Mycanal sur boitier nvidia shield

Grignan69

Mycanal fonctionnait parfaitement sur le shield connecté par cable au routeur Starlink. Depuis 3 jours, mycanal s'affiche après 1 à 5 minutes. Le lancement d'une chaine en direct s'affiche après plusieurs minutes, un chaine en replay s'affiche ou pas après un long délai puis se coupe régulièrement avec le rond rouge qui tourne. Tous les autres services Netflix, Prime, Youtube fonctionnent sans problèmes

Réponses de la communauté

Zazi83

Bonjour @xavier42987174

Cela ressemble à du peering si avant les heures de pointe ca marche et après les heures de pointe ca marche à nouveau, même si chez Orange c'est plus rare que chez Free ou SFR

Faites un speedtest avant et au moment de la saturation, si vous avez une grosse perte de débit, il y a fort à parier que vous etes touché par le mauvais peering

Avez-vous tenté de faire un reset de votre livebox?

Essayer de vous mettre en ipv4 sur la livebox (l'ipv6 est activé par défaut) et décocher également la case ipv6 sur la Shield (dans réseau et internet → Activer ipv6 (décocher cette case)
Redémarrer livebox et shield (attendez 5 minutes avant de refaire les essais)

Sur ma Shield sous orange fibre 300 mega (Ethernet), DNS alternatif (Next DNS), et ipv4 je ne rencontre de soucis de saturation pendant le créneau dit surchargé (19h-23h)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Les configurations sont différentes (et les soucis remontent déjà à plusieurs mois). Il n'y a pas d'incident en cours.

Avez-vous fait un test (provisoirement) en wifi dans un premier temps ?

xavier42987174

Bonjour @Olivier

Oui j'ai déjà fait cette manipulation plusieurs, j'ai même fait un reset usine de ma Shield TV. Rien a faire toujours le même pb de perte du flux au heure de pointe notamment. Je n'ai pas de problème sur les autres applications de streaming ( Netflix, amazon, Disney). La Shield est connecté en ethernet direct sur la box, fibre 1G, DNS orange sur la Shield.

Merci de vos retours, apparemment plusieurs personnes sur le forum sont impactés par Mycanal sur les Shield

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour xavier,

Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation de myCANAL ?

xavier42987174

Bonjour, j'ai le même problème, c'est de pire en pire, la soir impossible de lancer Mycanal, l'application plante systématiquement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Hoctave,

N'hésitez pas à nous communiquer le plus d'informations possibles pour que nous puissions tenter de vous aider.

Hoctave

j'ai le même problème

regis32415280

Tu as changé de DNS?
Selon le DNS la roue tourne longtemps,
un DNS orange tous va bien.
Un DNS google ou cloudfare , la catastrophe....
Ça m'énerve....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Grignan69,

Avez-vous effectué un test de connexion depuis le même réseau (lorsque vous rencontrez ces lenteurs uniquement) ?

Etes-vous connecté en wifi ou en Ethernet ?