Choisir un flux wifi

xav8977

Bonjour à tous

Après changement de terminal, il semblerait que j'ai un problème de connexion wifi. Comme beaucoup quand je lis un programme, ça freeze régulièrement, soi disant parce que je n'ai plus de connexion ou parce que le débit n'est plus suffisant.

Pour tenter de contourner le problème (ne me dites pas de me connecter en éthernet ;) ) , j'ai séparé le flux wifi 2.4Gh de celui en 5Gh. Que ce soit sur mon smartphone Android ou sur mon ipad, je vois bien les 2 flux différents, en revanche sur le terminal je n'en vois qu'1, en l’occurrence, le 2.4Gh.

Est ce que c'est normal (genre le terminal ne sait pas utiliser le 5Gh) ou est ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide

renaudin

Bonjour

Le décodeur dispose bien des deux flux mais le 5ghz ne sert que pour connecter le mini décodeur

Réponses de la communauté

renaudin
xav8977

Je comprends que je ne pourrais pas utiliser le 5ghz. Et je ne comprends toujours pas pourquoi ça freeze de façon régulière, soit disant pour un problème de débit, alors que je n'ai aucun problème avec tous les autres systèmes de streaming, sur la même tv avec le même wifi et la même qualité.ça reste un mystère.

En revanche, quand vous parlez du "mini décodeur", vous parlez de quoi ?