Nouveaux films français à disponibilité très courte

KenRussell64

A l'attention du Service clients de Canal plus,
Je constate qu'hélas, depuis quelques semaines, plusieurs nouveautés dans les films français de Canal plus ne restent en streaming que pour des périodes très courtes, parfois moins de 2 semaines. Pour exemple : "Le prix du passage" de Thierry Binisti, "l'ile rouge" de Robin Campillo , "Carmen" de Benjamin Millepied, et il y en a d'autres.
Ce ne sont peut-être pas des films assez populaires, mais un certain nombre de vos abonnés ne se contentent pas d'Astérix ou des Tuche ou des blockbusters américains. Je trouve que c'est faire peu des cas des amateurs d'un cinéma un peu plus élaboré. Les films que j'ai cités ne sont pourtant pas des films intellectuels en marge, mais du cinéma tout à fait accessible. Alors pourquoi "Top Gun Maverick" reste-il disponible une année entière et ces films là pour un délai si court ?
J'ose espérer que les films que j'ai cités vont revenir, car ceux-là, si on ne les voit pas sur Canal plus, on risque de ne jamais les voir ailleurs, ou bien lors d'une rare et unique diffusion.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour (ou plutôt rebonjour) KenRussell64,

Je comprends vos remarques concernant les dates de disponibilité de certains contenus. Chaque publication fait suite à une négociation par nos équipes éditoriales, libre à elles ensuite d'en définir la teneur (plateformes, durée, qualité, etc.). Bien que je ne puisse faire levier à ce sujet, je fais tout de même suivre votre message à nos équipes.

Quoi qu'il en soit, concernant les contenus que vous avez mentionnés aucune diffusion ne semble prévue à court terme sur CANAL+.