!! Arnaque abonnement et options !!

Abonne-XH276071

Bonjour,

Voici mon problème j'ai souscris à une formule -26 ans comprenant Disney + Netflix et Canal+ à 22 euros par mois. Je me suis rendu compte après un prélèvement de 35 euros que cette offre avait visiblement changé et des options tel que téléloisir etc. avaient été ajouté sans mon consentement ni aucune manipulation de ma part il n'y avait que des choses inconnues et plus du tout Netflix ou disney+ ou autre ! Ne voulant pas perdre de temps avec l'assistance j'ai pris sur moi et j'ai simplement supprimé ces options et gardé canal+ classique à 13 euros par mois. Quel fut ma surprise quand une NOUVELLE FOIS je constate un prélèvement de 47,5 euros de votre part !! Me rendant sur mon espace je constate des options cinéséries auquelles je n'ai ENCORE UNE FOIS PAS SOUSCRIT ! Je trouve également des courriers mentionnant le fait que j'aurais supprimé ciné séries (ce que j'ai bien fait) puis un second qui dit que je me suis réabonnée à plein de choses alors que je n'ai RIEN fais ! Je trouve ça littéralement scandaleux que vous changiez les offres , ajoutiez des options à vos clients sans même les prévenir ! De plus impossible pour moi de supprimer les options cette fois car "oups une erreur s'est produite" c'est honteux ! Fuyez et faites attention à vos prélèvement car même si vous vérifier vos abonnements et options tous les mois ils changent comme par magie !
Je ne recommande pas du tout cette plateforme ! On m'avait prévenu j'aurais dut écouter les personnes arnaquées précédemment.

Réponses de la communauté

ERIC34954351

mon compte a été piraté hier et mon abonnement modifié je me retrouve avec une facture qui double avec toutes les options cochées .. Après appel au service client on me répond que malheureusement je ne peux plus retourner sur l' ancien abonnement a tarif préférentiel qui n'est plus proposé et que je dois si je veux continuer sur canal prendre un abonnement plus cher .. Il est inadmissible qu' alors que canal ne sécurise pas nos comptes on soit pénalisé de la sorte ...j' ai donc immédiatement résilié mon abonnement mais la cerise sur le gateau c'est canal va quand meme me facturer un prorata de 1,78 euros pour la journée que j' ai mis a résilier mon abonnement .. c'est la cerise sur le gateau ..

Abonne-934258PD

N'hésite pas à faire un signalement sur Signal Conso!!!!!
Les pratiques de Canal + sont absolument scandaleuses .
De mon côté je passe toutes les souscriptions qui se sont faites toutes seules. Ils ont carrément ignoré ma demande de résiliation faite il y a deux ans.
Le jour de la résiliation je me serais connecté à 22h00 pour l'annuler.
Alors en allant porter plainte, la Police m'a recommandé d'effectuer le signalement.
En effet au bout d'un moment ils auront la répression des fraudes derrière eux.
Parce que c'est clairement des escrocs.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible) : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Les équipes du Responsable Dialogue Clients prendront ainsi contact avec vous pour vous venir en aide dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-E147366J

Personnellement on m’a souscrit un abonnement 2 ans sans mon consentement, je les est appelé mais leurs seul problème étais que je ne régularisais pas leurs abonnement puis un amis à moi a été victime de la même supercherie, maintenant je dois payer canal + alors que je n’ai rien regardé dessus depuis 1 ans en bref UNE BANDE DE GROS VOLEURS, à fuir

Abonne-562I65V3

lionel46887423, vous croyez quoi ? Que j'ai attendu votre réponse pour le faire ??? Bien sûr que je les ai appelés ! Encore aujourd'hui car le problème n'est pas réglé, et on me demande encore 19,99 € pour Netflix Premium alors que je n'ai pas d'abonnement Netflix, et que je n'ai RIEN demandé !

lionel46887423

Il fallait appeler un conseiller... dès la découverte du changement !!! j'ai écris une réclamation et demander à avoir un rdv téléphonique. Le lendemain matin, j'ai été entendu et l'on a fait la remise de mon abo d'origine ... sans sourciller et sans devoir payer quoique se soit !!

ARTHUR31850239

La seule réponse de l'assistance payez c'est vous qui êtes en faute notre sécurité est parfaite
Bravo Canal vous êtes vraiment nul c'est honteux

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer).

Les équipes du Responsable Dialogue Clients prendront alors contact avec vous dans les plus brefs délais pour vous venir en aide.

Bonne journée.

Abonne-562I65V3

Bonjour à tous,
Abonné depuis Février 2023 (vente flash tout Canal + à 15,99 € / mois), j'ai été victime de 3 piratages entre Janvier et Avril 2024, et je suis excédé... Le 1er, un abonnement à Ciné séries à plus de 35 €, et dans la foulée, Netflix Standard à 13,49 €, sans mon consentement bien entendu ! Je n'ai RIEN demandé ni commandé ! Scandaleux ! J'ai réussi à supprimer Ciné séries facilement, par contre impossible d'enlever Netflix ! Alors certes Canal m'a remboursé 20 €, mais entre ce que j'aurai du payer, et ce qu'on m'a facturé, j'en suis à 6,98 € de ma poche ! Et re belote maintenant en Avril, avec un abonnement à Netflix Premium cette fois-ci, à 19,99 € !!! Après un nombre incalculable d'appels, ou l'on m'indique ne pas pouvoir me rembourser, et d'appeler Netflix, ou bien entendu eux aussi ne peuvent rien faire car je n'ai pas d'abonnement, Canal m'a fait "grâce" du prochain paiement pour le mois de Mai, mais il a fallu batailler pour arriver à avoir gain de cause en partie, car j'en suis encore de ma poche... Que puis je faire vis à vis de Netflix ? Merci de vos avis.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Michael,

Je suis sincèrement navrée que vos appels avec notre Service Clients se soient passés de la sorte.

N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire : Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer). Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Michael19304638

J'ai eu exactement la meme chose le 6 février, abonnement canal essentiel + canal à la demande + pack sport le tout pour 10,90 pendant 4 ans. Un beau matin je vois plus de 50€ de prélevement et je vois que mon abonnement a été modifié sans mon consentement pour un canal classique avec series et netflix premium. Plus de 15 appels vers le service client, on m'a baladé de service en service (reclamation, souscription, résiliation...) pour qu'on m'avoue au final que je suis toujours resté dans le meme service.

Je m'en suis rendu compte début mars, on m'a dit qu'aucun retour arriere n'était possible, suite à tout ce foutage de gueule j'ai décidé de résilier je n'en pouvais plus.

lionel46887423

Suite a ma reclamation, jai pris rdv ce matin avec un expert canal... elle m'a remis mon abo d'origine en place!... cela se termine bien !!!

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lionel,

Si votre appel n'a pas abouti, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

lionel46887423

C'est toujours d'actualité... j'ai eu le cas le 10 mars 2024... je viens de m'en apercevoir... la modif a é"té faite à 3h45 du matin... et j'attends un conseiller au tel... et personne ne répond !!! ca fait chier !!!
JE me retrouve avec la total pour un montant de plus de 75 euros dans un an... alors que je tourne à 50 depuis qlq temps !!! HELP

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-P472341C

je vis celà depuis plus d'un an. CANAL PLUS exige de payer l'incident et ainsi vole plusieurs milliers d'euros à travers la FRANCE. il faut que celà cesse et s'il faut ne plus prendre CANAL PLUS et le faire savoir. Je le ferai.

Florence37449543

Exactement !gérer Netflix une adresse inconnue. Pour Disney + j'avais déjà l'option j'ai tout de même vérifié que tout était bien verrouillé.

JM0805

Bonjour Florence,
Décidemment avec vous on découvre beaucoup de choses sur ces piratages.
Le pirate avait donc aussi associés Netflix et peut-être Disney à votre compte en y mettant une (ou la sienne, mais là ca me semble risqué en cas de plainte ) adresse mail .
Vous avez du y accéder via Espace Client/Gérer mes apps (voir mes captures) ?

Florence37449543

JM0805 non justement juste l'écran d'accueil de cette application avec cette adresse de contact. N'ayant évidemment pas le mot de passe je n'ai rien pu faire d'autre.

JM0805

Bonjour Florence,
Pour Netflix je suis étonné à vous lire que vous aviez pu accéder à l'application NETFLIX puisque l'adresse mail pour s'y connecter n'etait plus la votre.

Florence37449543

JM0805 concernant Netflix lorsque je suis allée sur l'application Netflix liée à mon compte. L'adresse enregistrée n'était pas la mienne. Je ne peux pas mettre la capture ici je pense.

JM0805

Bonjour,
Donc la deuxieme fois vous êtes passé par la procedure de réclamation.
L'avantage de cette procedure par rapport à "Etre rappelé" ou "Prendre un rendez-vous" c'est non seulement de pouvoir expliciter notre demande mais normalement d'etre rappelé par un conseiller d'un niveau supérieur .
Nota: j'ai écris "normalement" car il y'a longtemps que je n'ai pas fait de réclamation, mais avais fait partie du temps que j'étais "décrypteur" des bêta-testeurs de cette procedure. Les conseillers qui nous appelaient se présentaient comme étant de la Direction du Service Client donc non externalisés comme ceux du niveau 1.

Florence37449543

Bonjour JM0805
Oui la même chose. Par contre ce que j'ai fait la seconde fois avant de prendre rendez-vous c'est d'expliquer en détail mon souci dans l'onglet *réclamation *.le monsieur du second appel y a fait référence de suite. Je pense donc qu'avant de prendre rendez-vous il faut bien expliquer son souci pour que le service client oriente plus facilement vers le service correspondant.

JM0805

Bonjour Florence,
Vous dites que le 2eme conseiller à été obligé de "faire appel à une autre personne"
Est ce que le premier avait fait cette démarche avant de vous répondre que se serait réglé dans les 24h ?
Autre question comment avez vous vu que Netflix etait lié à une adresse mail différente de la votre ?

JM0805

Bonsoir Florence,
Merci pour ce retour.

Florence37449543

JM0805 j'ai demandé à être rappelée les deux fois via le formulaire de prise de rendez-vous. Effectivement je pense que la première personne n'avait pas le pouvoir de le faire. La seconde personne a également du faire appel je pense à une autre personne puisqu'elle n'y arrivait pas non plus. Mais ce second appel à immédiatement corrigé mon abonnement.

JM0805

Bonjour Florence,
Bonne nouvelle, dommage qu'il vous ai fallu apres un premier appel infructueux apres les 24H promises par le premier conseiller faire une réclamation.
Au fait par quel moyen avez vous contacté vendredi le service client , car je suppose que nous n'êtes pas passé par le numéro surtaxé :

  • Demande de rappel via Espace Client Contacts
  • Numéro non surtaxé 09 70 82 08 15
  • Car visiblement le premier conseillé(e) n'avait pas le pouvoir de régler instantanément le problème et vous a donné un délai de 24H, signe peut-être qu'il faut l'aval d'un niveau supérieur ?
Florence37449543

Bonjour JM0805
Je viens d'avoir le service client. Très efficace problème réglé en 5 minutes. Merci à vous ainsi qu'au service client Très pro et efficace.
Bonne journée à vous
Florence

Florence37449543

Bonjour JM0805
Ce sera mon second contact avec le service client j'espère qu'il aboutira cette fois ci.
Je vous tiens au courant des avancées
Bonne journée

JM0805

Bonjour,
Merci Florence pour vos precisions.
Donc cas de piratage de vos identifiants sans contestation possible de la part de Canal.
Le conseiller du service réclamation, qui se présente généralement comme étant de la direction du service client, devrait sans problème vous remettre votre ancienne offre.
A suivre donc car votre cas nous servira à moi comme à d'autres abonnés contributeurs de ce forum comme exemple à suivre tant que Canal n'aura pas mieux sécuriser l'accès à nos comptes.
Un autre conseil: pour éviter au maximum ces piratage je vous conseille de prendre un nouvelle adresse mail que pour canal comme je l'ai fait personnellement depuis des années.