nouveauté!!!! des publicités sur canal+ séries

brigitte38071459

une honte!!!!!!

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Patrice,
Bonne question, c'est comme je le disais, la fréquence, voire sa généralisation, qui est une nouveauté.*Sur votre Freebox vous devez avoir la replay de ces chaines sans passer par l'univers Canal +, est-ce pareil ?
J'ai eu l'occasion d'échanger sur ce forum sur ce thème et j'avais vérifié à l'époque sur ma box SFR sur quelques exemples de programmes, il n'y avait pas autant, voire pas du tout, de pub.
Mais ca à l'air d'être terminé, puisque je viens de lire sur le forum d'entraide SFR cette réponse certifiée SFR :

Comme pour les programmes en direct, ce sont les chaînes TV qui contrôlent les
publicités dans leurs programmes de replay.
Ces pubs sont d'ailleurs également présentes dans les applications de ces chaines

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/pub/td-p/2446115
A mon avis, c'est après que Netflix et Disney ont lancé le mouvement d'offres avec pub moins chères que celles sans pub, ce qui risque de nous arriver aussi chez Canal ?

.

Patrice12762577

Bonjour
Alors si ça c'est nouveau !
Je suis abonné depuis près de 4ans et je ne regarde pas la TNT !
Seulement les Replay et le direct par l'intermédiaire de ma Freebox.
Ma remarque est sur les replay qui depuis moins d'une semaine se mettent à passer de la publicité sur des programmes qui n'en avaient pas avant !
C'est bien pour éviter la publicité que je regarde en priorité les replay et que je paye un abonnement !
J'aimerai savoir ce qui à changé ces dernières semaines.
Si quelqu'un sait quelque chose ?

JM0805

Bonjour Patrice,
Rien de nouveau, à part peut-être la fréquence, mais je ne peux en témoigner, regardant rarement les replay des chaines de la TNT, qui nous sont offertes dans nos offres Canal .
Les réponses sont données en dessous de la votre, dont celle du 7 février d'Aurore de l'équipe Canal :

Lorsqu'il s'agit d'un replay issu d'une chaîne gratuite (comme c'est le cas dans
votre exemple (avec France 3), la publicité est présente à la demande de la
chaîne.

Depuis le conflit de 2022 avec TF1 :
https://assistance.canalplus.com/questions/3012119-canal-demande-chaines-tf1-gratuites-loi-restent
https://assistance.canalplus.com/questions/3010933-groupe-canal-contraint-renoncer-terme-contrat-diffusion-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci
Canal à visiblement choisi d'accepter la "pub" sur les replay des chaines gratuites, donc payées par la pub, ou d'augmenter nos abonnements.
Je pense que la grande majorité des abonnés de Canal n'accepteraient de payer pour regarder les programmes en replay des chaines que l'on peut avoir maintenant gratuitement sur leurs sites TF1+, france.tv, 6Play, etc…
En pièce jointe, exemple de ce que l'on trouve sur le play store d'une TV connectée.
avec bien precisé "regardez gratuiement mais suivi de "Contient des annonces"

Patrice12762577

Bonjour à tous
Depuis 2 jours j'ai également des publicités sur des programmes en Replay de France2 : à raison de une au début, une au milieu, puis deux avant l'épisode suivant...
Même chose sur un Replay M6...
J'ai pas tout testé, mais ça me "dérange franchement" !

JM0805

Bonjour Pierre,
Oui, sauf que l'on ne paye pas (selon Canal) pour les chaines gratuites.
Regardez dans Espace Client/Abonnement le Détail de vos chaines (je vous met le mien en pièce jointe) ou ne verrez pas les chaines de la TNT gratuite selon la panorama des chaines de Canal (3eme capture)
Etes vous prêt à payer un peu plus votre abonnement pour réénumérer ces chaines sans la pub ?
Voir le dernier paragraphe de ma réponse d'hier.

Pierre Finas

oui c'est une honte même les séries avec France 2 ont de la pub ex. "tout cela je te le donnerai" la différence entre France TV et Canal c'est que l'on paye un abonnement.....

JM0805

Bonjour STEPHANE,
La réponse est donnée par Aurore de l'équipe Canal juste en dessous de votre message.
La raison est, à mon avis, que maintenant les chaînes de la TNT qui vivent totalement ou en partie (France TV) de la publicité et on leur propre site de streaming ( myTF1, France TV , 6Play) ou il y'a de la pub ne voient pas pourquoi ça ne serait pas même chez le replay de Canal.
Rappelons nous le conflit en 2022 quand TF1 à voulu se faire payer par Canal ces diffusions:
https://assistance.canalplus.com/questions/3010933-groupe-canal-contraint-renoncer-terme-contrat-diffusion-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci

STEPHANE9382689

Plus possible de voir un programme sans publicité même en différé sur TF1,m6,TMC
Pourquoi ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Lorsqu'il s'agit d'un replay issu d'une chaîne gratuite (comme c'est le cas dans votre exemple avec France 3), la publicité est présente à la demande de la chaîne.

Je fais toutefois suivre votre remarque aux équipes concernées.

Bonne soirée.

hitman55

Normalement sur France 3, il n'y a pas de pub pendant les séries, eh bien là, y'en a.... Alors y'en a au début et y'en a au milieu, un peu d'abus.

hitman55

On trouve de la pub sur tous les Replay, on en trouve jusqu'à 10 sur des séries de 1.30h !!!!

hitman55

Bonjour, sug tous les Replay...

JM0805

Bonsoir,
C'est bien de réagir mais si voulez être utile il faut nous citer au moins une série , ou bien entendu plusieures, ou vous avez vu une pub depassant les quelques secondes
de "sponsoring " que Canal assume.