Résiliation sans demande de ma part

Abonne-444537V

Bonjour, j'ai reçu un mail ce soir me disant "Vous avez effectué le retrait de :
CINE SERIES le 16/03/2024" or, ce n'est pas le cas. Lorsque je me connecte sur mon compte, je vois que mon prochain prélèvement serait de 30,88 € avec une option TELERAMA à 6€90
et une option LIZZIE à 9€99 que je n'ai jamais demandé.
Il faut noter qu'à la base, je souscris à un abonnement Rat+ qui me revient à 19,49€ par mois. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je suis confrontée à ce genre de problème et comment y remédier ? Je ne trouve ça pas normal qu'on modifie mon abonnement et me fasse souscrire à des options que je n'ai jamais demandé et qui me seront facturés.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Si vous n'avez pas encore contacté le service client je vous conseille de la préparer :

  • En allant dans Espace Client/Contacts voir "Dans communications avec canal+" ce qui est indiqué.
  • Selon mon expérience vous pouvez avoir :

    Changement pack/formule/gamme 15/03/2023 03h09
    Vous avez contacté CANAL+ via votre Espace Client

    Dans ce cas c'est quelqu'un qui a vos identifiants, ou un pirate qui les a récupéré, mais je vois mal un "piratage" supprimerais un pack , mais là regardez dans vos mail si vous n'avez pas reçu récemment un mail d'alerte vous annonçant :

    Connexion à votre compte CANAL+ sur un nouvel appareil

    qui nous donne depuis mi décembre 2023 l'adresse IP de ce nouvel appareil.
    Sinon si vous avez un décodeur Canal vous pouvez avoir aussi ce contact:

    Changement pack/formule/gamme 19/08/2020 08h28
    Vous avez contacté CANAL+ via votre écran TV

    Là c'est quelqu'un qui a accès à votre TV qui a fait cette suppression.
    Si le conseiller vous répond que c'est un des 2 cas demandez lui de remettre votre offre initiale, ca ne devrait pas les gêner puisque vous avez une offre à la baisse.
    Les 2 options affichées payantes TELERAMA ou LIZZIE devraient disparaitre d'elles même si vous ne récupérer pas votre offre initiale puisque c'est un bug reconnu mais toujours pas solutionné par Canal.
    Revenez nous dire sans faute ce que vous avez obtenu comme réponse du service client, on pourra si la réponse est négative vous donner d'autres conseils.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients. Nos conseillers clientèle auront accès à votre dossier personnel et pourront vous indiquer par quel biais ces modifications ont été effectuées.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

En parallèle, si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les recommandations de cette FAQ.

Je vous souhaite une bonne journée.