Débit insuffisant en replay malgré un excellent debit !

pierre de nice

Je viens d’échanger le décodeur mais les problèmes de débits insuffisants continuellement en replay, et avec un débit internet jugé excellent. Le problème est récurrent et pas nouveau.
Le problème nécessite à fois un marche arrêt du décodeur ou de la box orange. Ça devi3nt insupportable !

Pierre

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Merci pour votre retour complet sur le sujet. Il est précieux (même s'il ne va pas dans notre sens). Je le fais suivre à nos équipes techniques.

Bonne journée à vous.

Gaëtan et Sonia

Bonjour Olivier

Rien n'a changé suite à votre intervention, c'est à dire, que la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous.
Suite à l'essai du deuxième décodeur reçu cette semaine rien n'a changé non plus.
J'ai donc décidé de ne plus louer de décodeur physique CanalPlus et de prendre un flux MyCanal supplémentaire. Entendons nous bien la qualité n'est pas non plus au rendez-vous via l'application MyCanal pour les programmes Apple TV, mais comme maintenant j'ai lié mon compte Canal à mon Compte Apple TV, je regarde donc les programmes AppleTV via l'application AppelTV en payant cet accès à C+.
La compression vidéo à ses limites et je pense que les équipes C+ en abuse à des fins d'économie de flux d'infrastructure (je suppose) au détriment (relatif) de la qualité. Dommage pour certains client C+ dont je vais partie (pas tous).
Le DolbyVision proposé par AppleTV est extra et mal supporté ou "détérioré" par C+.
Il me reste donc à regarder les programmes C+ via l'application MyCanal et tout autres sources (Disney+, AppleTV) aggrégés par C+ directement depuis les applications propriétaires et donc très probablement depuis les infrastructures réseau/server de ces derniers.
Je suppose que l'arrivée prochaine de Max confortera mon analyse.
C'est bien d'herberger ses infrastructures server / réseau chez Azure mais c'est cher ;-)

En conclusion pour la qualité audio et vidéo C+ à du progret à faire. Bien entendu les limitations technique que je constate sont très probablement induite par une volonté de répondre aux abonnés avec une qualité d'images et de sons respectables (trop faible à mon goût) et ce pour ne pas payer trop cher d'infrastructure. La scalabilité sert pourtant à celà ... Mais encore faut-il être souverain.

Merci pour vos échanges constructifs

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gaetan,

Nos équipes sont intervenues pour corriger des soucis sur certains contenus Apple TV+. Avez-vous la possibilité de tester et me confirmer que la qualité est de nouveau convenable ?

Gaëtan et Sonia

Bonjour Olivier
j'attends la livraison d'un autre décodeur (quelques péripéties de livraisons).
Cependant voici un nouveau test "intéressant"

Nous pouvons depuis peu lier notre compte Apple TV inclus dans l'offre Canal+ à notre compte chez Apple via son identifiant Appel ID. Autrement dit je peux maintenant lancer l'application Apple TV sur ma TV connectée directement.

Je précise que pour ce test, ma TV est connectée sur la prise réseau de mon décodeur CanalPlus pour éliminer les questions sur ce sujet réseau LAN.

La différence de qualité d'image est impressionnante !! Bien Bien meilleur et sans rupture de qualité avec l'application Apple de ma TV. J'ai comparé en regardant deux fois le même épisode de la série "Franklin".

Je pense que je vais maintenant regarder les programmes Apple TV directement avec l'application de ma TV et plus du tout via le décodeur CanalPlus

Avez-vous, Olivier, eu vent de ce genre de tests SVP ?

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait pouvoir effectuer un diagnostic en direct (nos Conseillers Techniques se tiennent à votre disposition sur ce point).

N'hésitez pas à nous tenir informés une fois que vous aurez reçu votre décodeur. Je note tout de même que vous n'avez pas fait le test en wifi.

Gaëtan et Sonia

Bonjour Olivier (Equipe Canal)

Je viens de voir que Canal propose un test de débit -> https://test.canal.fr/
Voici ma valeur testée 5 à 6 fois, elle est d'environ 550 Mbits/sec. Très bon ça !!
Je ne suis pas surpris étant fibré...

Comment expliquez-vous que le décodeur Canal+ en ma possession ne dépasse pas les 70 Mbits/sec à son test refait moulte fois également SVP ?

Avez-vous une explication ?
Ceci expliquerai peut-être pourquoi j'ai de gros problème de visionnage des films 4K sur mon décodeur Canal+ et pas sur ma Freebox par exemple non ?

Merci pour votre analyse

PS : Attente de réception nouveau décodeur. Peut-être que celui-là affichera lui aussi 550 Mbits/sec ...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gaëtan,

N'hésitez pas à nous tenir informés. Un test en wifi pourrait tout de même s'avérer utile également si vous en avez la possibilité.

Gaëtan et Sonia

Bonjour Olivier
seul le décodeur est concerné. Tous les autres tests sur d'autres équipements montrent un débit bien supérieur et en adéquation avec des débits attendu sur une connexion fibré. Je précise que rien n'est fait en wifi tout en éthernet.
Après contact avec le support, j'attends la livraison d'un "nouveau" décodeur.

Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gaëtan,

Si votre souci survient sur plusieurs équipements, alors un diagnostic complet est certainement nécessaire. Je vous invite à vous rapprocher de notre support technique (vous pouvez demander à être rappelé).

Gaëtan et Sonia

Bonjour, je me permet d'intégrer cette discussion étant dans la même situation. La qualité de visionnage d'un film en replay étant exécrable. Je me permet de vous communiquer ces deux mesures la première avec ma Shield connectée à ma box via câble réseau et la seconde avec le décodeur Canal+ (connexion identique).

Pouvez-vous m'expliquer la raison de la différence SVP ?
Pouvez-vous surtout m'indiquer comment bénéficier qualitativement du service CANAL+ A LA DEMANDE ET APPLE TV+ que je paie dans ma formule.

Cordialement

PS : Test réalisé tous les deux avec câble réseau directement sur ma box Free fibrée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bedelm,

A ce sujet, j'ai répondu un peu plus bas. La solution est dans le lien que j'avais partagé. N'hésitez pas à suivre les indications que nous avons fournies sur ce dernier et à nous tenir informés.

BEDELM

Bonjour Olivier, j'ai également ce problème de débit insuffisant sur Canal depuis longtemps alors que j'ai actuellement un débit de 91.7 sur Canal avec la mention débit excellent (car en effet très proche du max possible de 100 si je comprends bien). Je suis en fibre sur orange avec un super débit de 2000 et 600 sur la box orange. Je suis connecté par cable éthernet entre canal et orange. J'ai appelé ce matin la hotline canal et je suis tombé sur un personnage qui m'a dit qu'il me fallait 100 sur canal et que c'était pour cela que j'avais le message !, que ça ne venait pas de canal mais de mon fournisseur internet ! et en plus il m'a dit que je ne comprenais pas ce qu'il m'expliquait : merci pour le service client !!! Je souhaiterais bien avoir la vérité sur ce sujet car j'ai lu aussi que c'était un problème de serveur canal. Est-ce que ça va s'arranger si je prends canal chez orange et que je n'ai plus le décodeur canal ? ou quelle solution afin de pouvoir regarder en intégralité un film en replay sur canal sans avoir ce message au bout d'une heure trente environ. Merci d'avance.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le souci que vous rencontrez est effectivement connu de nos équipes et toujours en cours d'investigation.

Nous avions répondu sur ce fil de discussion que le mode bluetooth de votre télécommande pouvait altérer le débit de votre décodeur (particulièrement lorsque votre FAI est Orange).

N'hésitez pas à suivre les conseils et démarches apportées par Rémy sur le fil que je vous ai partagé.

eric32190

Bonjour, je rencontre le même problème. Replay impssible sur mon téléviseur, message "Debit Internet insuffisant" MAIS sur mon ordinateur, via Mycanal tout fonctionne trés bien et je n'ai jamais d'interruption. C'est incompréhensible et trés génant de ne plus pouvoir regarder du replay sur mon téléviseur.