TV Philips incompatible avec la 4K MyCanal

zabou9443

Bonjour à tous, une personne parmi vous aurez une info sur une éventuelle arrivée de la compatibilité des TV Philips (OLED908 pour ma part) concernant la 4K - UHD pour mycanal. C'est assez aberrant de voir que canal et Philips ne se mettent pas d'accord pour que les détenteurs de TV Philips puissent accéder aux divers contenus 4K. Je sais que sur le forum il y as une liste des équipements compatibles mais si quelqu'un avait une info sur l avancement ou pas ce serait sympa :-) Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour cucugne40,

Tous les modèles de TV Philips ne semblent pas compatibles (la 4K n'y est disponible que depuis le 07/02/2024). La notion de 4K était inscrite à tort lors de la diffusion sur ces équipements avant cette date.

cucugne40

Bonjour, sur mon téléviseur Philips Oled 908 je n'ai plus les chaîne canal en uhd sur l'application mycanal.
A la sortie de la TV elles n'y étaient pas, depuis janvier elles y sont, et maintenant plus dispo. J'ai tenté de désinstaller l'App, et réinstaller en vain.
Quelqu'un a le même problème ?

M!Kki

Cette semaine la TV Phillips OLED809 est compatible avec les contenus UHD de l'application mycanal. J'ai testé les chaines live c'est en 4k ainsi que la VOD. Peut être que mes nombreux appels et réclamations aux services clients de Phillips et canal+ ont porté leurs fruits ;)

Kcnarf1706

Bonsoir,
Malheureusement, la mise à jour permettant la 4K ne concerne pas l'ensemble des TV Philips UHD sous Android.
Avec la version 5.30.1 de MyCanal, ma tv Philips 55POS9002 (PH7M_EU_5596 - Philips - TPM171E, sous Android 8.0.0 API 26, avec Widevine L1 - 20601) reste en 1080p SDR.
D'autres plates-formes s'affichent pourtant en 4K sur ma tv.

zabou9443

Bonjour à tous eh oui enfin il était temps...Ca y est ma TV Philips est enfin compatible avec la 4K de mycanal. Merci Canal et Philips de s'être mis enfin d'accord sur les droits :-)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Pierre41153911 ,

Pourquoi aller chercher l'info ailleurs ;)

Nous avons mis à jour le sujet qui en parle.

C'est officiel depuis hier ;)

Jean-Pierre41153911

Bonjour
Les choses ont l'air d'avoir bougé. Vu cette info sur le site alloforfait
https://alloforfait.fr/tv/news/126597-canal-4k-debarque-t...

Abonne-8594X27T

N'ayant aucune explication des équipes canal+ . J'ai trouvé une solution résilier mon contrat !

Abonne-8594X27T

Je viens de prendre l'abonnement My Canal j'ai une TV Philips 650LED803 4KUHD,effectivement hormis Netflix et Disney +premium qui passe en 4K , les films et séries de Canal ne passent qu'en HD. J'ai appelé le service client ( qui ne comprennent pas pourquoi ) , j'ai donc appelé le support Philips : ***** qui m'a certifié qu'une autre personne s'était plaint de ce problème il y a 9 mois et toujours pas de réponses , c'est à mon avis un problème d'accord entre les 2 parties philips et canal !

essair

@zabou9443 & @M!Kki
Les explications sont données dans ce sujet (par exemple message de Skyseb le 23 novembre à 15h) :
https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal
Il ne s'agit donc pas d'attendre une mise à jour de mycanal mais une autorisation chez Canal du n° de widevine (sécurisation) de votre matériel.

zabou9443

M!Kki eh oui même galère. J'ai également appelé le service client mais rien de + sur le sujet aucune communication hélas.. Espérons effectivement que lors d'une prochaine mise à jour de l'appli les TV Philips entre dans la danse pour enfin accéder à la 4K de canal.

M!Kki

Je viens en plus de mon post, d'appeler le service client de canal + pour leur faire remonter le problème. J'espère que dans une prochaine MAJ de l'application mycanal que la compatibilité 4K UHD sera prise en charge par les TV OLED UHD Philips.

M!Kki

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle TV 4K Philips 65OLED908 et à ma grande surprise les chaines 4k du direct sur l'application mycanal ont disparues. Je trouve que l'image en FHD est de qualité médiocre et dégradée. J'ai pourtant la fibre en 1Gbs.

J'avais une TV Sony 55AF8 et j'avais une plus belle qualité d'image et les chaines et film en 4k fonctionnaient très bien.

C'est quand meme fou qu'une TV nouvelle génération OLED+ avec toutes les technologies récentes du moment, ne soit pas compatible 4k avec l'application mycanal.

Merci au service technique de canal + de remédier à ce problème.

zabou9443

Bonjour et merci Said même si je doute que ça fasse avancer les choses..

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je transmets votre message à nos équipes.

Je vous remercie pour votre intérêt.