film... vous êtes sérieux!?

FABIEN21452936

Moi aussi des pubs viennent couper mon film canal !
Je regarde baby boss 2 avec ma fille, même elle ne comprend pas pourquoi y’a des pubs !

On paie, on paie, on paie et maintenant on a des pubs…

Quelle est la position de canal+ sur ce sujet ?
Mon contrat avec vous ne fait pas référence à ses pubs ? Donc…

JM0805

Bonjour,
Suite à ma réponse de cette nuit et plusieurs autres sur divers sujets ou des abonnés signalent une augmentation de la pub sur des replay, j'ai voulu regarder ce que ca donnait sur mon Android Tv sur la replay de la série "L'inspecteur Barnaby"
Comme je ne regarde quasiment jamais les replay des chaines TNT, sauf récemment une exception pour la série "Sambre" sur la 2, j'étais curieux de voir ce que ce qu'il en etait pour une série de C8, qui est effectivement une chaine dite "gratuite" pour nous les abonnés de Canal.
Et bien ca ressemble bien a ce que j'avais vu sur "Sambre" 4 pubs en début d'un episode qui totalisées font presque 2mn.
Donc C8, qui est pourtant du même groupe que Canal, semble appliquer les mêmes règles que myTF1, France TV et 6Play ...
Ma première Piece jointe une photo prise cette nuit sur "Les enquêtes de vera" de la FR3 prise à la "volée"
Les trois suivantes celle "d'Inspecteur Barnaby" sur mon Android TV.
La cinquième prise il 'y quelque jours sur une série de Canal.
Ceci étant dit, et écrit pour prendre date, j'espère que "l'épidémie" de rallonge des pages de pubs" ne va pas contaminer les chaines "payantes" de nos abonnements.
Pour l'instant je supporte les quelques secondes de "sponsoring" sur le debut des replay des chaines Canal mais le mauvais exemple donné par Netflix et Disney+ me fait craindre le pire compte tenu de la sortie depuis quelque temps de "Canal à la demande" de mon pack Ciné Séries qui n'a pas engendré de surcout ( je payais avant 18€ pour le pack et maintenant 16€ plus les 2€ de Canal à la demande )
Dois on s'attendre a la proposition d'un Canal à la demande sans pub moyennant quelques Euros de plus?

JM0805

Bonjour Sandra,
Je suppose que vous parlez des "Les enquêtes de Vera" et "Inspecteur Barnaby" ?
Si c'est bien ca c'est des programmes de chaines TNT dont Aurore à répondue sur sa réponse de 28 novembre tout en bas sur ce fil :

Sachez que concernant les contenus issus des chaînes gratuites, la publicité est
présente à la demande de ces chaînes.

Sandra34160

De même en regardant les replay de vera ou Barnabé
Avant il n’y en avait pas
Je vais peut être aussi me désabonner car je paye plus de 80€ par mois et pas envie d’avoir ces pubs

JM0805

Bonjour chpaire83, pouvez vous me citer quelques titres de films ou séries ou vous avez rencontré des "tonnes de publicité" ?
Si vous n'en avez plus en mémoire vous pourrez les retrouver facilement dans myCanal/Mes vidéos/Vus récemment.

chpaire83

Depuis aujourd'hui je ne peux plus regarder des films ou séries sur mon ordinateur en replay sans avoir des tonnes de publicité.
je ne paie pas 95 € d'abonnement par moi pour avoir des coupures toutes les 10 minutes pour de la pub. C'est absolument inadmissible

JM0805

Bonsoir,
Pouvez vous nous citer les films ou vous avez eu des coupures de pub.
Jusqu'ici sur les chaînes payantes donc les Canal,les Ciné+ les OCS je n'ai pas vu de pub à part les quelques secondes de pub reconnu par Canal au début des films.

Abonne-886358YX

J en reviens pas on paye un abonnement pour ce tapé des pub pendant les films ???????? c est pareil pour moi je vais résilier si ça change pas rapidement !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le matériel sur lequel vous constatez cela ainsi qu'un exemple de contenus s'il vous plaît ?

Sachez que concernant les contenus issus des chaînes gratuites, la publicité est présente à la demande de ces chaînes.

Je vous remercie.