Sujet en attente de réponse

Abonnement via démarchage SFR

Abonne-5G81636Q
Abonne-5G81636Q
Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,
SFR m'a proposé par démarchage téléphonique 2 mois d'essai gratuit à CANAL+.
CANAL+ me réclame sur cette période d'essai de lui verser le montant de l'abonnement ...
J'ai 14 jours pour me rétracter, SFR ne veut pas annuler ma commande (SFR a même envoyé mes coordonnées bancaires à CANAL+ ...).
J'ai pu résilier sur mon espace client CANAL+ mais dois quand même payer 16,65 euros jusqu'au 01/03/2024. Quelle grosse arnaque ?????
SFR me demande de voir avec CANAL+ (tél 3910 payant ...) alors que c'est SFR qui m'a vendu cette offre d'essai ...
Que faire ?
Cordialement.

Réponses de la communauté

Abonne-99M8176K
Abonne-99M8176K
Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, j'ai eu exactement le même discours d'un conseiller SFR. Offre découverte sport gratuite pendant 1 mois. Offre souscrite le 15/01/24. Le 04/02/24 prélèvement de 22,99 et le 15/02 de 12,61, pourquoi je l'ignore. Sachant que mon offre soit disant gratuit s’arrête le 24/02, le 15/02 j’appel le service résiliation de canal qui enregistre ma demande avec effet au 29/02. Le 01/03 je suis à nouveau prélevé de 22,99, pourquoi je l'ignore. J'appel le service résiliation qui me dit avoir pris note de ma résiliation. Aujourd'hui le 02/03 je me rend sur mon compte canal et je me rend compte qu'aucune résiliation a été faite. Je fais la résiliation moi même ( je ne savais que l'on pouvais le faire sur le site canal ) et en retour je reçois un beau mail donc voici un extrait:

" Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/01/2026.
Jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’au 31/01/2026, date d’échéance de votre contrat."

Super l'offre spéciale avec résiliation au 31/01/26 et merci SFR de m'avoir mis dans cette galère, mais bien entendu cela ne va pas se passé comme ça. Je vais téléphoner à SFR pour leur dire se que je pense de la " OFFRE DÉCOUVERTE GRATUITE " et à canal pour leur dire de se que je pense de leur conseillé qui soit disant annule un contrat, ne le fait pas à la date d'échéance et maintenant je suis engagé sur 2 ans.

Bonjour,

Si l'offre ne correspond pas à celle qui vous a été proposée, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils auront accès à votre dossier personnel et pourront vous venir en aide.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé dédié à la réclamation.

Je vous souhaite une bonne journée.