Dernier prélèvement 130€ matériel

reneche22

Bonjour,
Mon abonnement est résilié depuis le 01/11/2023.
Le 05/02/2024 CanalSat me prélève 130€ au titre de matériel, cependant, je n'ai jamais reçu de courrier me demandant de retourner la matériel, ni à quelle adresse le retourner !
Que dois-je faire à présent ?

Réponses de la communauté

Bonjour ,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide, or la communauté et ses membres n'y ont pas accès.

Je vous invite donc à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous dans les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

reneche22

Bonjour,
Rappel du litige : Mon abonnement est résilié depuis le 01/11/2023.
Le 05/02/2024 CanalSat me prélève 130€ au titre de matériel, suite à réclamation, CanalSat me fait un premier remboursement de 115€. Suite à nouvelle réclamation, CanalSat ajoute un chèque de 15€. 115€ + 15€ = 130€ ce qui correspond à la somme prélevée sans préavis de la part de CanalSat.
Cependant, j'ai sous les yeux mon contrat du 11 octobre 2000 qui stipule que j'ai versé des "Frais d'accès à l'abonnement numérique" pour une valeur de 250 Francs, ainsi qu'un dépôt de Garantie pour le "Terminal + clef" pour ue valeur de 500 Francs.
=> Ceci correspond environ aux fameux 115€ remboursés au départ.
Résumé : CanalSat m'a prélevé 115€ en 2000, puis 130€ en 2023 et ne m'a remboursé que 130€, il manque encore 115€ !

Bonjour reneche22,

N'hésitez pas à renouveler votre appel au numéro non surtaxé mentionné dans mon précédent message (sous le vôtre). Nos conseillers auront accès à votre dossier personnel et pourront vous donner plus d'informations sur le détail de votre remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

reneche22

Bonjour, suite à prise de contact par téléphone, comme indiqué. J'ai reçu par courrier les étiquettes pour le renvoi du matériel. Il y a 15 jours j'ai renvoyé le matériel et je viens de recevoir un remboursement de 115€ au lieu des 130€ qui m'avaient été prélevés !
Comment faire pour récupérer l'intégralité de la somme svp ?

Bonjour,

Un accès à votre dossier personnel est nécessaire pour vous venir en aide sur ce point. Je vous invite à contacter, du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.

Je vous souhaite une bonne journée.