Utiliser MyCanal sur TV LG < 2018

Abonne-3T77381E

Bonjour,
J'ai compris qu'il n'existait pas d'application MyCanal pour les téléviseurs LG datant d'avant 2018, j'ai donc chercher une alternative afin de pouvoir profiter de mon abonnement.
Dans un premier temps, j'ai essayer d'accéder au site web MyCanal sur ma TV mais impossible de me connecter (le bouton de connexion n'apparait pas). Toujours sur m'a télé, j'ai essayer https://lg.canalplus.com, mais j'ai été redirigé sur une page blanche.
Dans un second temps j'ai essayer de caster MyCanal depuis mon téléphone mobile vers ma TV LG:
Impossible de trouver mon téléviseur lorsque j'essaye de caster depuis votre application mobile.
Je caste donc directement mon téléphone sur le téléviseur, mon téléviseur retransmet bien les images, j'ouvre l'application myCanal, les programmes apparaissent, j'en lance un, et là, écran noir sur le téléviseur (pas sur le téléphone). Je peux revenir sur le choix des programmes, l'écran réapparait alors pour redevenir noir dès que je relance un programme. J'ai également essayer en diffusant votre site web mais cela me fait la même chose à la différence que cette fois, j'avais le son (mais toujours un écran noir sur ma tv).
J'ai essayer toutes les résolutions, rien à faire, l'écran reste noir.
J'ai l'impression que Canal+ bloque délibérément le caste téléphone -> tv, je ne comprend pas pourquoi. Il serrait agréable que vous puissiez me fournir une solution dans les plus brefs délais.
Cordialement

Réponses de la communauté

Abonne-3T77381E

donc payer 40€ est la seule solution ?

Bonjour @Abonne-3T77381E

Il semblerait que vous n'êtes pas dans les règles de sécurité si votre TV LG n'est pas compatible Google Chromecast, car vous effectuez une fonction de "partage ou miroir" d'écrans.

Il vous faudrait une Chromecast Google TV HD ou 4K, suivant votre débit internet et la définition d'images du TV.

Cordialement