Arrêts intempestifs

Ganjie

Bonjour, je regarde mycanal depuis une télévision Android, tout est à jour.
Plusieurs fois par jour alors que je suis entrain de regarder tout s'arrête et j'ai le message "vous semblez être en dehors du territoire de consommation ou utilisez un proxy. Si vous utilisez un proxy ou un vpn, merci de le désactiver. / UPES_1033". Hors je n'ai pas bougé de chez moi et je n'utilise ni proxy ni vpn puisque la seconde avant ça fonctionne et je ne change rien, je relance et ça refonctionne mais ça devient vraiment insupportable surtout quand je suis entrain de regarder en différé, il faut tout relancer, chercher où j'en étais...
Est-ce que d'autres personnes subissent ce désagrément? Que faire pour ne plus avoir à subir ça? Merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ganjie,

Ce message survient normalement uniquement lorsque vous utilisez un VPN (ou que vous en avez utilisé un récemment). Si vous venez de désactiver votre VPN et que vous tentez de vous reconnecter rapidement sur myCANAL ensuite, ce message peut survenir (j'ai bien noté qu'au moment de l'utilisation de myCANAL, vous n'aviez pas de VPN activé en revanche).

Ce souci peut également survenir si vous résidez dans un département limitrophe (Belgique, Luxembourg, Espagne, etc.). Dans ce cas, vous devrez vous rapprocher de votre FAI (qui utilise peut être occasionnellement une IP d'un pays voisin).