Équipement audio poir décodeur

MARIE45576646

Bonjour, je voudrais ajouter un équipement audio de qualité, mais pas trop cher directement sur le décodeur canal plus via la sortie optique lumineuse, est-ce possible ?

Si oui quelle barre de son ou enceinte abordable conseillez-vous ?

Note : Ma télévision étant assez vieille, elle n'a pas le bluetooth ou des sorties hdmi propre au son.

En vous remerçiant par avance,
Marie

gerarmanvuca

Bonjour @MARIE45576646

Avant d'évoquer des modèles de barre de son, quel est votre budget maximum ?
Quelles dimensions disposez-vous pour la poser sur un meuble et quelle hauteur est acceptable par rapport au bas de votre TV ?

Cordialement

Réponses de la communauté

MARIE45576646

wahiu quelle superbe réponse détaillée gerarmanvuca, un grand merci à vous, je vais jeter un oeil à tout ça.

gerarmanvuca

Bonjour @MARIE45576646

Pour ce montant maximum, voici quelques possibilités pour améliorer le son de votre TV (à aller écouter en magasin avant achat) :

  • Barre de son Sony HTSF150 (99 euros), par exemple chez Boulanger
  • Barre de son Samsung HW-C400 (89,99 euros) et HW-T400 (79,99 euros) chez Conforama
  • Barre de son TCL TS6100 (89,00 euros) et S522WE (94,00 euros) chez Boulanger
  • Barre de son JBL Bar 2.0 All-in-One (MK2) (99 euros) chez LDLC, mais écoute peut-être chez Boulanger (mais à 149 euros)
  • -------------------------

    Après il y en a d'autres, par exemple chez Créative Labs (spécialiste d'enceintes pour gamers) comme les modèles Creative Stage V2 2.1 (89,99 euros) et Creative Stage 2.1 (81,99 euros) chez Amazon avec la possibilité de vous la faire reprendre si elle ne vous convient pas.

    Bonne écoute.

    Cordialement

MARIE45576646

100€, la tv est sur un meuble déjà en hauteur, il a de la place devant ou sur les côtés. Ce n'est pas un meuble tv, c'est un meuble ancien adapté. Et ouvert.