Mycanal - qualité d'image

dgedge81

Bonjour,
Lorsqu'on regarde mycanal, l'image est nette, mais comme un peu saccadée, ce qui nous fait mal aux yeux et à la tête. Avez vous la même sensation ? Et une solution ? Merci d'avance

Réponses de la communauté

kevin62--

Bonjour Saïd,
Ça va bien mieux aujourd’hui.
Cordialement

kevin62--

L Apple TV est réglé sur 4K SDR 50 Hz avec les paramètres d image inchangés.
Merci quand même Saïd.

Il faut dans ce cas tester plusieurs réglages sur votre TV, à commencer par désactiver tous les traitements d'image comme le clear motion, perfect motion natural. Il est d'ailleurs conseillé dans cet article de tout désactiver.

J'utilise à titre personnel, une Apple TV 4k aussi, mais avec un LG Oled et je ne constate pas ce que vous décrivez.

La fréquence vidéo de votre Apple TV est réglée en 60 ou 50 hz ? Essayez le 50 qui est la norme européenne pour le live.

Je vous souhaite une bonne soirée.

kevin62--

Il est désactivé Saïd ;-)

Est-ce que le "streaming temps réel" est activé dans le réglage de l'application ?

Si c'est le cas, il faut le désactiver, car il peut expliquer votre constat.

kevin62--

Bonjour Saïd,
J étais l un de ceux à faire mention que la qualité du live avait été améliorée il y a peu de temps mais là je constate de légers flous malgré une compensation du mouvement très faible sur mon oled Philips (2 sur 10 paramètre que je n ai pas changé), l adaptation de la fréquence activée.
Une image moins précise qu’il y a quelque temps.
Digitalbitrate annonce toujours les même débits et codecs donc je m interroge un peu.
J ai constaté cela lors de match de foot et autres séries / film en live ces derniers jours.
En tout cas l application mycanal reste pour moi une référence mais quand je compare la qualité du live avec Amazon lors d un match de foot, Amazon a une meilleure qualité d image.
Toutefois je constate que chez moi avec un ping de 1 ms et plus de 900mo/s (degrouptest) (Apple tv 4K en ethernet) que la qualité me semble moins précise qu’il y a peu de temps avec des réglages de APTV et la TV inchangés.
Il y a bien entendu pire dans la vie
Cordialement

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner plus d'explications sur votre constat ?

Des milliers de nos abonnés utilisent une Apple TV. Pour l'instant, vous êtes le seul à nous faire cette remontée sur la 5.25.

kevin62--

Bonjour,
Je trouve que la qualité d image de mycanal sur mon Apple TV 4K s est considérablement dégagée depuis la dernière mise à jour 5.25 alors que j avais signalé qu elle s était améliorée il y a peu de temps …
Que se passe t il ?
Très cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sur quel équipement rencontrez-vous ce souci ? Quels sont vos réglages vidéo ?