Matériel catastrophique !

lesPhilippes

Le matériel Canalsat est une catastrophe ! Au niveau du mini décodeur (qui se trouve à 3 mètres du principal, sans cloison), il faut appuyer au moins 3 fois sur la télécommande pour l’activer. Ça, c’est quand ça marche bien.
En moyenne une fois par semaine, le mini décodeur se déconnecte du décodeur principal. On doit alors faire un tas de manipulations pour les associer à nouveau. À d’autres occasions (bien trop souvent aussi), une réinitialisation totale doit être faite engendrant une perte de temps phénoménale et requiert beaucoup de patience. Tout ça le matin avant de partir bosser. Comme si on avait que ça à faire. Quant au décodeur principal, une toute petite averse de pluie, mais vraiment légère, provoque la non réception des chaines ! Alors imaginez un vrai mauvais temps ! Pour info, j’habite dans le Grand-Est. On paie bien trop cher pour un service catastrophique ! Nous sommes deux à être prélevés : 43 € pour l’un et 46 € pour moi, mensuel, pour on ne sait pas quoi. J’envisage de resillier mon abonnement après avoir engraisser Canal pendant de trop nombreuses années.
Cordialement,
*****

Réponses de la communauté

tifo5788

Idem pour moi, ce mini décodeur est ignoble, alors que le précédent « cube » noir et blanc a fonctionné parfaitement pendant quasiment 20 ans. Déjà remplacé 1 fois ce mini 4K, mais ne fonctionne pas mieux que le 1er’ c’est apparemment un défaut de conception. Il faut refaire des manips sans arrêt, c’est hyper agaçant à 97€ par mois. Problème : pour nous éviter de résilier, on nous propose des promos avec engagement 24 mois. Pieds et poings liés. Je vais consulter ma protection juridique pour connaître mes droits, sachant que le règlement de l’abonnement rubis sur l’ongle implique un service parfait de la part de Canal +.