Abonnement via démarchage SFR

Abonne-5G81636Q

Bonjour,
SFR m'a proposé par démarchage téléphonique 2 mois d'essai gratuit à CANAL+.
CANAL+ me réclame sur cette période d'essai de lui verser le montant de l'abonnement ...
J'ai 14 jours pour me rétracter, SFR ne veut pas annuler ma commande (SFR a même envoyé mes coordonnées bancaires à CANAL+ ...).
J'ai pu résilier sur mon espace client CANAL+ mais dois quand même payer 16,65 euros jusqu'au 01/03/2024. Quelle grosse arnaque ?????
SFR me demande de voir avec CANAL+ (tél 3910 payant ...) alors que c'est SFR qui m'a vendu cette offre d'essai ...
Que faire ?
Cordialement.

Réponses de la communauté

Abonne-I106253B

Il m'est arrivé la même chose, le consultant de SFR m'a délibérément induite en erreur en me disant que l'abonnement Canal Plus était mentionné sur le contrat parce qu'ils sont maintenant partenaires. Ils m'ont appelé pour dire que mon abonnement pour le box serait réduit de 10 euros, mais il s'est avéré que l'abonnement pour le box est resté le même, c'est-à-dire 39,99 €, et en plus, je dois payer 29,99 € pour Canal Plus. Je me suis assurée deux fois que je ne devais payer que 29,99 € pour le box, et le consultant m'a assuré que oui. J'ai très vite réalisé que c'était une arnaque et j'ai annulé l'abonnement Canal Plus le lendemain, mais ils m'ont quand même prélevé 26 € - le montant de l'abonnement jusqu'à la fin du mois. De plus, je n'ai signé aucun mandat SEPA pour Canal Plus, donc je ne sais pas comment cela a été possible. Ont-ils copié ma signature à partir du contrat avec SFR ? C'est une escroquerie épouvantable ! Je ne comprends pas comment cela est possible avec une plateforme aussi grande et soi-disant respectée ! Vous avez pas assez d’argent Sfr et canal plus? Vous devez voler les pauvres ???

JM0805

Bonjour Abonne-H438...,
Dans Espace Client/Compte/ Mes documents, vous devriez trouver votre contrat ou est ou etait (*) normalement indiqué "Vos avantages promotionnels"
(*) Je vous mets un extrait d'un des miens, mais qui date de 2020

Abonne-H438Y641

Bonjour,
En avril 2023, on est démarché par SFR pour une offre Canal à 38.99€ par mois sur 24 mois avec 13€ de remise sur 24 mois, soit 25,99€ sur 24 mois avec mail récapitulatif de l'offre par SFR. Ça fait donc 1 an, et Canal va passer les prélèvements à 38,99€ et non 25,99 comme prévu dans l'offre initiale. Après avoir contacté plusieurs fois le service client canal et envoyé par recommandé le mail de Sfr, ils me disent que ce type d'offre n'a jamais existé chez canal et que c'est Sfr qui s'est trompé, et qu'en ayant reçu le mail récapitulatif du contrat canal on a accepté les thermes du contrat alors qu'il n'est mentionné nul part que la remise n'est que sur 12 mois. Nous avons donc contacté Sfr pour leur expliquer la situation, mais ils ne veulent rien savoir non plus et me disent que c'est canal qui effectue les prélèvements et que sfr ne peut rien faire.
Donc dans ce dialogue de sourd, nous allons donc payer 156€ de plus sur l'année à venir...
Si quelqu'un a été confronté à ce genre de situation et à réussi à trouver une issue, ça m'intéresse.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous ai répondu sous votre autre message : https://assistance.canalplus.com/questions/3288232-offre-sfr-abonnement-canal

Bonne journée.

Abonne-99M8176K

Bonjour, j'ai eu exactement le même discours d'un conseiller SFR. Offre découverte sport gratuite pendant 1 mois. Offre souscrite le 15/01/24. Le 04/02/24 prélèvement de 22,99 et le 15/02 de 12,61, pourquoi je l'ignore. Sachant que mon offre soit disant gratuit s’arrête le 24/02, le 15/02 j’appel le service résiliation de canal qui enregistre ma demande avec effet au 29/02. Le 01/03 je suis à nouveau prélevé de 22,99, pourquoi je l'ignore. J'appel le service résiliation qui me dit avoir pris note de ma résiliation. Aujourd'hui le 02/03 je me rend sur mon compte canal et je me rend compte qu'aucune résiliation a été faite. Je fais la résiliation moi même ( je ne savais que l'on pouvais le faire sur le site canal ) et en retour je reçois un beau mail donc voici un extrait:

" Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 31/01/2026.
Jusqu’à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d’Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu’au 31/01/2026, date d’échéance de votre contrat."

Super l'offre spéciale avec résiliation au 31/01/26 et merci SFR de m'avoir mis dans cette galère, mais bien entendu cela ne va pas se passé comme ça. Je vais téléphoner à SFR pour leur dire se que je pense de la " OFFRE DÉCOUVERTE GRATUITE " et à canal pour leur dire de se que je pense de leur conseillé qui soit disant annule un contrat, ne le fait pas à la date d'échéance et maintenant je suis engagé sur 2 ans.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si l'offre ne correspond pas à celle qui vous a été proposée, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers clientèle. Ils auront accès à votre dossier personnel et pourront vous venir en aide.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé dédié à la réclamation.

Je vous souhaite une bonne journée.