Freebox Ultra et déjà abonné Canal

amazin87

Bonjour,
Actuellement abonné Free (freebox Delta) et Canal (CANAL+ ESSENTIEL & CANAL+
A LA DEMANDE ET Apple TV+
& MINI CINE SERIES).

Je n'arrive pas à trouver d'information fiable concernant le coût de l'abonnement à Canal en cas de bascule sur la freebox Ultra.

J'ai appelé le service client Canal mais la personne ne savait pas me répondre.

On lit ici ou là que le coût de 15,99€ de Canal en live serait pris en charge par Free et viendrait en déduction du coût total de l'abonnement Canal.

Mais dans d'autres messages sur ce forum je vois que ce calcul ne fonctionne que si et seulement si on est pas déjà abonné Canal.

Pour les anciens abonnés 0€ de réduction ?

J'aimerai avoir une réponse fiable avant de décider si je fais évoluer mon abonnement.

D'avance merci de vos précisions.
Cordialement

Réponses de la communauté

manuelr

dans votre cas du coup passage SFR -> Free
matériel -> Déclarer un changement d'opérateur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@Bruno : je confirme les dires de manuelr. Je parle essentiellement de l'offre Freebox Ultra (et pas nécessairement de la box en elle-même).

manuelr

Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion dans les termes et les attentes.
Il est possible de migrer votre abonnement actuel depuis SFR vers Free (via le menu Matériel > Déclarer le changement de la box TV de mon opérateur)
Par contre, vous ne pourrez pas avoir la réduction de 15.99€ car vous avez déjà votre abonnement à canal+.

Du coup jusqu'en 2025 vous continuerez à payer votre abonnement à Canal+.
Après l'engagement, vous résilierez votre abonnement et là vous pourrez activer la chainer canal+ via la freebox Ultra pour avoir la prise en charge des 15.99€.

Cordialement

Abonne-378316U

Je me permets de revenir sur la réponse faite par Olivier du service client CANAL+ à l'instant.
Pourquoi ne pourrait on pas basculer ses abonnements Canal+ sur la Freebox Ultra, encore plus surprenant, vous dites qu'étant abonné à Canal+ je n'aurais jamais du pouvoir souscrire la Freebox Ultra, mais que je sache à aucun moment lors de la souscription de l'offre FREE il est posé comme question "Etes-vous abonné Canal+ ?"
Pourquoi étant engagé avec vous jusqu'en 2025, étant un des premiers abonné historique de votre Groupe (+de 35 ans d'abonnement sans interruption !!!), ne demandant rien en terme de réduction, souhaitant conserver mon abonnement en changeant de matériel et de fournisseur je ne puisse transférer simplement mes abonnements Canal+ ??????????
Je vais écrire à vos services car je trouve que la réponse faite est totalement "aberrante" au regard de la multitude des offres sur le marché et de la souplesse que se devraient d'avoir vos offres au regard de situations d'abonnements différentes.
Je suis surpris et furieux de cette réponse
Cordialement
Bruno MORIN

Abonne-378316U

Surpris de la réponse faite par Olivier, je n'ai jamais vu sur l'offre Ultra que pour pouvoir la souscrire il ne fallait pas avoir d'abonnement à Canal +
Tout cela est très nébuleux, étant engagé avec Canal+ jusqu'en 2025, je ne vais pas changer dans ce cas d'opérateur Fibre et rester chez SFR.
Je suis très déçu et surpris de cette rigueur vis à vis de nouveaux abonnés sur une offre haut de gamme, je vais donc annuler des demain ma souscription chez Free et rester tranquillement chez SFR
Je suis furieux de cette déconvenue, certain qu'après ouverture de mes droits chez Free, j'aurais pu basculer mes abonnements en cours sur leur plateforme, mais apparemment pas possible !!!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Abonne-378316U,

L'offre Freebox Ultra (avec la chaîne CANAL+ Live) est destinée à des personnes qui n'étaient pas abonnées à CANAL+ jusque là. Vous n'auriez pas dû pouvoir y souscrire dans ce cas et je ne vois pas comment vous pourriez transférer votre abonnement souscrit via SFR sur votre Freebox.

Abonne-378316U

Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait le pas et suis passé de chez SFR Fibre à la Freebox ULTRA, matériel reçu et passage du technicien demain matin, RAS
Ma question porte plus sur ce qui est inclus dans l'offre Ultra et les abonnements que j'ai souscrit depuis des années chez Canal+, avec notamment un engagement jusqu'en 2025, au total 42,60 €/mois pour toutes ces chaînes Canal+
Comment à votre avis gérer au mieux ma nouvelle offre Free au regard de mes abonnements à Canal+, pour le reste (Netflix et Amazon Prime) j'ai bien compris que sur la page de gestion du compte Free il sera possible de rattacher ses abonnements à son compte
Merci de vos lumières et expériences récentes, il me semble avoir lu qu'il ne sera pas possible d'annuler les abonnements en cours chez Canal+, je ne sais pas trop comment faire afin d'éviter de payer deux fois pour la même chose, souhaitant conserver mes abonnements à l'identique ni plus, ni moins !
Dans l'attente de vos réponses

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-849320LB,

Le Player de la Freebox Ultra est un Player Pop, ce qui signifie que les programmes "Adultes" ne sont pas disponibles. L'application passe par Android (qui ne permet pas la diffusion de programmes de Catégorie V).

Abonne-849320LB

Bonjour j ai changer de freebox j ai la ultra.et depuis ne peut plus voir film adulte

Hackoris

Bonjour,

Malgré l'annonce du responsable audiovisuel de Free (Frédéric Goyon) sur X, Canal ne semble pas être au courant de l'évolution de l'abonnement afin d'avoir la réduction de 15.99 euros. En effet, la réponse du service client a été "Vous avez Canal+ la chaine en live et on ne peut pas toucher à cet abonnement".

Cordialement,

Mathieu45895170

Je suis dans le même cas j'avais posé la question. Apparemment c'est un transfert sur la nouvelle box sans ristourne
J'avoue que c'est pas très juste. Le but caché est de capter des nouveaux abonnés canal.

manuelr

La seule info qui semble fiable pour le moment c'est qu'il faut attendre la fin de son abonnement pour résilier. Puis se réabonner à la chaîne canal + via freebox ultra. Et apres payer ses options supplémentaires via l espace client Canal...
Une belle usine à gaz si vous voulez mon avis!
La pub est très simpliste mais la mise en œuvre beaucoup plus compliquée...

renaudin

Bonjour,

L’offre concerne les personnes qui ne sont pas abonné à Canal plus.

Si vous avez déjà un abonnement Canal + il s’agit seulement d’un transfert d’abonnement