Message "À propos de vos données" en boucle sur page d'accueil MyCanal

Antoine23202913

Bonjour,
Depuis ce soir, le message "A propos de vos données" revient en boucle sur la page d'accueil quel que soit le choix d'accepter ou refuser les cookies.
J'ai essayé d'effacer le cache et de relancer le navigateur, rien n'y fait.
Des solutions?

Réponses de la communauté

Abonne-WF266573

Bonjour,
Voici comment je me suis débarrassée du problème après avoir TOUT essayé.
J'ai éteint momentanément tous mes anti-pubs, anti-cookies etc, puis sur la page "A propos de vos données", mon choix a été "continuer sans accepter". Après ça, la page disparaît et on a un écran noir : j'ai actualisé, et miracle, fin de l'histoire !
Je précise que je dois refaire cette opération à chaque fois que je vais sur mycanal, peut-être parce que j'efface quotidiennement tout mon historique... Bonne chance !

Floriane_25

Le même problème ce jour après avoir regardé un programme et impossible d'en voir d'autres. Toujours le message concernant "à propos de vos données"
J'ai tout essayé dans les commentaires et rien ne se passe.
J'utilise Mozilla (qu'on ne vienne pas me dire que c'est ça !!!). Le message est apparu après avoir visionné une vidéo et avant d'en relancer une nouvelle. Je n'ai jamais eu de souci, aucune mise à jour, aucun changement avant donc le problème n'a pas lieu d'apparaître à 23h. Merci de faire quelque chose car là je suis bloquée !

Bonjour Abonne-WF266573,

Sur quels navigateurs avez-vous fait le test exactement ? Avez-vous vérifié si vous n'aviez pas décoché les recommandations et personnalisations ?

Abonne-WF266573

Bonsoir, plusieurs mois après toutes ces plaintes, je me retrouve avec ce même problème "A propos de vos données" : impossible d'accéder à autre chose que cette fenêtre, et peu importe ce qu'on répond sur les cookies, le résultat est le même : écran noir. Rafraîchir la page ? On retombe sur "A propos de vos données". J'ai lu tous les témoignages, je ne vois rien qui puisse aider dans les réponses de canal+.
Je fais QUOI ?

Bonjour Abonne-7814R51E,

Les soucis que vous mentionnez (le message à propos de vos données et l'erreur DRM-05) ne sont pas corrélés. Si vous pensez que votre abonnement est utilisé par un tiers, modifiez votre mot de passe dans un premier temps. Si le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

Abonne-7814R51E

Bonjour Olivier,
ce qui est incroyable chez Canal, c'est que quand vous réglez un problème, un autre remplace le précédent !
Vous nous avez demandé de supprimer les cookies pour régler le problème du message "A propos de vos données" qui revenait en boucle, et maintenant forcément, mon autre problème est revenu à la surface : erreur DRM-05 (je n'utilise mycanal que sur un seul support)
2 FOIS BLOQUE EN 15 JOURS : MATCH DE LIGUE 1 RATE DIMANCHE DERNIER ET
REBELOTE CET APRES-MIDI : NOMBRE DE LICENCES ATTEINTES ALORS QUE CELA C'ETAIT CALME QUELQUES TEMPS.
A 39E l'abonnement mensuel, sans aucun dédommagement ça fait cher et c'est vraiment pénible de devoir rabâcher la même chose depuis 2 ans pour un problème bien connu de votre part !
Cordialement

parlornut

Tant mieux. Je vous remercie.

parlornut

Est-ce que si je clique "continuer sans accepter" dans cette rubrique "gérer les cookies" que vous indiquez, ce choix de refuser les cookies est fait une fois pour toutes ou est-ce qu'il faut le refaire à chaque fois que je vais sur My Canal (comme c'était le cas quand le panneau apparaissait de lui-même à chaque fois) ? Merci.

Abonne-7814R51E

Merci à Olivier pour la réponse !

Abonne-7814R51E

Super !
Non seulement vous m'avez fait perdre tous mes favoris en réalisant cette action, et en plus cela ne répond pas à la question de savoir comment vérifier que tout n'est pas accepté par défaut par Canal et comment nous permettre de modifier ce choix, puisque la fenêtre d'acceptation des données ne revient plus.

"Olivier - Equipe CANAL
Publié le 14 mars 2024 à 16h46
Pour relancer le panneau d'acceptation des données, vous pouvez désactiver (dans la rubrique Réglages de myCANAL) la fonction recommandation et personnalisation. Cela remettra le réglage par défaut et vous reproposera d'accepter ou refuser les données."

Pour relancer le panneau d'acceptation des données, vous pouvez désactiver (dans la rubrique Réglages de myCANAL) la fonction recommandation et personnalisation. Cela remettra le réglage par défaut et vous reproposera d'accepter ou refuser les données.

parlornut

Le panneau d'acceptation ou refus des cookies n'apparaît plus. Cela signifie-t-il qu'on n'a plus la possibilité de les refuser ???

Merci pour vos retours. Il y avait certainement un petit délai entre le moment où l'action de nos équipes a été effectuée et le moment où vous l'avez constaté.

papy.d

Bonjour à tous,
Je viens de vérifier et moi aussi ça marche et même "sans accepter" ouf...!

parlornut

Ce matin, ça marche ! Pourvu que ça dure...

parlornut

Pas résolu du tout, c'est toujours pareil !

Bonjour à tous,

Le souci que vous rencontriez (concernant le pop-up d'acceptation des cookies) devrait être résolu désormais suite à une action de nos équipes de développement.

Pouvez-vous faire le test et nous le confirmer ? Merci beaucoup.

parlornut

Pour rebondir sur le message du 13/03 de Mizapar, si le problème n'est pas réglé rapidement, nous pouvons, de manière groupée, déposer une plainte auprès du CNIL (rubrique "plaintes"). C'est très facile.
Je n'ai pas non plus envie de me désabonner, mais si Canal ne comprend pas qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, je me désabonnerai. Hors de question d'accepter cette contrainte illégale face aux cookies.

mizapar

Exactement le même problème. Et le soucis ne vient pas de nos réglages ou ordinateurs. Cela vient du côté de canal. Est-ce qu'on doit aller jusqu'au contentieux ? Pire encore, se désabonner pour cette raison ( alors que nous n'y avons pas envie ? ) et mettre cela en avant devant un tribunal ? Nous refusons que nos données personnelles soient utilisées ! on clique mille fois dessus pour le signifier ! on clique mais bientôt on va claquer ! au prix des abonnements nous exigeons un minimum de respect ! je ne vais pas nettoyer mon pc tous les soirs pour éliminer tous ces cookies de merde dont je n'ai pas envie !

julfon

Bonsoir à tous,
Idem ici, j'ai le problème depuis plusieurs jours, sur plusieurs ordinateurs et navigateurs, caches vidés, cookies purgés, mais toujours pareil. Et donc pas possible d'accèder au service, à moins je suppose d'accépter les cookies. Ze question pour moi c'est quelle est la position officielle de Canal à ce sujet?

papy.d

Bonjour à tous,
J'apporte ma contribution "aux coups de gueule" des abonnés sur ce sujet. J'ai le même problème depuis le 6 mars.J'ai bien entendu essayé plusieurs navigateurs et vider les caches, rien n'y fait !
Les trolls russes y seraient-il pour qqchose ?
Toujours est-il que C+ n'est pas très disert sur le sujet et celà manque cruellement d'information.

parlornut

PC, Windows 10, même problème sur Mozilla ou Google chrome

parlornut

.
Un premier contact téléphonique samedi m'a assuré que les techniciens allaient s'en charger et me contacteraient ensuite. Pas de retour deux jours après.
Je recontacte par téléphone le service assistance aujourd'hui, on me dit que ça sera réglé dans la journée. Toujours rien.
Si ça dure encore, je mets fin à mon abonnement dans un mois.

Abonne-11S6N335

Ils racontent vraiment n'importe quoi au service client, "regardez canal plus sur votre tel / acceptez toutes les données" Et non ce n'est pas légal, la CNIL est là pour nous le rappeler. Canal + vous nous rembourserez bien sûr le temps payé sans accès à vos services !

carolecookie

J'ai le même problème. Impossible de regarder Canal plus sans accepter tous les cookies. J'ai téléphoné au service assistance ce soir et on m'a répondu que désormais je devais "tout accepter". Je n'ai auparavant reçu aucun courrier de Canal pour m'informer de cette obligation et je doute de la légalité d'un tel procédé.

Abonne-11S6N335

Toujours le même problème pour moi sur chrome...