Elementaire (live) son qui chevrotte !

froggyjoe

Et oui...encore.
Vendredi 02/02/2024 film du soir canal+.
J'en peux plus.
Je sais pas quoi faire.
je pète un plomb.
Personne ne m'aide.
On m’envoie c**er poliment.
J'envisage de porter plainte ou je sais pas quoi.
DGCRF ?
J'ai beau faire un post avec des extrait du problème, on me réponds quoi ? Refaite un mail.
Ça rend fou.

Réponses de la communauté

froggyjoe

@gerarmanvuca
Effectivement.
J'ai contacté le support avec mon mail perso mais ils ne m'ont pas répondu (1 mois).
Je sais pas si vous avez vu, mais ils reconnaissent ENFIN qu'il y'a un soucis...
https://assistance.canalplus.com/questions/3311426-mister-spade-chevrotte-mauvaise-qualite-sonore-dd

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@froggyjoe

Pour le générique de Yellowstone avec les 2 extraits musicaux mis en lien "bon et mauvais", en ayant branché un PC en HDMI sur l'ampli HC Denon, le signal entrant est considéré au format PCM 2.0 (ensuite retraitement sonore de l'ampli sur 32 bits pour une meilleure fidélité), si l'on est exigeant au niveau de l'audio ces 2 morceaux ne sont pas bons.

Mais le plus mauvais, c'est celui de myCANAL, avec probablement un souci de profondeur de bits, d'échantillonnage numérique et de débit insuffisant (Kbps), donnant un ressenti d'un phénomène vibratoire (ondulatoire) bien accentué sur certaines longueurs d'ondes sonores, notamment dans les basses fréquences.

Il faudrait avoir des informations techniques sur ces 2 types d'encodage (ou format) au niveau des master audio délivrés par internet pour une utilisation PC, smartphone et tablette.

Nous allons attendre la réponse technique du support Android myCANAL (s'ils sont en mesure de vous la donner). ;-)

Cordialement

jcp77

@froggyjoe

Svp, vous l'entendez comment le générique de Yellowstone ?
1 son normal (dvd) http://sndup.net/xtdm
2 son mauvais (C+ > web android) http://sndup.net/qs35

SVP ?

C'est sûr que le deuxième est bien pourri...

froggyjoe

@essair
J’apprécie que tu es changé ton message, merci.
Avec le sport, c'est pas entendable, ça s'entend surtout dans la musique des films et série, comme les capture audio que j'ai faite.

Vous savez, ceux qui vont me lire, je suis quelqu'un de bienveillant et de compréhensif en général, par contre si vous me racontez des salades ou que vous me faites tourner en rond, j’apprécie pas, personnes n’apprécie d’ailleurs...
Si je poste dans tout les sens c'est que personne de compétant ne m'apporte son aide... et que personne ne me donne une réponse valable.
Je fait quoi ? Je fait venir un technicien agréé chez moi ? Il va faire quoi ? Constater que le son est distordu sur mon PC, sur mon décodeur et sur mon tel ? Il va en conclure quoi ? Expliquez moi svp ?
Je demande pas la lune quand même.
J'ai envoyé un mail comme vous me l'avez demandez à l'adresse support.android@canalplus.com.
On verra si ils m'aident...

essair

Je vais te répondre. Je ne regarde que le sport sur Canal. Sur ces programmes, rien ne me choque avec le son (hormis l'absence de 5.1).

froggyjoe

@essair
Tu essaies même pas répondre à ma question...Pourquoi ?

essair

Si tu n'as pas de réponses avec le nombre de messages que tu postes c'est que personne n'en a. Pour rappel on est sur un forum d'abonnés.
Si tu veux plus d'infos, contacte le service technique Canal comme il t'a déjà été conseillé par les CM de ce forum.

froggyjoe

@char Hanté
Et un autre qui s'y met...
J'ai toujours était polis et compréhensif, ce n'est que dernièrement que je perd patience car je demande à me faire aider et à comprendre ce qui se passe.
Je fournis des preuves de mon problème.
Mais que font certains dans le forum ? Ils viennent carrément m’insulter et me manquer de respect en me posant des questions complètement à coté de la plaque.
Comme Prosat qui avait dit des choses totalement déplacé et qui à effacé ses posts.
C'est quoi cette modération ?

La seul réponse qu'on me donne c'est "gnagnagna, c'est que à vous que ca arrive"
Ok pourquoi pas, mais alors expliquez moi pourquoi j'entends le problème sur:

  • le live (direct) réception satellite
  • L'appli Mycanal sur PC (en live et ald)
  • L'appli Mycanal sur mon tel android (en live et ald)
  • Chez des amis, sur Mycanal sur un autre système

Répondez simplement à cette question.

J'ai cru comprendre sur un autre post que la compression avait été augmenté depuis la pandémie ? Est-ce vrai ? Est-cela la source du problème ?

froggyjoe

@jcp77
Svp, vous l'entendez comment le générique de Yellowstone ?
1 son normal (dvd) http://sndup.net/xtdm
2 son mauvais (C+ > web android) http://sndup.net/qs35
SVP ?

froggyjoe

Merci jcp77,
Je sais plus quoi faire.
Le mec me prend de haut en me disant que c'est ma carte son ??? Mais wtf serieux, c'est qui ces gens sur ce forum ??
Des gentils chiens de garde, non ?
Moi qui croyait que canal+ c’était bienveillant...bah pas du tout...
Je me doutais qu'une réponse de ce genre arriverai...vu comment ils me poussent à bout...
Si c'est que moi pourquoi y'a pas un technicien qualifié chez canal qui examine le problème avec moi ?
Quel moyen pour se faire entendre ? Pour se faire aider sérieusement ? AUCUN

James69

@ jcp77

Tu n'en sais rien si ça marche chez tout le monde. Il faut des preuves

et chez toi, ça chevrote ou pas .. sourire

Il faut le dire

Pour le monde parfait, c'était il y a longtemps, donc c'est un peu tard

Je pense même pas à demain, vu tout ce qui se passe...

Pour le terme insipide , désolé chez moi la cuisine est parfaite et pas fadasse...

Né dans la capitale de la gastronomie, ça se comprend.

jcp77

Vous devriez plutôt déjà vous calmer et surtout arrêtez d'envoyer sans arrêt des messages de partout, tout le monde a compris votre problème. On est pas des bourricots .

Qui envoie des tonnes de messages de manière compulsive sur tout et n'importe quoi, très souvent hors sujet ou inintéressant ?

Contrairement à ce que croient les imbéciles, un bourricot n'est pas si stupide que ça.

Si personne ne vous répond, c'est que tout marche bien et que vous êtes le seul, ce n'est pas dur à comprendre.

Non en fait, la majorité des abonnés ne viennent jamais ici. Cela ne signifie pas que le problème n'existe pas.

On essaye de vous dire que le son est bon et vous continuez à dire qu'il est mauvais.

C'est qui "on" ? Non, c'est toi, alors évite d'enliser tout le monde dans ta sauce.

Regardez autour de vous, franchement… Vous êtes le seul à avoir ce problème.Ça marche très bien chez tout le monde, vous devriez plutôt vous remettre en question, au lieu d'insulter les gens.

Tu n'en sais rien si ça marche chez tout le monde. Il faut des preuves.

Allez, bonne soirée dans ton monde parfait et insipide.

James69

@ froggyjoe

J'essaye de vous aider, maintenant vu votre attitude, je ne répondrais plus à vos messages.

Vous devriez plutôt déjà vous calmer et surtout arrêtez d'envoyer sans arrêt des messages de partout, tout le monde a compris votre problème. On est pas des bourricots .

Si personne ne vous répond, c'est que tout marche bien et que vous êtes le seul, ce n'est pas dur à comprendre.

On essaye de vous dire que le son est bon et vous continuez à dire qu'il est mauvais.

Et vous parlez de manque de respect, excusez-moi, mais vous êtes très mal placé, notamment dans vos écrits.

Regardez autour de vous, franchement… Vous êtes le seul à avoir ce problème.

Ça marche très bien chez tout le monde, vous devriez plutôt vous remettre en question, au lieu d'insulter les gens.

Désormais, vous pouvez continuer à baver sur moi, je suis blindé.

Et comme dit le proverbe :

La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

froggyjoe

Ok vu que c'est ma "carte son" MDR, prochaine étape :

  • en live j'enregistrerai avec le disque dur, puis je lancerai le film en filmant avec mon tel, puis je partagerai la vidéo.
  • Là vous pourrez plus dire que c'est la carte son...vu que ce sera un programme enregistré en direct, on verra quelle excuse vous allez trouver...

    C'est quand même cocasse que ma carte son reproduise un bon son avec le dvd et pas avec Mycanal...
    Dans le genre manque de respect vous y allait fort james-triple-0 et l'autre prosat clown. Vous voulez manquer de respect à un client de plus de 20 ans, bah ok, je vous renvoi l’ascenseur.

    Moi je pense plutôt que c'est mon boîtier d'ordi ET mon appareil à raclette équipé d'un CPU dernier cris qui joue sur la qualité non ?

    CE SOUCIS N'EXISTAIT PAS IL Y A UN PEU PLUS D'UN AN HEIN...

froggyjoe

Oui James69 bien sur, la carte son...
Aucun son ne sature...
Vous avez plus de 4000 message, un avatar canal+ lol.
Prenez moi pour une bille c'est gentil.

James69

@ froggyjoe

je vous ai déjà répondu ailleurs

Votre essai de son mauvais et bons paraissent corrects tous les deux , mais il faudrait voir avec une prise de son plus longue enregistrée.

Vérifier aussi les paramètres de la carte son de votre ordinateur, si ce n'est pas plutôt elle, qui vous fait saturer le son.

Cdt