Comment arrêter l'abonnement Netflix premium vu que canal ne fais rien

Abonne-2T512G29

Bonjour, je paie depuis septembre 20 balles Netflix premium j'ai beau appeler leur dire qu'il me l'ont retirer il se foute de moi. Aidez moi svp à m'expliquer comment on retire cette merde que je n'est jamais demandé. Merci

Réponses de la communauté

kibge1

Nous sommes dans la même situation depuis mai. Lors du dernier appel il y a quelques jours là personne de canal + nous a raccroche au nez. 2 options pour nous faire appel à ufc que choisir ou résilier le contrat ras le bol

jellybelly

Une seule solution, déposer une plainte en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19620 en précisant les faits. C'est un peu laborieux pour trouver les bonnes rubriques mais ça vous évitera de vous déplacer en commissariat de police. Le commissariat dont vous dépendez vous enverra le procès verbal par mail. Vous transmettez les documents dans la partie "faire une réclamation" dans votre espace client. On va vous rappeler, supprimer Netflix et vous pourrez demander un remboursement (avoir ou chèque). Et bien surveiller votre compte dans la partie facturation les mois suivants, car Netflix n'apparaît pas toujours dans votre espace (genre dans les apps et abonnements).
C'est la deuxième fois pour moi cette année, j'en ai raz le bol !
Le changement de mot de passe et de coordonnées bancaires ne m'ont pas évité une récidive, j'ai changé mon adresse mail, je croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus avant la fin de mon abonnement Canal... Après je résilie pour toujours ;)
Bon courage à tous !

JM0805

Bonjour Mathieu
Avez vous fait une réclamation en ligne via Espace Client /Contacts ?
@ 109060,j'ai ajouté Netflix en 2020 dans mon offre, avec engagement, que j'avais depuis 2016 :

ESSENTIEL et LES CHAINES CINE SERIES

ce qui a eu pour effet de le renommer :

CANAL+, LE PACK CANAL+, LE PACK CINE SERIES +

donc avec un "+" pour intégrer Netflix moyennant + 10€/Mois.
Par contre je pense que Mathieu qui à une ancienne offre nommée Essentiel n'a pas Netflix dans son Pass Ciné Séries.
Donc l'option Netflix a été rajouté mais dans le cadre de ce qui appellent, depuis 2020 il me semble :

SERVICE FACTURE POUR COMPTE DE TIERS:
Netflix (Sur TV uniquement avec décodeur C+ compatible) : selon tarifs publics de > Netflix

Mais c'est dans la rubrique Option :

OPTIONS C+ À LA CARTE AVEC ABONNEMENT MENSUEL(*)
(*) Vous pouvez résilier votre (vos) option(s) à tout moment depuis votre Espace
Client C+. Votre demande sera prise en compte au plus tard à la fin du mois
suivant votre demande. Le mois en cours sera facturé au prorata temporis.

Donc normalement ca devrait simplement se faire en ligne.
@Mathieu avez vous fait une reclamation via Espace Client

109060

Bonjour JM0805.

Le poblème est d'intégré Netflix premium est dans mes "Achats et locations" qui ne possède pas la fonction "Résilier"

Les achats et locations ne concernent que la VOD, c'est un récapitulatif à un instant donné en cas aucun un endroit pour une action à la main de l'abonné.

J'ai mis deux cas en lien avec cette problématique, c'es édifiant notamment le parcours du combattant d'un abonné jellybelly résolu x mois après grâce à un dépôt de plainte.

Je n'ai pas Netlix mais il doit être dans la partie abonnement ou option non ?.

Claude.

JM0805

Bonjour 109060,
Dans la fiche tarifaire on trouve dans les options une ligne :

SERVICE FACTURE POUR COMPTE DE TIERS: NETFLIX À LA CARTE (pour
une réception sur TV: sur décodeurs et TV connectées compatibles): selon tarifs
publics de Netflix

Les 19,99€ sont etre le tarif Premium de Netflix.
Donc on peut supposer que l'on par Canal souscrit sur le compte de Mathieu le Netflix premium à 19,99€, qui vraisemblablement n'est pas inclus dans le Pass Ciné Séries (voir ma capture du Pass Ciné Séries prise dans un autre sujet)
Si c'est bien le cas ce devrait etre conformément à la fiche tarifaire résiliable mensuellement contrairement à DAZN:

109060

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, on a raté l'essentiel.

Selon la pièce jointe de Mathieu, Netflix premium est référencé dans la catégorie "Mes locations et Achats" ce qui implique aucune possibilité par l'abonné de résilier puisque ce n'est pas un abonnement/Option.

Il y a déjà eu un cas lié à un fichier reçu par canal via ?.
EDIT :

Sujets liés a cette particularité :

https://assistance.canalplus.com/questions/3337933-abonnement-netflix-facture-accord

https://assistance.canalplus.com/questions/3215929-canal-preleve-offre-netflix-accord

En dernier ressort, passez par le "Responsable du dialogue clients" par l'intermédiaire de l'espace client/Contacts/Abonnement/Réclamation - cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.

Claude.

Abonne-2T512G29

Ben si j'ai netflix premium à 19,99 et canal ne fait rien je n'ai rien demander, je veut retirer cette merde

JM0805

Bonsoir,
20 balles c'est je pense 20€ ?
Chez Canal, sauf erreur de ma part, on ne ne peut pas s'abonner qu'a Netflix .
Netflix est inclus dans le pack Ciné Séries qui es actuellement selon la fiche tarifaire:

CINÉ SÉRIES Inclus Netflix Standard 2 écrans HD, Disney+ Standard
2 écrans en Full HD, Paramount+, C+ SERIES, OCS 10€/MOIS les 12 premiers
mois puis 11€/ MOIS abonnement mensuel

https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/espa...
Moi abonné à cette formule depuis 2021 je paye :

CINE SERIES Abonnement mensuel 18€ par mois

Par contre NETFLIX Premium est une option :

NETFLIX PREMIUM
Uniquement accessible aux abonnés détenteurs d'une formule d'abonnement
incluant Netflix Standard. Ajoutez deux écrans simultanés à votre compte Netflix et
retrouvez vos contenus en haute définition (HD) et ultra haute définition (UHD).
6€50/moi

Regardez dans les paramètres votre compte de l'application Netflix si vous avez comme moi :

Facturé via l'offre Canal Plus France
Contactez Canal Plus France pour mettre à jour vos détails de paiement ou pour
arrêter la facturation via Canal Plus France.

christophedu13250

Bonjour,
Il n'y a pas de Netflix premium à 20 euros.
Donc vous souhaitez résilier quoi exactement ?
Netflix premium est une option à 6,50 euros pour avoir l'UHD et le HDR sur Netflix pour les abonnés possédant déjà ce service.
Netflix fait parti du pack ciné/séries et ne peut pas être dissocié.
Vous avez souscris au pack ciné/séries ?