Le "systeme" a décidé de changer ma formule d'abonnement

Abonne-22K4661Y

Reçu deux mails ce matin. Le premier de Canal m'expliquant que j'ai «souhaité modifier mon abonnement » (je n'ai pas contacté Canal, par aucun moyen) et qu'en conséquence ce dernier passait de 50€ à 75€ par mois ! Le second de Netflix me demandant de mettre à jour mes moyens de paiement car « Vous ne payez plus votre abonnement Netflix via votre facture Canal Plus France » !

J'ai donc contacté le support Canal par téléphone. Le second conseillé que j'ai eu en ligne m'a expliqué que le « système informatique » a décidé de changer mon abonnement en me faisant passer de l'offre Netflix standard à l'offre Netflix premium.
L'option Netflix premium étant facturée 6€50 dans les options Canal, le compte n'y est pas vraiment et l'explication (si on peux appeler ça une explication...) ne tient pas la route !

Bref, j'attends le retour par mail du conseillé mais j'ai surtout le sentiment que Canal nous prend pour des jambons. Je suis particulièrement agacé par ces méthodes plus que limites et je suis à deux doigts de tout résilier.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Abonne-948561N,
Si vous ne l'avez pas deja fait, faite une réclamation via Espace Client/Contacts, et si il vous répondent la même chose il vous restera 2 recours comme indiqué dans la procedure de réclamation.
Généralement ca se résous a ces niveaux sino apres il y'a un recours extérieur qui à l'air efficace selon certains retours : https://signal.conso.gouv.fr/fr

Abonne-948561NE

bonjour
je suis dans la même situation, j'ai reçu un mail m alertant d'une connexion sur mon espace client et d'un deuxième mail me disant que mon abonnement était modifié (augmenté....)..
j'ai donc appelé le service client les alertant de ce problème en leur disant que je souhaitais revenir à mon abonnement initial...ce qui d'après le service client n'était pas possible car l offre dont je bénéficiais n'existe plus.
bravo pour les méthodes

Abonne-22K4661Y

1er janvier 2024 : Rebelotte !! Je reçois à nouveau les mêmes mails, mon abonnenement repasse de 50€ à 75 et je n'ai pus Netflix...
Je viens de faire un signalement à la DGCCRF

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à effectuer une réclamation en ligne ► Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation.

Vous serez rapidement recontacté par un conseiller spécialisé qui aura accès à votre dossier personnel.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-71328F8V

Bonjour,

Je vois que l'on est nombreux dans ce cas de figure je viens de me rendre compte que ma facture a subitement augmenté sans que je fasse quoi que ce soit et je me suis rendu compte de rien.
Quel solution peut etre apportée ? un remboursement de 6.50€ peut etre sur ma prochaine facture ?
Car bon la qualité premium netflix est trés moyenne.

Bien cordialement

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

David35438476

Même chose avec mon abonnement! Deux fois cette semaine j'ai reçu un mail m'annonçant que je passe à Netflix Premium, à ma demande! Et quand on corrige l'erreur, il faut revenir trois ou quatre fois , car l'abonnement premium revient!!!

Abonne-4236HK36

J´ai également eu la même chose aujourd´hui.
Le 15/11/23 j´ai envoyé un courrier AR de résiliation à compter du 31/12/23, et hier, on m´à contacté pour me proposer de supprimer 2 services pour diminuer min abonnement.
Aujourd´hui je reçois un email m´informant que mon abonnement allait augmenter de 6,50 + 35€, soit un total de 103..€
Je trouve ça scandaleux, de plus on ne peux contacter personne.

olvanou

Bonsoir, j’ai subi exactement le même procédé. Rien demandé et un message Canal de passage à Netflix Premium sans rien comprendre au prix annoncé. Puis des messages Netflix me demandant de payer par eux, puis d’arrêt du service. J’ai appelé le service client, ils m’ont dit qu’ils revenaient à la formule précédente. Pour l’instant Netflix ne fonctionne plus…

Abonne-4K62522X

Bonjour j'ai eu la même chose hier et aujourd'hui ca me rajoutais Netflix et ciné série alors que j'ai rien demandé j'ai demandé à être appelé et apparemment ma formule initiale est revenu à la normal mais maintenant je surveille ma boite mail régulièrement pour ne pas que ça recommence
J'espère ne pas payer plus cher

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Miss-dithilde  : Si vos différents appels n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelée par un conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-22K4661Y

Bonjour,
N'ayant pas de retour, j'ai rappelé le support. Cette fois-ci le problème a été réglé en temps réel et je vois maintenant que mes futurs prélèvements (avec les mêmes options, bien entendu) sont revenus à 50€.(au lieu de 75€).
Je vous souhaite d'arriver également à régler votre litige.

Miss-dithilde

Bonjour
Il m'est arrivé la même chose que vous ce matin et le service client m'a accusée d'avoir fait moi même ces modifications. Ils ont également refusés de faire revenir le tarif initial de mon abonnement et je me retrouve à payer mon abonnement plus cher malgré tout.