canal assistance

@ Canal +, pourquoi nommer ce forum " canal assistance" ??? C' est totalement faux et trompeur !! De plus ça incite des gens à mettre des données personelles pour être indentifiés et après tu as les modérateurs qui viennent dire" non, pas de données personelles ici " Tout ça n' a aucun sens canal on aimerait bien avoir enfin une réponse à ce sujet svp. Il faut appeler ce forum : le forum de canal, par exemple mais enlever moi ce nom "canal assistance" qui pose vraiment problème et même juridiquement je ne suis pas sûr que vous pouvez l' appeler ainsi( puisque totalement trompeur ) merci de vôtre éventuelle réponse .
Bonne journée

Thème
Services

Réponses de la communauté

là aussi la "modération/censure" de ce forum est totalement étrange( pour ne pas dire suspect ) c' est à la tête du client tout simplement si vous voyez ce que je veux dire .

Je vois que personne de canal ne m' a répondu, et pour cause....Ils n' ont aucun argument à nous proposer .et savent qu' ont a raison de réclamer un meilleur nom à ce forum .

Bonsoir à tous, en lisant vos messages, j' ai vu que quelqu' un avait mit que ce forum avait ce nouveau nom depuis 2018 , mais avant cela il s' appelait comment ? Moi je suis inscrit à ce forum depuis 2 ans à peine .

Il y en a qui confondent CM et abonné ? Tiens donc ! Probablement les mêmes qui pensent que certains abonnés changent frénétiquement de pseudo pour brouiller les pistes.

Hello,
C'est exactement ce que 109060 et moi disions hier (chacun à notre manière) dans un autre sujet avant d'être censurés par @Aurore.

Je rejoins donc à 100% les propos de JM805 puisque dans le salon de feu les décrypteurs nous avions débattu de ce nom VOLONTAIREMENT ambigu et qui ne pouvait qu'entrainer des confusions dans l'esprit des abonnés.
Mais on nous a viré !

En outre, on voudrait des abonnés sages, géniaux et aux ordres, tandis que les CM auraient un droit de vie ou de mort sur les messages gênants en oubliant leurs prérogatives professionnelles premières ??
Juste un exemple :

  • Hier un abonné annonce fièrement que Zazen (une simple abonnée) travaillerait chez Canal+
  • Etonnamment ce message n'est pas censuré alors que ceux de @109060 et le mien dans la même file le sont illico
  • C'est très surprenant lorsque l'on sait ce nous avons pris dans la gueule quand certains prétendaient que pierrickant travaillait chez Canal+. Nous avons eu droit aux menaces d'exclusion et de censures immédiates, et même des menaces de plaintes pour "harcèlement"
  • Mais pour Zazen, alors que l'on est en présence du message zéro pouvant lancer une rumeur fallacieuse et perverse au fil du temps, là pas de censure ! C'est quoi ce boxon ?
  • -Du coup Zazen a été elle-même été obligée d'intervenir (voir PJ) car les CM si prompts à censurer ne l'ont pas fait
    Désolant ! Crispant ! Révélateur !!!

    Que l'on ne soit pas parfaits, OK, mais votre censure qui n'est nullement de la modération par moment devient gonflante. Ne soyez donc pas surpris que la majorité des réponses sur ce forum sont "Contactez le service client".
    Vraiment utile cette "entraide" !

109060

JM0805, j'ai noté ce passage (réponse de Saïd) en supposant une évolution qui ne laisse plus de doute pour le consommateur d'Apple ou d'Orange, il n'est pas dans la confusion.

Pour le reste Canal + a fait un choix et la réponse d'Olivier (juillet 2023) est claire et nette, pas d'évolution à terme.

Terminé de mon coté sur ce sujet.

Claude.

Bonjour 109060,
Dans nos discussions dans, je pense, le salon des décrypteurs on avait eu de la part d'un CM de l'équipe Canal donné l'exemple APPLE.
Les messages affichés avant de pouvoir poster ont été modifiés (voir la capture de la réponse de Prosat comme suite à nos débats mais visiblement pas lus ou mal interprétés par nombre d'abonnés. Mais là ils ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus...
Par contre si l'abonné trouve un sujet via la recherche il n'y a pas d'information puisqu'il faut juste cliquer sur répondre . Là peut-être canal comme ils semblent tenir à leur CANAL+ Assistance, pour un abonné qui n'a jamais posté aurait pu mettre un "pop up" de recommandation comme il savent bien le faire pour les cookies?
Mais ça on a du le dire en 2018...

109060

Bonjour JM0805.

J'ai noté dans le lien, cette partie :

La plupart des autres Groupes comme Apple ou Orange (pour ne citer qu’eux) utilisent également ce terme. Le fait qu’un abonné trouve une solution à son problème, que cela soit via une FAQ ou de l’Entraide, est une forme d’assistance.

Donc un petit tour sur les sites "Apple" et "Orange"

Le forum :

https://communities.apple.com/fr/welcome

L'assistance :

https://support.apple.com/fr-fr/contact

https://getsupport.apple.com/?caller=support.footer

Pour Orange :

https://communaute.orange.fr/

Assistance :

https://assistance.orange.fr/

La séparation "Assistance" et "Communauté" est bien en évidence.

Claude.

Bonjour,
Depuis que le forum d'entraide de Canal a été renommer Canal+ Assistance en 2018 le problème a été maintes fois discuté sur la communauté et sur le défunt "Salon des décrypteurs"
Un exemple de message qui me semble bien résumer la situation :

Antor utilisateur Publié le 21 juin 2018 à 11h22
Très franchement, la toute première chose à faire serait de rebaptiser
immédiatement cet espace Canal - Entraide entre abonnés, pour que cesse la
confusion avec l'Assistance Canal (qui relève du Service clients).
On nous explique plus haut que l'on "réfléchit" à des solutions, mais pendant ce
temps, cet espace devient ingérable, cumule les messages qui ne concernent que
l'Assistance Canal.
Le nom donné à cet espace est une erreur grossière, qui devrait être corrigée
sur- le-champ. Ce n'est compliqué ni à comprendre, ni à faire.

https://assistance.canalplus.com/questions/1676446-message-ouvert-pierrickand-80s
Résultats plus de 5 ans apres : RIEN, "Circulez il n'y a rien à voir..."

109060

Bonjour Qui c'est ?.

L'intention est bonne mais on connait déjà l'issue de cette discussion.

Je mets en lien un petit échange sur ce sujet :

https://assistance.canalplus.com/questions/3207770-paiement-service

A retenir :

Concernant l'intitulé de cet espace, je fais suivre vos remarques. Cependant, à terme, il n'est pas prévu que le nom du forum soit modifié.

Claude.