Reboots intempestifs décodeur

machsev

Bonjour,
Depuis quelques temps mon dècodeur fait des reboots intempestifs lors des lectures sur la chaine " grand ecran" et lors de navigation sur les pages des programmes replay.
Merci d'avance pour le retour de vos expériences.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour phil063g,

J'échange avec nos équipes techniques à votre sujet et nous n'avons pas d'alertes de notre côté. Comme je vous indiquais, le souci est troublant car vous l'avez rencontré sur plusieurs décodeurs. Il est donc possible que le souci vienne de votre prise / multiprise.

Avez-vous la possibilité de faire un test (quitte à utiliser une rallonge) sur une autre prise de courant, sans passer par une multiprise ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour phil063g,

Il est tout de même étrange que vous rencontriez ce souci sur 3 décodeurs différents alors qu'il ne s'agit pas d'un souci remonté par l'ensemble de nos abonnés.

Si vous souhaitez obtenir un autre décodeur, c'est à nouveau notre Service Technique que vous devez contacter.

phil063g

Bonjour Olivier - Équipe canal+, je ne fais pas de différence entre un visionnage Canal+ Grand Écran, une chaîne classique de la TNT, un film à la demande ….
La seule chose que je peux vous dire et que j’ai installé, avant hier ( vendredi 28/12) mon 3ème décodeur, suite remplacement et que le problème est toujours présent.
Après l’installation, et environ 1h de fonctionnement, il a rebooté une fois.
Hier samedi , j’ai eu la chance de pouvoir regarder mon match de rugby sans-souci.
Malheureusement, aujourd’hui, après 2 h de visionnage sans problème, et suite à un changement de programme, le décodeur a rebooté 5 fois de suite en moins de 15 mn.
J’ai tout éteint… je suis fatigué ….
Quand je fais une réclamation, on ne prend pas la peine de lire mon problème. On me parle d’image qui se fige, d’écran noir ou je ne sais quoi … non, non et non … le décodeur s’éteint tout seul ( voyant éteint en façade) puis se rallume au bout de 30 s.
Merci de bien vouloir admettre que vous avez des problèmes avec se type de décodeur et de bien vouloir me faire parvenir un autre type de décodeur.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour phil063g,

Votre souci semble différent de celui décrit par son premier auteur (à savoir un reboot intempestif lors du visionnage de la chaîne CANAL+ Grand Ecran).

Puisque vous avez déjà effectué une réinstallation de votre décodeur, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique pour un nouveau diagnostic en direct.

phil063g

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis le renouvellement de mon décodeur « le cube » qui lui fonctionnait très bien.
J’ai déjà contacté l’assistance 4 fois, remplacement du décodeur au 3e appel, et réinstallation ( car je ne sais peut etre pas faire) au 4eme … rien n’y change.
Au moment où j’écris ce commentaire, mon décodeur a rebooté déjà 6 fois en 1h.
Il reboote même quand je ne l’utilise pas, plusieurs fois par jours.
C’est déprimant et Canal+ ne fait rien. …

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce souci de reboot intempestif survient-il uniquement sur le direct de la chaîne Grand Ecran ? Ou d'autres chaînes sont-elles également concernées ? Sur quel équipement ?

Si vous utilisez un Décodeur CANAL+, pouvez-vous faire un test en effectuant une réinstallation partielle (et vérifier qu'il ne s'agit pas d'un souci de mise à jour de cette façon) ?

Menu > Paramètres > réinstallation

unclejohn

exactement le même problème tous les jours vers 21h30

gillesh

J'ai ouvert un sujet, hier, sur ce problème de lecture des flux en streaming.
https://assistance.canalplus.com/questions/3265552-surcharge-serveurs-canal
Sur ce forum, je constate que beaucoup de gens se plaignent de ce défaut, malgré une installation impeccable du décodeur (fibre et câbles adaptés).
Nous attendons des réponses de Canal sur la prise en main réelle de ce problème.