commande son par home cinema

lolomonozolo

bjr, je viens de passer de canal+ avec le decodeur orange au decodeur canal. auparavent, je pouvais régler le son avec la meme télécommande qui passe par un home cinema. quelle est la manipulation a faire pour avoir la meme fonction ? Merci

Réponses de la communauté

lolomonozolo

bjr gerarmanvuca, merci pour les explications tres precise . e viens de le faire et ca fonctionne.

gerarmanvuca

Bonsoir @lolomonozolo

Si vous souhaitez sélectionner la piste audio PCM 2.0 réglable avec la télécommande volume du décodeur, il vous faut désactiver le format Dolby Digital sur HDMI en mettant NON dans les paramètres son de celui-ci.

Par contre, avec un TV UHD-4K récent, la qualité sonore est meilleure avec la piste en Dolby Digital sur HDMI, et avec un home-cinéma 5.1 min, c'est nécessaire pour profiter au mieux des effets sonores.

Cordialement